Gestion des espaces
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gestion des espaces
- Espaces insécables - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Gestion autorisation application android - Guide
4 réponses
essaie ça
=SUBSTITUE(CONCATENER(GAUCHE(A2;4);GAUCHE(B2;4));" ";"")
il y a un espace entre les 2 premiers crochets et rien entre les 2 suivants.
=SUBSTITUE(CONCATENER(GAUCHE(A2;4);GAUCHE(B2;4));" ";"")
il y a un espace entre les 2 premiers crochets et rien entre les 2 suivants.
Il manquait le caractère supprimé et j'avais inversé Nom et Prénom, la totale.
Ceci devrait mieux te convenir.
Ca ne marche que pour 1 seul espace et dans le Nom seulement.
=CONCATENER(GAUCHE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;5);" ";"");4);(GAUCHE(A2;4)))
Je prend 5 caractère et je laisse le 5ème s'il n'y a pas d'espace sinon, le 5ème profite de la disparition de l'espace.
Ceci devrait mieux te convenir.
Ca ne marche que pour 1 seul espace et dans le Nom seulement.
=CONCATENER(GAUCHE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;5);" ";"");4);(GAUCHE(A2;4)))
Je prend 5 caractère et je laisse le 5ème s'il n'y a pas d'espace sinon, le 5ème profite de la disparition de l'espace.
Merci Albert4269
Cela marche bien entendu très bien.
Je vais me permettre une complication que je peux avoir.
Peut-on dans la même formule gerer un espace (comme vous venez de le faire) et un apostrophe.
Par exemple :
NOM 1 : DUPONT Resultat : DUPO
NOM 2 : DE FONTAINE Resultat : DUFO
NOM 3 : M'RABA Resultat : MRAB
Merci pour votre reponse
Cela marche bien entendu très bien.
Je vais me permettre une complication que je peux avoir.
Peut-on dans la même formule gerer un espace (comme vous venez de le faire) et un apostrophe.
Par exemple :
NOM 1 : DUPONT Resultat : DUPO
NOM 2 : DE FONTAINE Resultat : DUFO
NOM 3 : M'RABA Resultat : MRAB
Merci pour votre reponse
ceci devrait faire l'affaire :
=CONCATENER(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;6);" ";);"'";);4);(GAUCHE(A2;4)))
Pour ajouter un nouveau caractère à supprimer, le - par exemple, il suffit d'ajouter une nouvelle imbrication de SUSTITUE( et ;"-";) avant le ;4, ce qui donnerait :
=CONCATENER(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;6);" ";);"'";);"-";);4);(GAUCHE(A2;4)))
Je crois que l'on peut aller jusqu'à 8 imbrications, à vérifier.
J'ai supprimé les ""correspondant au caractère vide, ils étaient utiles pour la compréhensions mais ils sont implicites pour excel, c'est toujours ça en moins.
=CONCATENER(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;6);" ";);"'";);4);(GAUCHE(A2;4)))
Pour ajouter un nouveau caractère à supprimer, le - par exemple, il suffit d'ajouter une nouvelle imbrication de SUSTITUE( et ;"-";) avant le ;4, ce qui donnerait :
=CONCATENER(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;6);" ";);"'";);"-";);4);(GAUCHE(A2;4)))
Je crois que l'on peut aller jusqu'à 8 imbrications, à vérifier.
J'ai supprimé les ""correspondant au caractère vide, ils étaient utiles pour la compréhensions mais ils sont implicites pour excel, c'est toujours ça en moins.