Ecran noir au démarrage+bip

Fermé
simo063 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 01:58
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 janv. 2009 à 06:03
Bonjour,

voila je viens d'acheter un portable (acer extensa 5630) sous vista, je l'ai depuis environ 4 jours...hier soir y'as le lecteur windows media qui veut pa se lancer, je redemarre et la le portable m'affiche un ecran noir...

le portable s'allume et donne l'impression de demarrer normalement jusqu'a ce que l'ecran devienne noir (éteint), au bout d'un instant j'ai un bip et c'est tout, plus rien aprés.

j'ai essayé le mode sans echec, ca démarre, je vois le bureau avec tt les elements decu, mais ni le clavier ni la souris ne répondent...

quelqun peut il m'aider??
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
13 janv. 2009 à 06:38
bonjour
si ton pc est nouveau et sous garantie , reporte le au magasin ou tu l'as acheté !
sinon si tu chipote , ta garantie va sauter !
0
simo063 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 17:10
salu,
je l'ai rammené au magasin et la on m'as di ke la garantie porte sur le matériel, alors ke mon probléme est (selon le technicien) logiciel...il m'as di qu'il pouvait le réparer en installant Xp au lieu de Vista mais ke c'est facturé.
installer Xp, je sais faire..sauf que ca marche pas, le cd boot normalement et commence le chargement des fichiers, puis m'affiche un ecran bleu, L'ECRAN BLEU, et il reste comme ca...

Des suggestions??

mrci pr la réponse!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:16
Technicien c'est un bien grand mot pour le guignol qui se fout de ta gueule. Ton PC est fourni avec Vista, il n'y a aucune raison pour que mettre XP dessus le fasse marcher et en tout cas c'est pas ton problème et t'as surement pas à payer pour ça.

Si le PC n'arrive pas à booter, ce n'est certainement pas la faute de l'OS mais bien un problème matériel.

C'est différent si il arrive jusqu'à l'écran de chargement de Vista et que ça plante.

Mais je le répète, tu n'as pas à te faire facturer l'installation d'un OS (obsolète en plus) pour réparer ton ordinateur.

Je te conseille d'y retourner et de pas forcément être agréable avec ce "technicien".
0
simo063 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 17:41
si tu lis plus haut, j'ai di que mon portable demarre le chargement de vista et qu'a un moment il plante et l'ecran devient noir puis s'eteint, et emmet un bip un moment apres, mais l'ordi est tjrs en marche ...

quant au boot, l'ordi boot a partir du cd et a l'air de fonctionner normalement pendant quelques minutes, puis paf, ecran bleu.
ce ke je veux faire, installer Xp en gardant vista sur la meme partion, faire un scan du pc pr eliminer d'eventuels virus, redemarrer sous vista, si ca marche, j'elimine xp...

pour vous eclairer un peu plus, le probléme est survenu comme suit:

Windows Media Player faisait le sourd, quand je lancait un morceau par double clik ou clik droit>ouvrir avec, ocune réponse de WMP j'ai redemarré et c'est la ke ca a commencé..

sachant ke je copiais des fichiers a partir de mon PC de bureau, et que apres apparition du prob sur le portable g vu ke sur mon pc de bureau kaspersky a detecté un virus (status: very dangerous) et que le dossier le contenant est desormais sur le portable, sur lequel j'ai mcafee...le virus c'est "winamp.exe"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
14 janv. 2009 à 06:03
alors tu dit tout maintenant , ton problème c'est le virus importé de ton autre pc !
et si ton écran est noir , et que tu ne sais pas entrer dans ton pc ,
il te reste de formater ton portable !
0