PB Installation de win98

Vincent -  
 VINCENT -
Bonjour
sur un PC HP PAVILION, 16MO SDRAM, 200MHZ, en Win 95
je ne parviens pas a installer win98, message SU0168.
j'ai renomme le fichier win.com, mais ça ne marche pas.
Par ailleur, j'ai formaté le DD et tenté de l'installé à partir de la disquette d'amorçage win98 puis du CD de win98, mais visiblement le PC ne lit pas le CDROM sous DOS
Comment puis je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

abdel

bonjour,

je suppose que le problème vient de windows98 car hp ont des système d'exploitation spèciale à eux, il faudrait que tu te procure un window 98 hp.

Abdel
0
ENFORME

ABDEL : arrette de dir n'importe quoi:)!!!

Vincent: procure une disquette de démarage et essaye de demarer avec la disquette et et verifie si le lecteur Cd est reconu!
bref c'est simple comme bonjour.
0
VINCENT

Oui le lecteur CD répond lorsque je boot avec le CD WIN 98 et me demande si je veux installer Win98, je fait OK, il réfléchi, fait défiler du texte, puis arrive sur une page vide avec le curseur qui clignote en haut a gauche et ne répond plus du tout.
Pourquoi ?
0
abdel

tout d'abord je pense que dans ta vie tu as du sauter une étape dans ta vie, l'éducation, le respet .
car ta réponse manque de respet.

moi je propose une solution mais je ne prétend pas détenir la vérité.

Abdel
0
VINCENT > abdel

QUI MOI ?
0
ENFORME > VINCENT

NO COMMENT
0
ENFORME > VINCENT

NO COMMENT
0
Utilisateur anonyme

Suit les conseils de Enforme. Sinon, si tu as 2 lecteurs, tu es sûr d'utiliser le bon? Quand tu réinstalle win98 avec la disquette, il n'y a qu'un seul lecteur qui marche (en tous cas chez wouam).
Tu es sûr des commandes que tu tapes sous dos?
Sinon, essaye avec une autre copie de win98.
0
bibop

bonjour,
ceci ne résoud pas le problème de vincent, tu l'as acheté depuis combien de temps ton hp ?
0
VINCENT

Bonjour et merci de ton attention,
Ce PC a environ 8 ans, et d'après ce que dit ABDEL les win98 sur HP sont différents des autres win98.
Si tu as un tuyau, merci d'avance
0