Htaccess et référencement

Résolu/Fermé
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 12 janv. 2009 à 22:05
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 18 janv. 2009 à 09:49
Bonjour,

Je me frotte actuellement à un problème épineux pour référencer mon site.

J'ai conçu un site avec en page d'intro une animtion flash; pendant la période de conception et de test, j'avais uploadé une page (index.html) "Site en Construction" qui a été indexée correctement par Google. Une fois le site ouvert (il y a 2 mois), lorsque je tape le nom de mon site dans Google je tombe toujours sur un lien intitulé "Site actuellement en construction", qui mène toutefois vers mon flash.

Je veux donc désindexer cette page temporaire et indexer mon site avec mes méta, tout bêtement !
J'ai inséré des méta dans mon flash (appelé également par un index.html) mais Google ne les lit pas.
Demander la suppression d'URL chez Google ne me convient pas car le site sera invisible pendant 90 jours.
J'ai essayé de réer un sitemap, de désindexer avec un robots.txt, sans succès, cette entrée reste.

--> Idée n°1 : supprimer mon intro... bof bof. Attendre la désindexation puis le réuploader.
--> Idée n°2 : créer une page toute bête avec mes meta et de rediriger (par le code ou par un htaccess) cette page vers le flash.

Ma page de métas va-t-elle être indexée par les robots avant la redirection? Et surtout, y'a-t-il un moyen plus propre?

Merci de votre aide.

7 réponses

Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
17 janv. 2009 à 23:07
Après 2 mois d'arrachage de cheveux et de prise de tête, tout vient de rentrer dans l'ordre aujourd'hui.
1er sur Google avec la description et le titre de ma page htlm qui embed le flash.

Comme quoi, mieux vaut tard que jamais et patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Merci beaucoup bg, j'ai compris des choses sur le référencement grâce à toi.
Et... oh et puis allez... merci Google.
1
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
13 janv. 2009 à 11:16
bonjour
IMPORTANT : ne lancez jamais un site incomplet ou en travaux !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8938 creer un site en pensant a son referencement
maintenant il va te falloir quasiment tout recommencer et attendre le bon vouloir des moteurs ... !
et , en vrac:
- google prend souvent des liens vers les fichiers flash, mais ceux-ci ne servent à rien pour le référencement, c'est même souvent un handicap ....
- si tu as un compte tu peux demander la suppression de l'url qui te gène ce qui prendra un certain temps
- pourquoi ne pas créer une page 'normale' avec tout ce qu'il faut en y intégrant également ton animation flash, en plus des balises et d'un texte normal ?? ce serait la solution la plus simple ?
- et ce n'est pas 'une' page de meta comme tu dis qu'il faut mais la même conception vis à vis des moteurs sur toutes les pages
b g
0
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
13 janv. 2009 à 20:02
Merci bg62 d'avoir répondu.

Oui en effet je commence à me mordre les doigts de ne pas avoir mis un robots.txt dès la phase test. J'étais tellement persuadé que Google se mettrait à jour comme un grand...

J'ai un compte Google mais j'hésite beaucoup à demander la suppression d'URL car cela va si j'ai bien compris empêcher tout référencement de mon site pendant 60-90 jours.

J'ai également une page html en accueil, qui héberge mon flash, les méta que j'y ai insérées sont correctes (je les ai validées sur ce site: http://www.infowebmaster.fr/outils/analyse-balises-meta.php mais toujours rien sur Google (je pense que le robot les voit mais que l'index google "Site en Construction" n'est quand même pas mis à jour).

Voici un exemple de la balise méta de ma section head sur la 1e page du site:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Le titre de mon site web</title>
<meta name="verify-v1" content="ioVwf4/ex79ffLpCB4o9K1EPKPhPxla2lzFR1NU/AKw=" />
<meta name="description" content="La description de mon site web" />
<meta name="keywords" content="Mes mots clés séparés par de simples espaces" />
<meta name="robots" content="index, nofollow" />

Je n'ai pas mis cette entête avec métas sur toutes les pages du site car je ne veux indexer (d'où le index, nofollow) que ma page index.html, qui embarque l'animation swf afin que mes visiteurs tombent dessus... éventuellement je peux essayer d'indexer la page suivante, c-à-d la racine du site. Mais je ne voudrais pas que depuis n'importe quelle recherche Google les visiteurs tombent sur n'importe quelle page du site (le site est une galerie de photos d'oeuvres d'art, avec 1page/oeuvre)

Merci en tous cas, je commence à mieux comprendre.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
14 janv. 2009 à 09:28
comprends pas là ...
plus il y a de pages indexées et mieux c'est !
Mais je ne voudrais pas que depuis n'importe quelle recherche Google les visiteurs tombent sur n'importe quelle page du site (le site est une galerie de photos d'oeuvres d'art, avec 1page/oeuvre) 
et alors ? justement .... et ce serait intéressant pour google images !
à savoir aussi que ton site étant tout neuf, il faudra attendre un certain temps pour que google mette tout cela à jour ...
b g
0
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 18:23
Merci bg,

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai rajouté la méta dans quelques pages par-ci par là (index, follow) à la racine du site.
mais bon, je préfèrerais que les visiteurs tombent sur la racine du site plutôt que n'importe quelle page de l'arborescence.
Dans l'idéal, je souhaiterais même qu'ils soient toujours dirigés vers la page d'intro flash (une animation très courte, qu'on a la possibilité de passer).

Mon site est davantage destiné pour l'instant à montrer le travail d'un artiste à des personnes ciblées, dans la france entière (en leur donnant l'adresse) qu'à attirer un grand nombre d'internautes. Mais évidemmment, je voudrais aussi que ces gens puissent retrouver l'adresse en tapant le nom de l'artiste dans google.

J'en suis presque à me demander si je ne vais pas changer d'hébergeur (webou, tip top) ou acheter un nom de domaine exprès, juste pour modifier l'adresse du site, vu les prix dérisoires qui se pratiquent actuellement. C'est désespérant, cette page d'index Google "Site en Construction" depuis 2 mois mais qui emmène toutefois vers le flash... je ne sais plus trop quoi faire.

Bon déjà je vais attendre quelques jours, mais si tu as d'autres idées je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 21:17
Réflexion faite je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre. Mon site est correctement référencé dans les autres moteurs, mais je crois avoir lu quelquepart que la mise à jour automatique des index chez GG pouvait prendre du temps...

Un mois ou 2 dans cet état, ce n'est pas trop dramatique.

Merci de ton aide bg, et pour qu'on ait une idée du délai je reviendrai upper quand mon index sera à jour.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
15 janv. 2009 à 09:28
ok @+ b g
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
18 janv. 2009 à 09:49
bien alors content pour toi
@+
b g
0