Comment acceder au Turbo Pascal 7 installé?

Fermé
gszamb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 12 janv. 2009 à 03:55
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 18 déc. 2011 à 06:20
Bonjour,
Je suis débutant...
J'ai téléchargé turbo pascal 7 sur mon mon xp, mais je n'arrive pas à y acceder pour débuter un peu de programmation et l'executer en utilsant la console.
A quel endroit faut-il l'installer pour l'utiliser correctement?

Merci de votre coup de pouce
A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
12 janv. 2009 à 06:36
Salut!

Pour qu'il fonctionne, installe le dans c:\Program Files\Turbo Pascal 7

;-))
1
gszamb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
13 janv. 2009 à 06:08
Merci Kharec pour ton attention.
Et pourtant il est bien installé à l'endroit spécifié:
c:\Program Files\tp7[1]

Mais je n'arrive toujours pas à y acceder via la console obtenue en faisant: Démarrer -->Exécuter--> cmd
Je vois l'écran noir de la console. Je fais cd\ pour aller dans le repertoire c:\>
A partir d'ici je suis bloqué..! J'ai beau à essayer quelques petits différents moyens appris mais ça ne fonctionne pas!


Merci de votre contribution,
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
13 janv. 2009 à 06:48
En partant de la racine:

cd Program Files\tp7[1] // Pour aller dans le répertoire.

dir // Pour afficher ce que contient le répertoire.
0
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
18 déc. 2011 à 06:20
Salut,
C'est comme cela que j'ai fais cette procédure pour installer mon TURBO PASCAL 7.0, fais de même.
- Crée dans la racine C : un répertoire Accueil tu décompresseras Turbo Pascal 7.0

- Crée un second répertoire dans la racine C : tp7 pour Turbo Pascal 7.0.

- Tu sélectionne absolument tout ton tp7 qui est décompacté et qui se trouve dans le répertoire Accueil, ensuite clic droit de la souris tu choisies copier et puis coller dans le second répertoire C:\ tp7.

- Ensuite tu vas au menu DEMARRER tu clique tous les programmes / accessoires / et sur l'icône INVITE DE COMMANDES tu fais un clic droit de la souris et tu choisies copier l'icône CMD, en suite tu fais coller l'icône CMD dans le bureau.

- Ensuite un clic droit sur l'icône CMD, là un menu déroulant apparait tu choisies PROPRIETE.

- Là une boite de dialogue apparait aussi avec comme titre, PROPRIETE DE INVITE DE COMMANDES.

- Tu cliques sur OPTION, à « taille du curseur » tu mets se que tu veux, par contre à « options d'affichage » tu choisies impérativement « PLEIN ECRAN ». « Historique des commandes » tu le laisse tel quel, comme «Options d'édition » tu fais de même.

- Tu clique sur « POLICE » et tu l'a choisies à ton gout.

- « DISPOSITION » tu laisse comme tel.

- A « Couleurs» tu laisses tel quel « VALEURS DES COULEURS SELECTIONNEES » par contre, tu paramètre « COULEURS SELECTIONNEES ECRAN » ensuite, tu paramètre « COULEURS SELECTIONNEES AFFICHAGE CONTEXTUEL » Comme cela tu pourras personnaliser ton CMD à ton gout. Tu as toutes les combinaisons possibles et imaginable.

- C'est à ce moment là et seulement là que tu clique en bas à droite sur « APPLIQUER» puis sur « OK ». Tu ne sélectionnes même pas « COMPATIBILITE » tu laisses tel quel.

- Tu n'a plus qu'à cliquer sur l'icône CMD du BUREAU. Et là miracle tu as un CMD plein écran avec la couleur de fond et les lettres de ton choix.

- Là tu fais un peu de DOS, puisque tu as crées le répertoire C:\tp7 dans la racine C :

- Quoi qu'il y ait dans la fenêtre tu t'en occupes pas et tu commences comme dans cette procédure :

- Tu tapes, C :

- Tu tapes, CD tp7

- Tu tapes, CD BIN

- Et pour finir, tu tapes, TURBO
Là tu verras dans sa grande splendeur ton TURBO PASCAL 7.0 apparaitre plein écran devant tes yeux.
- Pour sortir de TURBO PASCAL 7.0 :
- Tu cliques FILE ensuite EXIT
- Dans la fenêtre CMD, tu tapes, idem Exit et tu te retrouve comme d'habitude sur windows xp, pour retourner dans TURBO PASCAL 7.0, clic sur l'icône CMD et tu refaits comme dans la procédure.
Voilà j'espère que cela fonctionnera comme chez moi, sans aucun problème.
0