Gravage

Résolu
captaineflam -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite graver tout simplement graver des films sous le format avi sur dvd pour lire sur lecteur divx.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un logiciel gratuit et simple d'utilisisation. Le top serait un logiciel qui puisse graver en format dvd, mais là je pense qu'il faille sortir le porte monnaie! J'ai entendu parlé de dvd coach mais le site kibisoft ne s'ouvre plus.

Merci de me conseiller pour mes futurs gravages

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour captaineflam,

Pour la gravure de tes fichiers vidéo en AVI, n'importe quel logiciel de gravure convient. Il faut faire un disque de données, c'est tout. Les logiciels sont par là : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Sur un DVD de 4.7 Go tu peux mettre environ 6 fichiers d'une taille approximative de 700 Mo.

A propos de la conversion d'un AVI en DVD-Vidéo, il faut un logiciel d'authoring. En gratuit, tu as, par exemple, DVD Flick, AVStoDVD (je ne connais pas) ou DivXtoDVD avec un tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Je te conseille de graver sur un disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour voir si cela convient.

Cordialement
0
captaineflam

Ok, merci. C'est hallucinant, personne ne connais ces logiciels et tout le monde achète Nero. Je vais pouvoir faire mes quelques copies de données surtout!
0
captaineflam

putain mais ou est-ce qu'on clos cette discussion!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

"putain mais ou est-ce qu'on clos cette discussion!!!" => non mais ça va pas bien, de parler comme cela sur un forum ouvert à tous ;))

Regarde cette astuce. Allez, j'indique "résolu" à cette discussion comme c'est si gentiment demandé ;)

J'utilise moi aussi Nero qui reste mon préféré, le "meilleur logiciel" gratuit est DivXtoDVD à mon avis. Je suis assez déçu par DVD Flick car il y a souvent des soucis de désynchronisation entre l'image et l'audio. Toutefois, il prend en charge certains formats non accepté par d'autres logiciels comme les MP4, donc je m'en sers aussi.

Tchao
0