Recherche nom d'un téléfilm qui me hante

Mysthoric - 12 janv. 2009 à 14:37
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 27 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,

Je cherche depuis longtemps le nom d'un téléfilm que je n'ai pas pu voir, car malheureusement je devais avoir 7-8 ans et aucun pouvoir décisionnel sur la télécommande de mes grands-parents. D'où le traumatisme.
Je vous parle d'un téléfilm dont j'ai vu la bande-annonce en boucle sur la chaîne "La 5".
ATTENTION : Je ne vous parle pas de France 5 mais bien de l'originale "La 5" (chaîne hautement américanophile trop vite disparue).
Bref, dans ce téléfilm, deux enfants jouent sur une espèce de chantier ou de terrain vague. L'un des deux meure au fond d'un trou. La police arrive et pense qu'il est mort en se rompant le cou dans sa chute. Seulement voilà, le copain annonce qu'il l'a aidé à descendre, et qu'il n'est donc pas mort des suites d'une chute.
Ce téléfilm a dû passer entre 1983 et 1987.

Merci à toutes les bonne âmes...

2 réponses

daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
12 janv. 2009 à 16:13
s'est le trou a des yeux ancienne version de la coline a des yeux
0
Merci pour ta réponse mais je cherche un nom de film qui existe.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 225 > Mysthoric
15 janv. 2009 à 01:03
Salut, ben mince, je l'ai vu ce film, mais je me souviens plus du titre...
0
Mysthoric > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
15 janv. 2009 à 08:11
Mon sauveur s'appelerait-il Corbin69 ?!?
Puis-je avoir un résumé du film stp ? De nouveaux éléments pourraient me permettre de pousser mes recherches sur le net et, qui sait, retrouver cette (très certainement) daube infâme qui me hante.
Sans aller jusqu'aux noms des acteurs (là ce serait miraculeux), si tu pouvais me parler de la trame principale et de passages qui t'ont marqués.
Merci pour l'espoir levé par cette réponse et mille mercis par avance pour tes informations que j'attends avec impatience.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 225 > Mysthoric
15 janv. 2009 à 11:31
J'ai vu la même scène dans un film mais c pê pas le même, en fait j'en regarde tellement que je sais plus (suis cinéphile) mais un topic existe déjà sur CCM et je crois que la réponse a été trouvée, clique sur "rechercher" et lance une recherche avec mots clés du style "enfant puits meurtre". Si je me remémore bien cette scène, c au tout début du film, deux enfants jouent dans un hangar, à un moment donné, ils doivent traverser un trou en jouant les funambules sur une planche en bois. L'un passe et nargue l'autre car il a peur de tomber. L'autre prend son courage à deux mains et tente la traversée d'un pas peu assuré. Et il finit par tomber dans le trou avant d'arriver à l'autre bord. Le gamin laisse son "copain" se débrouiller tout seul, il lui demande de l'aide mais l'autre lui fait un sourire narquois et s'en va tranquillement. Voilà la scène dont je me souviens.
0
lefoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
15 janv. 2009 à 11:48
Corbin69 le film que tu decris est "The Final Cut" mais il est pas très vieux.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 225
15 janv. 2009 à 11:55
Ah OK, je confonds alors ! lol En tout cas, merci lefoo, je ne me souvenais plus dans quel film j'avais vu cette scène, moi aussi ça commençait à me hanter ! lol
0
Mysthoric > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
27 janv. 2009 à 13:13
Navré de te décevoir Corbin69, mais le film qui TE hante n'est pas "Final Cut" avec Robin Williams. Par curiosité je l'ai regardé ce week end et la scène que tu décris n'est pas exactement la même que dans le film. Dans "Final Cut" le gamin qui tombe meurt. Et pas de sourire narquois non plus.
En revanche je te remercie pour le bon moment que j'ai passé à regarder ce film (si tu as d'autres films du même genre je suis preneur).
En attendant toujours une réponse de quelqu'un qui aurait une idée sur le film qui ME hante...
0
merymar > Mysthoric
27 janv. 2009 à 13:37
salut!
il ya longtemp que je cherche nom d'un film qui parle sur un pére de 4 enfants qui a perdu son travaille qui est comtable et son ptit enfant qui a 6 ans va faire une fausse moné ect ect........
bon tout ce qui m'étone dans ce film qui'il y a son autre enfant qui a un groupe de rock et il achanter une belle chansson et je le revoir
mercie de m'indiquer le nom exacte du film !
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 225 > Mysthoric
27 janv. 2009 à 14:20
@ Mysthoric :

Salut, ça me rappelle aussi un téléfilm de Lou ANTONIO qui date de 1992 et qui m'avait marqué, le titre c UN DON POUR TUER, je crois que Henry THOMAS joue dedans, ce sont deux gamins qui travaillent sur un chantier, l'un d'entre eux est un véritable meurtrier... Si ça peut t'aider... Entre 1983 et 1987, je regardais pas trop La Cinq, je la regardais plutôt entre 1987 et 1992... comment je regrette cette chaîne ! :(

@ merymar :

Crée ton propre sujet !
0