Prise CPL entre neuf box et décodeur TV

Résolu/Fermé
pino - 12 janv. 2009 à 20:10
 balkis - 1 déc. 2014 à 04:22
Bonsoir,
j'ai ma neufbox et mon décodeur TV (offre à 29.90€), est-il possible qu cela fonctionne sans cable ? j'ai entendu parler de prise CPL...
En fait je désire unminimum de fil dans mon salon, surtout pas entre le décodeur et la neufbox qui sont éloignés de quelques 4 ou 5 mètres.
pourriez vous m'indiquer un site où est illustré un tel schema (ce serait bien car littéralement cela doit être complexe à expliquer) !
Merci

23 réponses

drinky Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
9 oct. 2011 à 13:07
bjr

heu CPL de SFR sa deconne grave moi j'ai changer pour l'evolution il mon envoyer une premiere fois deux CPL et sa marchais pas du coup il m'on envoyer deux autre CPL et sa marche tjr pas
0
moi non plus ça ne fonctionne pas
0
Faite vérifier votre installation électrique, en effet il faut que celle-ci soit parfaite et que les cpl soient branchés sur le même tableau électrique.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 oct. 2011 à 13:36
Re...

Bizarre...tu es certain de bien les brancher SUR LE MEME RESEAU INTERNE ?
Ce sont les CPL qui ne fonctionnent pas, ou le matériel que tu y connectes ?!
@+
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
13 oct. 2011 à 20:15
Bonsoir poupougne13,
J'espère ne pas être à côté de la plaque. Voila ce qui se passe chez moi. Ma NeufBox de SFR rend son office, accès à internet, téléphone tout en étant éteinte, c'est à dire qu'il n'y a aucun point lumineux sur le devant qui clignote. A savoir; accès, trafic, téléphone, TV, wifi, alarme. Maintenant, comme beaucoup, éloigné de ma NeufBox et l'ordinateur, j'ai un téléviseur ancien auquel j'ai branché des prises CPL, je les ai quand payé 90 € la paire, elles se vendent par deux, normal. Tout à bien fonctionné pendant quelques mois, puis après un plantage de la NeufBox que j'ai dépanné en utilisant les directives que donne SFR sur leur cite, tout est revenu à la normal. Seulement, après avoir fait ce que je viens d'expliquer, mon téléviseur ne fonctionne plus, il est éccrit sur l'écran du téléviseur, pas de signal. J'ai téléphoné chez SFR qui m'a
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 oct. 2011 à 20:27
Bonsoir...

Pas trop le temps, ce soir...! ;(
Mais, déjà, as-tu débranché et rebranché ton décodeur TV ?
As-tu parcouru les "sources " ou "inputs" sur ta télé ?

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 oct. 2011 à 20:37
Ton témoin TV sur la boX est allumé fixe ?
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
13 oct. 2011 à 20:48
ok, je n'ai pas eu le temps de terminé mes explications. Oui j'ai appliqué à la lettre toutes les données. Donc SFR m'a répondu que les prises CPL n'étaient pas synchronisées, de les placer les unes à côté des autres, ce que j'ai fait, mais depuis 2 heures la prise qui se trouvait dans le salon flash toujours et je me demande combien de temps cela va encore durer. Enfin, maintenant je me demande si j'ai fait tout ce qu'il fallait. J'ai appuyé sur les deux petits "trucs" noires, qui ressemblent plutôt à des pointes que des boutons et l'un après l'autre.
Rien ne s'affiche sur le téléviseur que, pas de signal. Merci tout de même. Quand tu auras le temps. MERCI
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
14 oct. 2011 à 01:32
eh non sur la box le témoin n'est pas allumé, ce qui prouve bien que la deuxième prise CPL ne fait pas le relai avec le téléviseur. Mais ça vient de quoi ?
Le décodeur Neuf TV doit-il être initialisé sur le PC, voila aussi une question que je me pose.
0
tu vas a boulanger et tu achètes une clé usb wifi marque hercule cela te couteras ds les 30euros et le tours et joué. la clé bien sur tu la mets sur ton ordi. moi ca marche impécablement bien
-1
tsss , il parle d'une télé. Lisez un peu avant de repondre à coté
0