Coder de l'objet ?

JackIluaid -  
 JackIluaid -
Bonjour, je suis en bts informatique et en stage. Mon professeur m'a dit de "coder objet" et de "penser objet" .
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cet olibrius voulait me faire comprendre/faire ?
merci.

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Salut,

Dans la théorie de programmation et de conception: plusieurs écoles existent, je vais siter les deux que je connais:

1. Ecole procédurale:
* Le systeme est vu comme un ensemble de processus.
* Le systeme est découpé en module que l'on peut développer séparement. Chaque module est décrit par: entrée/ sortie / traitement efféctué.
* La programmation qui découle de cette vue est la programmation procédurale (langage Pascal, C).

2. Ecole Objet:
* Le systeme est vu comme un ensemble d'objets qui collaborent (collabarer = echanger des messages)
* Le systeme est décrit par les diagrammes du langage UML.
* La programmation qui découle est la programmation orientée objet (langages JAVA, C++)

Votre prof vous demande de ce brancher vers la deuxième école.
0
JackIluaid

ok merci :P
0
jean-yvon Messages postés 112 Statut Membre 10

Salut,
Un prof, même mauvais, n'est jamais un olibrius... Mais c'est un long apprentissage de le comprendre!
@+
JY
0
tobec

salut

je suis en deuxieme année de bts informatique de gestion (je ne sais pas si c'est la meme chose que toi)

ton prof veux que tu fasse de la programmation orientée objet (en java, c++, vb.net ou autres...)

Si tu es en stage et que ton tuteur t'as donné un projet a réaliser qui ne nécessite pas de programmation objet alors fais ton projet et tant pis pour les recommandations de ton prof^^

par contre si il nécessite de la programmation objet, accroche toi car ce n'est pas quelque chose qui ai facile a aborder tout seul....

ps: si tu es effectivement en 1ere année de bts informatique de gestion et que tu t'oriente vers une option réseau...la programmation objet ne te servira a rien pour l'épreuve..
0
JackIluaid

je suis en 2em année info de gestion développeur, merci pour vos réponses ;-)
0