Suppressions denregistrements

aurel06 -  
 nagnag -
Bonjour,

j´aii deux tables avec les memes champs dont une contient des commandes, l´autre des annulations de commandes. Celles-ci ont un numero "IPO" donné correspondant a la commande passée.
Je voudrais supprimer de la premiere table les commandes annulées.

J´ai essayé la requete suivante mais j´obtiens un message d´erreur.

SELECT [lts sold 2008].[PN], [lts sold 2008].[QTY], [lts sold 2008].[CPW], [lts sold 2008].[PRIDT], [lts sold 2008].[IPO]
FROM [lts sold 2008] LEFT JOIN [cancelled lts volumes and turnovers 2008] ON [lts sold 2008].[PN]=[cancelled lts volumes and turnovers 2008].[PN]
WHERE ((([lts sold 2008].[IPO])<>[cancelled lts volumes and turnovers 2008].[ipo]));

Cela ne doit pas etre compliqué mais je suis débutant sur Access.
Qq peut-il m´aider?
Merci par avance!

2 réponses

nagnag

La suppression par l'instruction "DELETE * FROM [NomTable] pas par "SELECT * FROM"
0
aurel06

euh oui d´accord, mais ca ne marche toujours pas.
impossible de supprimer dans les tables specifiees.

J ai tapé:

DELETE [lts sold 2008].*
FROM [lts sold 2008] LEFT JOIN [cancelled lts volumes and turnovers 2008] ON [lts sold 2008].[PN]=[cancelled lts volumes and turnovers 2008].[PN]
WHERE ((([lts sold 2008].[IPO])<>[cancelled lts volumes and turnovers 2008].[ipo]));

Mes deux tables sont liees par un unique ipo (numero de commande) mais plusieurs numeros d articles (pn). Mias si je fias la liaison sur le premier critere il ne me reste plus aucun enregistrement.

???
0
nagnag > aurel06

c'est pas la peine de faire la jointure au niveau l'instruction DELTE, lorsque les 2 tables sont liés, la suppression d'un seule table supprime les éléments de la 2ème table. OK
0
aurel06 > nagnag

ok mais comment jécris la condition alors si je ne fais pas de jointures... je veux elever ttes les lignes qui ont le meme numero ipo que dans mon autre table. Il faut bien faire un lien, non?
0
nagnag > aurel06

C'est simple aurel06,
DELETE IPO FROM TABLE WHERE IPO = FROMS!NOMFORM.txtIPO.Text (a titre d'exmple)
0
aurel06 > nagnag

J´ai toujours le meme message: impossible de supprimer de la table specifiee!

DELETE [lts sold 2008].[IPO], [lts sold 2008].*
FROM [lts sold 2008]
WHERE ((([lts sold 2008].[IPO])=[cancelled lts volumes and turnovers 2008].[ipo]));

mais je n ai ptet pas bien compris la facon d ecrire la condition. Je voudrais que tous les ipo contenus dnas la table des annulations soient balayes...

Désolée si je ne comprends vriament rien!
0
aurel06

oui mais si c un parametre je suis obligé de les taper un par un et il y en a 500 des annulations.
Ce que je voulais justement (désolé je ne suis pas très clair) c ést qu Access lise tous les ipo de la table 2 automatiquement et supprime les enregistremments de la table 1 qui ont ces memes numeros!
0
nagnag

Oui, bien su tu supprime un élément de la table 1 tous les éléments répétés dans la table 2 seront supprimés.
0
nagnag > nagnag

prd je comprends pas
0