ETRANGE RESEAUX
AMINE
-
AMINE -
AMINE -
salut!
j ai une question qu j ai pas trouve de reponse j ai une connection adsl bon j ai essaye des commandes pour pouvoir identifier le nom NETBIOS pour autre machine mais j ai pas trouve de reponse comme si il n y a pas de communication par
exemple j ai essaye les testes suivant:
mon ip pour aujourd'hui c 81.192.46.30 je suis heberger depuis le serveur dns2.iam.net.ma
je scan une poule d 'adress depuis 81.192.46.0 to 81.192.46.255
il s affiche les adresse de tous les machine soit alive or dead
beee le problemme se pose la
quand j execute la command nslookup
le serveur par defaut est:dns2.iam.net.ma
est l adress c : 212.217.0.12
ok
si je prend une adress du meme poul que je suis
>81.192.46.3
il donne
nom : adsl-3-46-192-81.adsl.iam.net.ma
adress : 81.192.46.1
pourquou ?? ce nom adsl-3-46-192-81
pourquoi il ne s affiche pas le vrai nom de l ordinateur
oui il pourait que le nom netbios est desactive mais la plupart des gents ici au maroc ne save pas ca !! ce que signifie qu 'il ya un astuces qui ne permet pas de svoir le nom netbios des autres ordinateur
est ce que le protocole ppp/slip est la cause??
j espere que quelq'un a la gentillece de me repondre est grand bisoux a tous les personnes qu ils ou elles veulent m aide a savoir
et merci
j ai une question qu j ai pas trouve de reponse j ai une connection adsl bon j ai essaye des commandes pour pouvoir identifier le nom NETBIOS pour autre machine mais j ai pas trouve de reponse comme si il n y a pas de communication par
exemple j ai essaye les testes suivant:
mon ip pour aujourd'hui c 81.192.46.30 je suis heberger depuis le serveur dns2.iam.net.ma
je scan une poule d 'adress depuis 81.192.46.0 to 81.192.46.255
il s affiche les adresse de tous les machine soit alive or dead
beee le problemme se pose la
quand j execute la command nslookup
le serveur par defaut est:dns2.iam.net.ma
est l adress c : 212.217.0.12
ok
si je prend une adress du meme poul que je suis
>81.192.46.3
il donne
nom : adsl-3-46-192-81.adsl.iam.net.ma
adress : 81.192.46.1
pourquou ?? ce nom adsl-3-46-192-81
pourquoi il ne s affiche pas le vrai nom de l ordinateur
oui il pourait que le nom netbios est desactive mais la plupart des gents ici au maroc ne save pas ca !! ce que signifie qu 'il ya un astuces qui ne permet pas de svoir le nom netbios des autres ordinateur
est ce que le protocole ppp/slip est la cause??
j espere que quelq'un a la gentillece de me repondre est grand bisoux a tous les personnes qu ils ou elles veulent m aide a savoir
et merci
A voir également:
- ETRANGE RESEAUX
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
2 réponses
Salut,
Il faut que tu saches que les noms NETBIOS ne concernent que les ordinateurs fonctionnant sous Windows (c'est une notion qui n'existe que chez Microsoft). Par exemple les gens qui utilisent Linux ou bien ceux qui utilisent un routeur pour partager leur connexion : linux et le routeur n'ont pas de nom Netbios.
D'autre part un ordinateur qui renvoie son nom Netbios n'est sans doute pas bien protégé, c'est une faille de sécurité.
L'utilitaire nslookup ne permet pas de trouver des noms netbios, mais uniquement des noms internet en se servant de serveurs DNS. Dans ton example il te donne bien le nom internet de correspondant à l'IP.
Ron
Il faut que tu saches que les noms NETBIOS ne concernent que les ordinateurs fonctionnant sous Windows (c'est une notion qui n'existe que chez Microsoft). Par exemple les gens qui utilisent Linux ou bien ceux qui utilisent un routeur pour partager leur connexion : linux et le routeur n'ont pas de nom Netbios.
D'autre part un ordinateur qui renvoie son nom Netbios n'est sans doute pas bien protégé, c'est une faille de sécurité.
L'utilitaire nslookup ne permet pas de trouver des noms netbios, mais uniquement des noms internet en se servant de serveurs DNS. Dans ton example il te donne bien le nom internet de correspondant à l'IP.
Ron
salut!
je te remercie RON pour ton aide, mais comme meme j ai une autre question?
bon j ai fait la chose suivant avec un amie
1_ nous avons tous les 2 le windows xp (sp1)
2_nous avons pas desactiver le nom NETBIOS
3_ j ai essaye avec la commande nbstat -A [ip]
4_ j ai essaye avec presque tous les utilitaires d 'avoir le nom NETBIOS du PC DE mon amie mais rien il me donne simplement d'erreur
alors qu'on utilisant soi les logiciel ou la commande sur mon pc ca fonctionne ainsi j ai essaye ca sur aussi le VMWARE mais tous fonctionne bien mais SUR NOTRE RESEAUX PAS LA MOINDRE TRACE
une chose encore MEME la command NET SEND n a aucun effet
je remercie tous les gens qui veulent m aider ! bisoux
je te remercie RON pour ton aide, mais comme meme j ai une autre question?
bon j ai fait la chose suivant avec un amie
1_ nous avons tous les 2 le windows xp (sp1)
2_nous avons pas desactiver le nom NETBIOS
3_ j ai essaye avec la commande nbstat -A [ip]
4_ j ai essaye avec presque tous les utilitaires d 'avoir le nom NETBIOS du PC DE mon amie mais rien il me donne simplement d'erreur
alors qu'on utilisant soi les logiciel ou la commande sur mon pc ca fonctionne ainsi j ai essaye ca sur aussi le VMWARE mais tous fonctionne bien mais SUR NOTRE RESEAUX PAS LA MOINDRE TRACE
une chose encore MEME la command NET SEND n a aucun effet
je remercie tous les gens qui veulent m aider ! bisoux