Installation et capter les chaines

Fermé
gusto - 12 janv. 2009 à 09:51
 karim - 12 janv. 2009 à 11:03
Bonjour,

Je suis un mordu de ce forum qui me sauve à tout temps. Cependant, j'ai acheté une carte TV DVB T PCI et je l'ai installé hier. Le hic , c'est que j'ai pas réussi à obtenir aucun signal (qualité de réception O%). Je viens solliciter l'aide de quelqu'un pour m'aider à l'installer correctement et à pour capter les chaines. J'habite en afrique de l'Ouest (Burkina) en espérant que cela ne constitue pas un handicap pour moi.

Gusto

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
12 janv. 2009 à 10:13
Cette carte est si je ne m'abuse pour la TNT. (Télévision Numérique Terrestre)
Y a t-il des émissions transmises en TNT sur ton lieu de résidence?
0
Oui je pense j'ai une parabole de canalsat et son décodeur numérique. J'essaie de t'expliquer ce que j'ai fais.
Après avoir installer (je crois), j'ai branché la cable de la parabole sur l'entrée antenne de la carte TV. Après recherche aucun signe. Deuxièmement, la cable de la parabole branché avec le décodeur et branché à la carte TV, rien. Donc, j'ai rien compris. Soit j'ai mal manipulé ou je ne maitrise pas la procédure. SI tu peux m'aider, tu me sauveras. Merci d'avance.
0
karim > gusto
12 janv. 2009 à 10:52
bonjour gusto pour avoire les chaine il faut a voire une carte dvb satelitte comme par examble carte satelitte skay il la tu peut faire branché le cable satelitte et tu fait un balaige des chaine sur astra pour canal sat et puis sur hot bird etpour les chaine de borkina fasso il te faut une parabole de 1.80 car la satelitte et tres loins voila et bonne courage
0
exuse moi gusto j'ai ponce que tu habite en france bon pour capte les chaine avec une carte tv dvb pci il faut que tu branche le cable que il va sur ta carte tv et tu le branche sur le boitier que se trouve sur le mure car tu ne peut pas branche le cable de le boitier tnt a la carte tv pci tnt car sa marche pas il faut que sois branche sur entene rataux
0