Probleme ds un programme en C++
watcher69
Messages postés
48
Statut
Membre
-
watcher69 Messages postés 48 Statut Membre -
watcher69 Messages postés 48 Statut Membre -
bonjour a tous,
voila j'ai un p'tit probleme sur un programme.
mon objectif est de développer un programme C++ permettant d'effectuer les quatre opérations de base (+-*/) sur des variables réelles double précision.
L'allure générale de l'ecran est
Saisir votre opération sous la forme: op1 opérateur op2
52.31+10.50
Le résultat: 52.31+10.50=62.81
et moi j'ai fais cela mais visual6.0 me dis que j'ai 15erreur et 1 warning. Mais je ne vois pas ou sont les erreurs. Si quelqu'un pourrai m'aider ce serait super cool merci d'avance.
Le programme fait:
#include <iostream>
#include <iomanip>
#include <math.h>
using namespace std;
void main(void)
{
int op1;
int op2;
char operateur;
cout<<"saisir op1: "<<ends;
cin>>op1;
cout<<"saisir op2: "<<ends;
cin>>op2;
cout<<"operateur: "<<ends;
cin>>operateur;
switch(operateur)
{
case +
cout<<"op1+op2= "<<ends;
break;
case -
cout<<"op1-op2= "<<ends;
break;
case *
cout<<"op1*op2= "<<ends;
break;
case /
cout<<"op1/op2= "<<ends;
break;
}
cout<<"résultat= "<<op1 operator op2<<endl;
}
}
voila j'ai un p'tit probleme sur un programme.
mon objectif est de développer un programme C++ permettant d'effectuer les quatre opérations de base (+-*/) sur des variables réelles double précision.
L'allure générale de l'ecran est
Saisir votre opération sous la forme: op1 opérateur op2
52.31+10.50
Le résultat: 52.31+10.50=62.81
et moi j'ai fais cela mais visual6.0 me dis que j'ai 15erreur et 1 warning. Mais je ne vois pas ou sont les erreurs. Si quelqu'un pourrai m'aider ce serait super cool merci d'avance.
Le programme fait:
#include <iostream>
#include <iomanip>
#include <math.h>
using namespace std;
void main(void)
{
int op1;
int op2;
char operateur;
cout<<"saisir op1: "<<ends;
cin>>op1;
cout<<"saisir op2: "<<ends;
cin>>op2;
cout<<"operateur: "<<ends;
cin>>operateur;
switch(operateur)
{
case +
cout<<"op1+op2= "<<ends;
break;
case -
cout<<"op1-op2= "<<ends;
break;
case *
cout<<"op1*op2= "<<ends;
break;
case /
cout<<"op1/op2= "<<ends;
break;
}
}
}
9 réponses
-
Deja j avoue ne pas voir en quoi consiste ton op1 operator op2 en dernier message ecran ? ....
-
salut, tout d'abords, enleves les ends, c'est endl (et ça tu devrais le remarquer non?)
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!! -
g regarder mé il ya encore 2 erreurs. regarde bien les syntaxes avant de taper c p^lus simple. jeaspere ke ca taidera.
#include <iostream>
#include <iomanip>
#include <math.h>
using namespace std;
void main(void)
{
int op1;
int op2;
char operateur;
cout<<"saisir op1: "<<endl;
cin>>op1;
cout<<"saisir op2: "<<endl;
cin>>op2;
cout<<"operateur: "<<endl;
cin>>operateur;
switch(operateur)
{
case '+':
cout<<"op1+op2= "<<endl;
break;
case '-':
cout<<"op1-op2= "<<endl;
break;
case '*':
cout<<"op1*op2= "<<endl;
break;
case '/':
cout<<"op1/op2= "<<endl;
break;
}
} -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hello !
Programme qui marche :#include <iostream> int main() { using namespace std; int op1; cout << "saisir op1: "; cin >> op1; int op2; cout << "saisir op2: "; cin >> op2; char operateur; cout << "operateur: "; cin >> operateur; int Resultat; switch (operateur) { case '+': Resultat = op1 + op2; break; case '-': Resultat = op1 - op2; break; case '*': Resultat = op1 * op2; break; case '/': Resultat = op1 / op2; break; default: cerr << "operateur inconnu"; return -1; } cout << op1 << operateur << op2 << " = " << Resultat << endl; return 0; }
Take care ! -
-
-
Hello again !
Version plus "C++" où la "complexité" est encapsulée dans une classe wrapper qui permet d'utiliser des objets de l'utilisateur autres que int ou float :#include <iostream> template<class T> class operation { public: explicit operation(char Code_operateur) : Op(0) { switch (Code_operateur) { case '+': Op = new add(); break; case '-': Op = new sub(); break; case '*': Op = new mul(); break; case '/': Op = new div(); break; } } virtual ~operation() { delete Op; } virtual T operator()(T Op1, T Op2) const { if (Op) return (*Op)(Op1, Op2); else return Op1; } protected: operation() : Op(0) {} private: // operations : class add : public operation { T operator()(T Op1, T Op2) const { return Op1 + Op2; } }; class sub : public operation { T operator()(T Op1, T Op2) const { return Op1 - Op2; } }; class mul : public operation { T operator()(T Op1, T Op2) const { return Op1 * Op2; } }; class div : public operation { T operator()(T Op1, T Op2) const { return Op1 / Op2; } }; // operation en cours : operation* Op; // methodes interdites : operation(const operation&) : Op(0) {} operation& operator=(const operation&) { return *this; } }; int main() { using namespace std; int op1; cout << "saisir op1: "; cin >> op1; int op2; cout << "saisir op2: "; cin >> op2; char operateur; cout << "operateur: "; cin >> operateur; cout << op1 << operateur << op2 << " = " << operation<int>(operateur)(op1, op2) << endl; return 0; }
Have fun ! -
salut a toi,
mais ton programme ne marche pas, il m'indique 2 erreurs à l'execution ou sont elle!!!!!