Installation de XP impossible sur mon PC

Fermé
ramtee Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 13 janv. 2009 à 17:28
ramtee Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 13 janv. 2009 à 18:59
Bonjour,
je suis vraiment désespéré: je ne peux pas installer XP sur mon PC. j'avais déjà essayé 3 CD d'installation, mais aucun résultat.
j'avais essayé 2 CD XP SP1 et une XP Coxinnelle.
à noter qu'avant, j'avais installé XP SP2 jusqu'à ce que mon PC "crashe"... en affichant sans cesse un écran bleu nuit disant: "...désinstaller tout logiciel ou matériel nouvellement installé..."
Un ami m'avait conseillé de changer mon lecteur DVD prétextant qu'il pouvait y avoir un lien entre mon lecteur et le problème d'installation. Mais même topo.
ce matin, comme par hasard, j'avais réussi l'installation de SP1 jusqu'à la fin. mais quand j'ai voulu réinstaller MS Office, Acrobat Reader et d'autres logiciels, il me signale tjrs que mon système d'exploitation est mal installé, qu'il existe des fichiers manquants.

Configuration:
carte-mère: VIA
PIV 2.66Ghz
256Mb de RAM
2 HDD: 80Go et 60Go (c'est dans ce dernier que j'ai installer XP, si je l'avais auparavant installé dans l'autre... mais bof!)

S'il vous plait, aidez-moi: j'ai un exam la semaine prochaine!!!
A voir également:

2 réponses

Zoreil59760 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
13 janv. 2009 à 17:30
Ton Disc Dur est peut etre naze... Ou ta carte mère... Ou ta RAM... Ou je ne sais pas :D
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:33
Alors pour commencer je serais toi je rajouterais de la mémoir a ton ordinateur. En effet 256 Mo pour faire tourner XP ce n'est pas terrible 512 voir 1 GO serait plus simpa

De plus commence par formater ton disque ( n'utilise pas le formatage rapide --- serte cela sera plus long mais plus efficace contre les problèmes) et ensuite réinstalle correctement ton windows

si tu as toujours des écrans plus ce n'est pas normale il faudrai que tu essai de noter des informations sur c écran il est possible de retrouver d'où vien le problème sur quel composant.
0
ramtee Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
13 janv. 2009 à 18:59
ok. je vais voir tout ça.
merci, yukito17
0