Changé couleur RVB en CMJN

Fermé
padam42 - 12 janv. 2009 à 22:11
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 12 janv. 2009 à 22:59
Bonjour,
mais surtout à l'aide!!! Je travaille sur Corel Print House, j'ai créé des flyers et lorsque j'ai voulu les faire imprimer, la société d'imprimerie prise sur internet me demande d'avoir obligatoirement mes ouleurs en CMJN. Quand j'ai enregistré mon document sous format jpg et avec une configuration en CMJN, toutes les couleurs ont énormement changées.J'aimerai savoir comment faire retrouver à mon document des couleurs "normales" en CMJN. Et donc comment, configurer Corel Print House pour que mes couleus soient en CMJN????
J'ai besoin d'aide, car je dois rendre ces flyers rapidement.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
12 janv. 2009 à 22:59
Hello!
Je crains que tu n'aies un peu de travail!!!
D'abord, pour que tout soit clair pour toi, dès que tu travailles avec une imprimerie ou que tu veux faire une impression, tu dois travailler en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) qui sont les quatre "couleurs" d'encre qu'utilisent les machines à imprimer...
Le RVB (Rouge Vert Bleu) est utile pour tout document qui va rester en format informatique, par exemple pour un site web (les écrans de télé ou d'ordis sont en RVB !!!!) Généralement, quand tu imprimes un document en RVB sur ton imprimante, cela suffit et tu ne vois pas de différences. Mais dès que tu passes à une impression professionnelle, cela ne marche plus!

Bon, pour en venir à ton problème, c'est bien simple: tu as fait tout ton flyer en travaillant en RVB et, donc, en faisant des corrections sur les images avec ce mode... Donc, évidemment, quand tu passes en format CMJN la variation peut être énorme! Elle est d'autant plus grande que tu as fait beaucoup de modifs!!!!
Il n'y a donc qu'une solution: ou tu gardes tes flyers tels que le passage au CMNJ te les donnes, ou tu les refait en prenant soin de convertir toutes tes images en CMJN avant de faire une quelconque modif et le montage...

A ma connaissance pas d'autre moyen de t'en sortir...
Je sais, c'est dur... Mais c'est avec les erreurs qu'on progresse, non???
Courage
Amicalement
Cricri
2