Réseau AD-HOC avec clés USB WIFI

Fermé
COSTES - 8 oct. 2004 à 11:50
 hb - 23 déc. 2004 à 12:55
Bonjour et merci de l'aide que vs pourriez m'apporter. Ceci étant, voilà le prblm :
Ordi fixe, OS XP familial
Ordi portable, OS XP familial
2 clés USB WIfi marque BEWAN achetées chez LDLC
J'ai installé les deux clés avec le logiciel fourni. Apparemment cela fonctionne...Je dis apparemment car je ne sais pas faire de commande ping sous dos...
Je voudrais configurer un réseau AD-HOC et recevoir internet sur le portable. J'ai pour cela effectué : Un pont réseau sur chaque ordi, prenant en compte la liaison usb wifi. J'ai donné à chaque ordi une IP différente (192.168.0.1 & 192.168.0.2) ensuite masque sous réseau standart 255....., puis j'ai mis ma liaison internet de mon portable (neuf télécom) sur ne jamais établir de connexion (vu que c'était ma connexion par défaut). Je reçois bien internet en ADSL sur mon fixe par cable mais je n'arrive pas à le recevoir sur le portable!!!!
1°/ Je suis techniquement largué (peut être faut il mettre l'adresse DNS primaire de neuf télécom sur le portable mais je ne la connais pas...
2°/ Peut être devrais je tout d'abord m'assurer que les ordis communiquent mais quoi écrir sous dos pour faire le test ping ? Je vais ds accessoire, fenêtre dos et ensuite je tape : ping/ mais ça ne donne rien !!!
Voilà je suis un peu ignorant mais j'essaye de comprendre...si je pouvais avoir de l'aide ! Merci, Jean-Pierre
A voir également:

4 réponses

tu fais:
ping 192.168.0.X (1 ou 2, enfin, l'adresse de l'autre) !

apres, il faut faire attention aux parefeux: sinon ils bloquent les acces...
bonne galere
0
houcinelouh Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 déc. 2004 à 09:44
Bonjour
je suis en train de faire un projet sur le routage réseau ad hoc et la simulation sur le NS. SVP, s'il y a de documentations sur le sujet ou info. sur le NS, envoyez moi des messages à ce propos.
MERCI
0
bonjour peut me dire pas a pas pour configurer un wifi a l'aide de clés usb pour 3 ordi .
j'ai un modem sagen908 usb ou ethernet .
merci
0
bonjour
y a t'il un site qui explique pas a pas la configuration d'un reseau wifi.
j'ai acheté 3 clés usb mais je n'arrive pas a faire mon reseau .les drivers sont bien installés ,le reseau a l'air d'etre bon mais cela ne fonctionne pas je peux pas me connecter sur internet .
merci de repondre
0