Choix ventilateur CPU Zalman

Résolu/Fermé
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 11:07
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 15 janv. 2009 à 18:17
Salut,

J'aurais besoin d'aide par rapport à la connectique et l'utilisation du Zalman CNPS7000C-CU.
-------------------------------------------------------------------
Processeur core 2 duo E4400
Carte mere MSI P-43 Neo
2*2 Go-OZ-Platinium edition.
Gainward Ati Radeon HD 4650-1024 MB-DDR 2.
-------------------------------------------------------------------
Lorsque je me met à installer les pieces sur la C.M je m'apercois que la fiche du zalman ne possede que 3 pin au lieu de 4 pour le basique d'intel.
Sur different forum je m'apercois que le pin 4 et la pour gerer la vitesse automatique, personnellement je pensait que meme le zalman gerer cette option (en plus d'un reglage manuel avec le fan mate2). Je continue mes recherches et m'apercoit que certaine C.M on un systeme pour gerer cela automatiquement meme sur les zalmans.
Notamment les coll'n'quiet pour les amd mais s'agissant d'un intel je ne sait pas !!!

Je voudrais savoir avant de continuer mon montage si ma C.M peut gerer cela ou si je doit me débrouiller avec un logiciel. Je prefererais que ce soit automatique. J'ai aussi l'option d'un réhobus (deja en ma possession), mais j'ai deja essayer de le brancher mais trop compliquer pour le newbie que je suis.

A savoir aussi que je ne souhaite pas faire d'overclok !!!

Quelqu'un peut-il me dire,
si ma carte mère gère le refroidissement CPU auto ?
Si le choix du réhobus et la meilleure solution en sachant en + que d'autres ventilateurs dans le boitier (mais cela ne sera plus automatique, non) ?
Et quelle solution, vous choisirait et pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:03
Salut,
Ton ventilateur n'est pas thermorégulé, c'est pour ca que ta carte mere ne le gere pas...
Regarde le Zalman CNPS9700, il a trois pins aussi, mais il est gérer par la carte mère.

Même si tu n'overclock pas, le rhéobus est une bonne alternative; pas besoin de logiciel pour ajuster la vitesse auto
Tu peut jouer plus rapidement entre le refroidissement et le bruit, en plus sur différent ventilateurs
0
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
12 janv. 2009 à 13:19
merci pad'trol.
C'est écrit sur le manuel de la C.M j'aurais du mieux voir :-(

La C.M gère toute seule le ventilateur cpu grâce à smart fan (ventilation intelligente, elle peut me faire le café ? :-) dans le bios. Je pense avoir bien lu.
Mais je verrais à l'allumage si tout ce passe bien sinon il me faudra un bon tuto pour le réhobus car la notice de collermaster est assez simpliste.

C'est vrai que l'idee du rehobus est sympa.
Dans tout les cas je repasserais en cas de problème ou pour remercier et mettre en résolu !!!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:41
Non, pas de café; mais porte tasse

Pour le rhéobus, tu as besoin de brancher une alimentation molex 4pins
Le reste dépendra si c'est un ventilateur avec pins ou avec molex

Si c'est avec pins, tu branche le ventilateur en série sur le réobus et la carte mere
- Carte mere -> rhéobus -> Ventillateur
Si c'est un ventillateur avec molex, juste le brancher sur le rhéobus pour pouvoir ajuster la vitesse
0
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
15 janv. 2009 à 18:17
Problème résolu.

J'ai choisi le "fanmate 2" c'est vrai que le réglage est manuel mais plus pratique de mon point de vue.
Je joue pas trop donc l'avantage "Tu peut jouer plus rapidement entre le refroidissement et le bruit" ne rentre pas en compte mais tu ma bien conseillé j'te remercie

A+
0