Prise CPL entre neuf box et décodeur TV [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 balkis -
Bonsoir,
j'ai ma neufbox et mon décodeur TV (offre à 29.90€), est-il possible qu cela fonctionne sans cable ? j'ai entendu parler de prise CPL...
En fait je désire unminimum de fil dans mon salon, surtout pas entre le décodeur et la neufbox qui sont éloignés de quelques 4 ou 5 mètres.
pourriez vous m'indiquer un site où est illustré un tel schema (ce serait bien car littéralement cela doit être complexe à expliquer) !
Merci

23 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011

bjr

heu CPL de SFR sa deconne grave moi j'ai changer pour l'evolution il mon envoyer une premiere fois deux CPL et sa marchais pas du coup il m'on envoyer deux autre CPL et sa marche tjr pas
moi non plus ça ne fonctionne pas
Faite vérifier votre installation électrique, en effet il faut que celle-ci soit parfaite et que les cpl soient branchés sur le même tableau électrique.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 124
Re...

Bizarre...tu es certain de bien les brancher SUR LE MEME RESEAU INTERNE ?
Ce sont les CPL qui ne fonctionnent pas, ou le matériel que tu y connectes ?!
@+
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 124
Bonsoir...

Pas trop le temps, ce soir...! ;(
Mais, déjà, as-tu débranché et rebranché ton décodeur TV ?
As-tu parcouru les "sources " ou "inputs" sur ta télé ?

@+
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 124
Ton témoin TV sur la boX est allumé fixe ?
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
ok, je n'ai pas eu le temps de terminé mes explications. Oui j'ai appliqué à la lettre toutes les données. Donc SFR m'a répondu que les prises CPL n'étaient pas synchronisées, de les placer les unes à côté des autres, ce que j'ai fait, mais depuis 2 heures la prise qui se trouvait dans le salon flash toujours et je me demande combien de temps cela va encore durer. Enfin, maintenant je me demande si j'ai fait tout ce qu'il fallait. J'ai appuyé sur les deux petits "trucs" noires, qui ressemblent plutôt à des pointes que des boutons et l'un après l'autre.
Rien ne s'affiche sur le téléviseur que, pas de signal. Merci tout de même. Quand tu auras le temps. MERCI
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
7
eh non sur la box le témoin n'est pas allumé, ce qui prouve bien que la deuxième prise CPL ne fait pas le relai avec le téléviseur. Mais ça vient de quoi ?
Le décodeur Neuf TV doit-il être initialisé sur le PC, voila aussi une question que je me pose.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 124
Ben, déjà, si le témoin TV n'est pas allumé sur ta box ( sauf si tu es intervenu pour que ta box fonctionne avec les voyants éteints, bien sûr !), tes CPL ne trnasmettront rien puisque celle en sortie de box ne RECOIT rien...!
Réinitialise ta box pour commencer !
@+
tu vas a boulanger et tu achètes une clé usb wifi marque hercule cela te couteras ds les 30euros et le tours et joué. la clé bien sur tu la mets sur ton ordi. moi ca marche impécablement bien
tsss , il parle d'une télé. Lisez un peu avant de repondre à coté