Problème transaction Ebay

Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 12 janv. 2009 à 14:01
 tristannnnnn - 11 août 2009 à 19:12
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je ne sais pas quoi faire :s ...

Voici mon problème:

J'ai achetée une pompe à eau sur ebay. Le colis m'a été livré sans problème. Au cours de l'envoi, j'ai pris contact avec le vendeur, et de là, j'ai appris qu'il me fallais une pompe plus performante par rapport à la supperficie de mon aquarium. Donc on c'est mis d'accord que dès que je recevait le colis, je le rammenerais à La Poste afin qu'il m'en renvoi un autre. Ce que j'ai fait.
Peut de temps après, je lui ai demandé comment sa se passait pour le remboursement et tout, et il m'a dit que j'aurais droit à un avoir dans sa boutique. Pas de soucis...
J'ai donc ouvert un litige pour quand même prévenir Ebay que la transaction avait été annulée. Celà ne lui a pas plut alors il m'a envoyé un message pour en gros me dire qu'il fallais que j'enleve la transaction très vite sinon sa allait me couter cher... Car Paypal lui demande de me remboursé sinon ils ferment son compte.
Je lui ai répondu que non, car je veut être remboursé, même si ce n'est pas une grosse somme, je ne veut pas lui en faire cadeau. Et vu comme il a été désagréable avec moi, je ne voulais plus rien lui acheter dans sa boutique et je voulait mon argent.

Du coup il m'a dit que si Paypal fermait son compte, il allais voir avec l'avocat de son assureur et tout.

Et, je ne sais pas s'il dit sa pour me faire peur, afin que j'arrête la transaction ou si c'est vrai. Je n'ai pas du tout envie de passer au tribunal ou quoi, ou même de payer des dommages ou je ne sais quoi... Tout ce que je demande c'est un remboursement, et je trouve cela tout à fait normal, étant donné que je n'ai pas l'article.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je doit faire? Car je n'arrive pas à contacter Paypal, il y a un robot qui me parle. Ai-je raison ou tord de vouloir mon remboursement?
Dois-je arrêter le litige? Car dans ce cas, je ne reverrais jamais mon argent car il n'a pas l'intention de me le rendre.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

bonjour
etant donner que tu es un peu dans ton tord je serais toi j essairais de prend quand mm l avoir qu il te propose histoire que personne ne soit perdant.
d autre part tu n aurais j amais du ouvrir un litige puisque vous vous etiez mit d accord apres c une question de confience paypal sont tres penible lorsqu un litige est ouvert et certe le gars a ton reglement mais il ne peu pas le toucher puisque paypal bloque son compte donc ni lui ni toi n avez l argent en plus de ca son argent est bloquer pour les autres transaction qu il a pu faire avec d autre vendeur qui c peu etre tres bien derouler.

donc je pense que tu lui fait payer un peu fort ton erreur non !!!!!!


cordialement
0
Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
12 janv. 2009 à 15:30
Oui je pense aussi, mais à l'origine je voulais juste prévenir Ebay, je ne savais pas que Paypal allais s'en mêler. Le problème c'est que maintenant, il dit qu'il n'a jamais eût le retour du colis et ne veut plus me faire d'avoir, alors j'ai quand même essayer de négocier avec lui, on verra bien sa réponse...
Le pire c'est que je n'ai rien pour prouvé que j'ai bien renvoyer le colis c'est sa qui m'embête un peut...
0
paypal et ebay sont la mm boite

dit moi ci tu a reussi a qql que chose bon courage
0
Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
13 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,

Du coup, j'ai essayer de discuter avec lui, mais il ne veut rien savoir il ne veut ni remboursé, ni un avoir, en gros j'ai perdu mes sous.
Du coup, j'ai appeller Paypal pour plus d'information, car apparament, quand il y a un problème comme sa, c'est eux qui remboursent. Mais bon c'est la même chose, ils n'ont rien voulut savoir, et en gros m'ont dis de me démerder avec Ebay qui EUX pourront pousser le vendeur à me remboursé.
Donc j'ai contacter Ebay à 2 reprises par mail car je ne connais pas leur numéro de téléphone. J'attend la réponse...
0
tristannnnnn
11 août 2009 à 19:12
Salut,
j'ai un problème similaire.
après de longue négociation j'ai eu le vendeur qui a accepter de reprendre l'objet(qui ne correspondait pas) contre remboursement à la suite d'un litige pay pal( il a eu ses sous bloqué il a accepter de communiquer).
j'ai donc renvoyer l'objet.
Là il a laisser trainer pour me dire qu'il l'avais pas reçu que je devais m'arranger avec la poste.
j'ai vérifier sur le site de la poste pour le suivi de colis: bang il est livré depuis plus d'une semaine.

l'affaire dur depuis un mois je désespère de retrouver mon argent.
j'entame une procédure de réclamation via pay pal et laisse une appréciation négative au vendeur qui précise pourquoi.

20min plus tard il me propose d'annuler la vente (étrange)

je suis pas sur mais annulé la vente annule seulement mon commentaire négatif pour que d'autre puisse se faire avoir.

puisse qu'il y a marquer contre renvoi de l'objet. qui est déjà renvoyer j'ai un délais court pour accepter ou refuser.

je sais pas quoi faire.

j'aimerai prendre contacte avec Lauranthony au cas ou par la suite sa empirerai pour posé une plainte colective à l'encontre de pay pal et ebay qui sont la même boite.
0