Comment créer un fichier exécutable ppt

Didier WILSON -  
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis didier WILSON, amateur en création de CD.j'ai réaliser une Présentation en power point dont je veux en faire un CD-Rom. Mais je voudrais avant de le graver en faire un fichier exé pour le rendre lisible sans charger le logiciel power point. en claire, je voudrais créer un fichier exécutable d'une présentation power point. Comment faire?
J'attend vos conseils.
A voir également:

14 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Salut txiki,

Le S de .pps doit signifier Slide Show c'est à dire Diaporama.

@12C4
Ipl
0
didier wilson

Merci pour la contribution. peux tu me donner un peu plus de détail sur le processus de création de fichier autorum?
Merci
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Attention, un fichier .pps nécessite le logiciel Powerpoint ou sa visionneuse pour admirer le diaporama.

@12C4
Ipl
0

Sa

Créer un fichier Autorun.inf contenant :
[autorun]
icon=fl_mycom.ico
open=setup.exe
---
Pour lancer directement un fichier Htm, SP4 5 ou 6 utilisent un exe intermédiaire à voir ds ce répertoire (possibilité d'autorun conditionnel ???) :
[autorun]
OPEN=Bin\i386\ShelExec ntsp4.htm
[autorun.alpha]
OPEN=Bin\Alpha\ShelExec ntsp4.htm
[autorun.x86]
OPEN=Bin\i386\ShelExec ntsp4.htm

@12C4
Ipl
0

Salut Didier,

Excuse la mauvaise manip du post précédent !

Crée un fichier Autorun.inf à la racine du CD contenant :
[autorun]
icon=monicone.ico (ton icone)
open=ShelExec Present.pps (ta présentation)

Tu peux télécharger le fichier ShelExec.exe à cette adresse :
http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/DownLoad1.html
Il s'agit d'un "lanceur" que j'ai récupéré sur les CD de Services Pack de NT.

Zut ! j'étais persuadé d'avoir toute une doc sur l'autorun mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !

Il est possible de faire des essais préalables (avant de graver) en utilisant le disque dur !

Bien sûr, il est nécessaire que le Bios et les propriétés du CD dans Windows soient paramétrés pour.

@12C4
Ipl
0
ben bull

salut,
et d'abord merci des aides que tu as donné à Didier et qui m'ont été bien utiles.
seulement je ne comprend tu utilise le shelexe avec le fichier pps.
merci d'avance de ton aide.

Ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Didier,

Plus simple à ce lien http://www.echosvoice.com/autoruncd.htm

Pas besoin de "lanceur" intermédiaire, directement PPt ou la visionneuse !

@12C4
Ipl
0

0
Gnl. KELECHE

c'est la classe mon vieux
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

en haut!!!
et que ca saute!

Bretoned, karit Breizh, bro ho tadou!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

bah alors ???

Bretoned, karit Breizh, bro ho tadou!
0
Milhoute7

Salut tout le monde ! Le sujet est très vieux et certainement que depuis, vous êtes passés à autres choses... pas grave, moi le sujet m'intéresse, je suppose que d'autre seront dans le même cas ! ;-) J'ai trouvé un logiciel qui m'a l'air pas mal : PowerPoint PPS2EXE Convertisseur (2,2 Mo) sur https://www.latestgadget.co/
Voilà, amusez-vous bien ^^
0
Milhoute7

J'ai répondu à votre question, qui date quand même d'il y a 6 ans ! ^^
0
Carsena

Merci Milhoute.. la réponse était vieille et le problème est toujours actuel... Sais-tu si ça permet d'inclure au fichier exec les fichiers vidéos ou sons liés au projet ppt?
0
Lecl0ne

Très bonne question! Un autre problème pour les possesseurs de Powerpoint 2007: le format est maintenant .ppsx ou .pptx qui ne sont pas pris en charge par ce logiciel.. :(

Quelqu'un a-t-il une solution pour enregistrer son powerpoint tout en incluant les musiques et vidéos..? Help ^^
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Waouw ya des discussions de 2002 qui servent encore en 2009 ^^ perso j'ai copier/coller ce que ibl a dit sa m'sert vachement =)

*Cordialement* BTK |,,|, °,,° ,|,,|
0

Bonjour Didier,

- Il y a une visionneuse Powerpoint gratuite que tu pourrais joindre au CD ! (téléchargeable un peu partout et en particulier chez Micro$oft)
- Tu peux créer un fichier autorun pour lancer la présentation dès le chargement du CD
- tu peux créer un .PPS et non un .PPT pour "verrouiller" la mise à jour et proposer le fichier en diaporama automatique.

@12C4
Ipl
-1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut ipl,
Dois-je comprendre que quand on enregistre un fichier power point en .pps, celui qui le rçoit et qui l'ouvre, celui-ci se lance directement en mode diaporama ? C'est ça ?
ça c'est une info ! je ne connaissais pas ce truc.
Merci pour l'info...
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0