Griser un bouton
Vins974
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée un site internet, et j'aimerais savoir, comment faire pour pouvoir griser un bouton. J'aimerais que lorsque tous les champs de mes zones de textes soient remplis, le bouton se dégrise.
Voici mes zones de texte :
<input type="text" name="libelle_inter" maxlength="50" size="31">
<input type="text" name="duree" maxlength="10" size="31">
Voici mon bouton ajouter :
<input type="submit" value="Ajouter" name="ajouter" id="ajout">
Merci de m'aider!!
Je crée un site internet, et j'aimerais savoir, comment faire pour pouvoir griser un bouton. J'aimerais que lorsque tous les champs de mes zones de textes soient remplis, le bouton se dégrise.
Voici mes zones de texte :
<input type="text" name="libelle_inter" maxlength="50" size="31">
<input type="text" name="duree" maxlength="10" size="31">
Voici mon bouton ajouter :
<input type="submit" value="Ajouter" name="ajouter" id="ajout">
Merci de m'aider!!
A voir également:
- Griser un bouton
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton home clavier ✓ - Forum PC portable
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
bonjour tu peut utiliser le javascript
petit code rapide a améliorer en fonction de tes besoins
<form name="validation" id="validation" action="..." method="..."> <input type="text" name="libelle_inter" maxlength="50" size="31" onchange="verif1()"> <input type="text" name="duree" maxlength="10" size="31" onchange="verif2()"> <input type="submit" value="Ajouter" name="ajouter" id="ajout" disabled="disabled"> </form> et entre <head> et </head> (ou dans un autre fichier que tu appelera function verif1() { //verfoifacation que le libelle est entré if(document.validation.libelle.value=='') { alert('Il faut entrer un libelle.. !'); document.validation.libelle.focus(); } } function verif2() { //verfifacation que le libelle est entré if(document.validation.duree.value=='') { alert('Il faut entrer une durée.. !'); document.validation.libelle.focus(); } else if(document.validation.duree.value!='' && document.validation.libelle.value!='') { // les 2 champs sont remplis document.validation.ajouter.disabled=false; } }
petit code rapide a améliorer en fonction de tes besoins
re,
logique dans ce cas il faut que tu rajoute ça
logique dans ce cas il faut que tu rajoute ça
<script type="text/javascript"> function verif1() { //veriication que le login est entré if(document.validation.login.value=='') { alert('Il faut entrer un login.. !'); document.validation.login.focus(); } else { document.validation.connexion.disabled=false; } } </script>
oui c'est ça
petite explication :
document.validation.connexion
validation = le nom de ton form
connexion = le nom de ton element
focus = donne le focus a l'element designé (utile si il manque une valeur dans un champ)
false= faux (la condition N'EST PAS REMPLIE)
true =vrai (tout est bon)
en javascript pense à utiliser la console d'erreur , très utile pour voir ce qui ne va pas et d'ou vienne les erreurs
petite explication :
document.validation.connexion
validation = le nom de ton form
connexion = le nom de ton element
focus = donne le focus a l'element designé (utile si il manque une valeur dans un champ)
false= faux (la condition N'EST PAS REMPLIE)
true =vrai (tout est bon)
en javascript pense à utiliser la console d'erreur , très utile pour voir ce qui ne va pas et d'ou vienne les erreurs
<script type="text/javascript">
function verif1()
{
//verfoifacation que le libelle est entré
if(document.validation.libelle.value=='')
{
alert('Il faut entrer un libelle.. !');
document.validation.libelle.focus();
}
}
</script>
<form name="validation" id="validation" action="Accueil.php" method='post'>
<p class="text_menu">Connectez-vous</p>
<table align="center" border="0">
<tr>
<td>Login :</td>
<td><input type="text" name="login" maxlength="30" size="12" onchange="verif1()"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Connexion" name="connexion" id="connect" disabled="disabled"></td> <!-- bouton connexion -->
</tr>
</table>
</form>