Partition invisible

lavande -  
 lavande -
Bonjour,

j'ai formater mon laptop hier, et depuis une de mes partition a disparu.
j'ai utiliser diskpart, et et gestionnaire de disque il vois bien cette partition mais aucune lettre n'est attribué.

Dans le gestionnaire de disque :

taille 9,76 Sain (actif, Partition principal)

Comment faire pour récupérer cette partition ou lui ajouter une lettre???

C'est une question de vie ou de mort, car toute mon systeme recovery ce trouve sur cette partition.....
A voir également:

9 réponses

The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

dans le gestionnaire de disque, clic droit et attribuer une lettre.
0
lavande

imposible seul l'option suprimer ce volume n'est pas grisé
0
darkaseman

en théorie, la partition attribuée au system recovery est cachée... donc pas la peine de chercher a la faire apparaitre...
Tente de lancer la restauration, tu verras que normalement elle se lance toute seule
0
lavande

oui mais auparavan je la voyai, et lors de la restauration il me fait un message d'erreur a la fin. Mais sinon l'os marche niquel
0

Quand tu as réinstallé ton pc tu as formater ta partition Windows en FAT32 ou en NTFS ?
0
lavande

je n'ai absolument rien fait, mais je pense qu'il s'agit d'une partition que j'ai crée pour installer "ubuntu" et lors de la restauration elle est rentré en conflit.
0
lavande > lavande

donc je dirai fat 32 oui
0

Tu dois réinstaller windows et quand il te demande la partition tu choisis celle de windows et tu la formate en NTFS.
Et la après tu verras ta partition de recovery
0
lavande

Donc je dois formater via cd ? car j'ai un thinkpad T500 j'utilise le système de recovery fourni avec. J'ai uniquement 2 clis oui et oui
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206 > lavande

Tu me fais douter maintenant ^^

Quelqu'un à une idée ?

Quand tu as réinstallé la première fois tu l'as fait avec les cd de ton laptop ?
Tu as eu le choix de choisir NTFS ou FAT32 ?
0
lavande > The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre

Aucun cd n'est fourni avec l'ordi. Donc non j'ai toujours utiliser la recovery car j'avai la flem de chercher tous les pilotes. J'ai juste utiliser la gestionnaire pour réduir mon ancienne partition principal et me permettre d'installer ubuntu. C'est aprés la réinstallation complete que ma partition recovery et ubuntu on disparu. Et j'ai 20go d'invisible sur mon DD.
0
darkaseman > The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre

si je ne me trompe pas, en réinstallant avec les cd (qu'ils t'ont fournis ou que tu as toi meme créé lors du premier lancement du pc), le logiciel va automatiquement recreer la table de tes partitions, installer windows, et recreer la partition de restauration (ca fonctionne comme ca sur les HP/Compaq et sur les packard bell, donc surement pareil pour toshiba).
0
lavande > darkaseman

c'est un ibm. Le fait de réinstaller avec les cd me dérange vraiment car je devrai allé chercher tous les pilotes et autres drivers sur le web. Il n'y aurai pas bêtement un moyen de re nomer cette partiition ?

en passant par diskpart quand je demande le détail de cette partition il me dit : Il n'y a pas de volume associé a cette partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu n'as plus les cd de ton pc

demande un cd de windows xp à prêter à quelqu'un.

install le et quand il te demande tu choisi la partition et tu la formate en NTFS

une fois installé, regarde si tu vois la partition, ensuite tu peux redémarrer et lancer le recovery qui devrais fonctionner.
0
lavande

bon et bien je vais essayé ca demain, sinon en attendant je fait fouillé un peu partout en espérant trouvé une solution.

Merci en tout cas ;)
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

si vous réinstaller un OS complètement

il ne faut pas s'étonner que tout soit écrasé .
0
lavande

c'est le problème car la seul partition a la quelle je ne veux pas toucher c'est la recovery car sans elle tous formatage deviendra plus compliquer.
0
BiO_OxY Messages postés 210 Statut Membre 1

as-tu essayer de faire clique droit dans le poste de travail>gerer???
0
lavande

oui je vois le disque dur, mais il me propose uniquement de suprimer le volume
0
lavande > lavande

* la partition en question pardon
0

eh bin?? suprime la recrée la tout simplement
0
lavande

ca suprimera les données non ?
0

ah oui la à toi de mettre de coté t donée
0
lavande

bon le problème est réglé, la partition étai formaté en mac os x étendu donc non reconnu par windows, pour mes cours j'ai tester de créer des drivers sous un mac os x 86 et aprés formatage il n'a pas suprimé la partition.

Voila merci beaucoup bonne journée a tous
0