Booster un PENTIUM 4

Mat -  
 Mat -
Bonjour,
Je suis infographiste et aurais besoin de faire tourner des applications 3D (archicad, artlantis...) sur mon PC. Est-ce possible en ajoutant de la RAM et en changeant la carte graphique ? Ou n'y a-t-il que l'option d'un PC neuf ?
Voici le descritif de mon PC :

Processeur Pentium 4 1,8Ghz SK478 BOX
Carte mère intel D845EBG2 i845E SK478 533 U100 PC2100 USB2
2 Barettes DDR-SDRM 256 mo PC 2100
J'ai trouvé le descriptif complet de la carte mère à l'adresse :
http://www.ciao.fr/Intel_Desktop_Board_D845EBG2__478014
mais je n'ai pas compris les données à prendre en compte pour la capacité maximale utilisable.

Je voudrais aussi changer ma vieille carte Radeon 7000SE mais je crois que ma carte mère n'accepte que format AGP et pas le PCI-Express.
Merci beaucoup si vous pouviez m'aider.

Mat
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

desole mais ta machine est une antiquite car tu ne peux que mettre pour bouster ton pc ( enfin si on veut ) un peu de memoire jusqu'a 2 giga mis en ddr 2100
pour ce qi est de ta cate graphique et bien malheuresement c'est pas mieux car ta carte mere ne supporte que l'agp 4x et ca c'est pas ce qui a de meiux pur ce que tu veux faire.
essaye de trouver un pc d'oocase a la limite mais u peu plus puissant
amicalement
chris
0
Snowguy Messages postés 204 Statut Membre 42

En ce qui me concerne, je tourne aussi en P4...
Je suis passé de 500 Mo de ram à 2 Go, il n'y a pas photo... d'ailleurs, je pete un plomb quand je retourne sur l'ordi a ma mere (qui a le meme que moi, mais toujours sous 500Mo)

Donc en changeant ta ram, tu va voir des changements, c'est clair... (pour autant que ta carte mere supporte les nouvelles barettes, mais ca je te laisserai regarder avec les pro ;) )
En revanche, je sais pas si ces changements suffiront a faire tourner tes soft !

Il est clair que la ram et une carte graphique aide, voir soulage, le processeur, mais ce sera quand meme pas pareil qu'un neuf !
Surtout a la vitesse ou evolue les pc... si tu as le budget, hesite pas, le p4 est bel est bien depassé :)
0
Mat

Merci beaucoup pour votre réactivité et pour ces infos.
Vu l'investissement, je vais voir du coté d'un nouveau PC.
Je ne sais pas s'il vaut mieux une config sur-mesure ou s'il existe des produits performants - cher qui fearient l'affaire.
A+
Mat
0
Akeboshi Messages postés 62 Statut Membre 29

Si tu as un bon niveau (ou pro je ne sais pas) je te conseil fortement de changer de config, pour tout ce qui touche à la conception 3D de haut niveau mieux vaut miser sur un multi core et 2 Go de ram... puis la carte graphique à toi de voir, mais une moyen gamme devrit convenir après si c'est à un niveau basic (par exemple tracer des plans en 2D) changer de carte graphique et augmenter la ram devrait suffire (à condition que ta carte mère tolère plus de ram et que tu trouve une carte graphique agp...)
0
Mat

OK, je vais décidément me tourner vers du neuf, mais ça attendra un peu.
Merci
Mat
0