Probleme d'installation de xp sur vista

boris -  
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir à tous,
et je suis ravi d' entrer dans la communauté.

Voici mon problème,
j'ai acheté un ordinateur portable, le HP Pavilion DV5-1130ef samedi dernier.
Dans le cadre de mes études, j' utilise des logiciels bien spécifique et malheureusement ils sont non compatible avec Windows Vista.
J'ai une licence Windows XP Familial (Repris de mon ancien ordinateur portable qui ne fonctionne plus). Bref, j'ai partitionné mon disque dur. Actuellement, il existe 3 partitions : 1 partition ou Windows Vista est installé, 1 partition de restauration et une partition vierge.

Je desire donc installer Windows XP sur cette partition. Je démarre à partir du CD-ROM, j'appui sur une touche pour démarrer l'installation, l' ordinateur se met à travailler et hop un message sur fond bleu et écriture blanche :(

J'ai fais des recherches, il semblerai qu'il faut desactiver le mode SATA dans le BIOS. Je vais dans le BIOS et là ??? Je n'ai accés à aucune donnée conçernant la configuration du systéme. Je peux juste , entre autre, changer l'heure, la date, les mots de passe, tests de mémoire, disque dur.

Alors pourriez-vous m'indiquer les marches à suivre pour résoudre mon probléme ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

si tu a un lecteur de disquette, prend en une et tu met les drivers raid/sata
sinon, tu peux refaire le cd d'xp avec Nlite, en y integrand tes drivers
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Bonsoir,

à ce que je pense, il n'est plus possible d'instalelr XP sion a Vista .
Alors un truc à essayer, pour tes logiciels il faut aller dans propriétés, cliquer sur l'onglet "Compatibilité" et choisir: mode de compatibilité Windows Vista.

Pierre
0