Conseil ré orientation dans le milieu info

ethan15 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 othanga -
bonjour a ttes et a tous, voila, le titre est un peu fort...en fait je suis en master management (premiere année ) management des organisations spécialité ressources humaines et je trouve ca un peu barbant ...trop subjectif..Bref ca semble psa etre ma tasse de thé. Je suis issu d'un bac ES et j'ai ensuite fait un DUT gestion des entreprises et administrationp uis une licence de maitrise sciences de gestion et enfin me master 1!

A l'heure actuelle je passe pas mal de temps sur mon PC et sur celui des autres...a chaque fois qu'un probleme survient c'est moi qui s'y colles...je ne prétend pas etre un dieu de l'informatique, au contraire , mais je prétend surtout etre intéressé...

J'aime passer du temps a configurer restaurer formater etc...Dépannér les bobos quotidiens des gens pas aisés en informatique. concretement je sais formater les PC, installer, gerer des réseaux domestiques, j'ai aussi travailler qques mois dans une multinationale a restaurer le parc informatique, je sais monter a peu pres les PC, (y'a encore du boulot mais j'ai les bases), je me débrouille pas mal en fait...ATTEntion je sais que éééééénormement de monde fait ca...je n'ai pas le melon mais j'essaie jsute de vous situer !=)

coté logiciel je maitrise les bases de dreamweaver par exemple, office normal, je connais bien xp vista et wind 2k,

enfin un peu de tout.
J'aimerai savoir vers quoi m'orienter si jmais l'envie me prennait de tout lacher, ( le master je parles) et connaitre unpeu le niveua d'études a avoir...bref tout ca tout cA...si qqn souhaite me conseiller je lui en dirait plsu naturellement ! voila merci a ceux qui sauront m'eclraircir...
PS ne me ditent pas d'aller voir un conseillere ...je ferait jms le geste...
A voir également:

1 réponse

othanga

salut

En fait, ça fait un peu gâchis d'aller dire "je laisse tout tomber pour monter du PC"
Ça serait quand même mieux, je pense, de rendre service aux gens en leur concevant programmes et applications.
La fonction est toute aussi gratifiante mais c'est pas à la portée du premier venu (et il y a belle lurette que tu as laissé le premier venu derrière toi).
Aussi, tu pourrais te lancer dans une filière d'analyste ou d'architecte qui en 2-3 ans te donne les outils pour réellement simplifier la vie (surtout le travail) des utilisateurs.
...et parallèlement à ça, tu pourrais continuer à bidouiller le vista de tonton Fernand ou l'ubuntu de madame Durand !
0