Bouger des icones sur une image en Java

Résolu/Fermé
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 12 janv. 2009 à 00:54
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 7 juil. 2009 à 15:00
Bonjour,

Je commence en Java (et même en objet) et je ne connais pas trop les différents trucs que je peux faire. Enfin bon voilà se que je veux faire:
J'ai la carte d'une ville dont j'ai un jpeg.
Je voudrais y ajouter dessus les trais pour montrer certains chemin et des polygone pour ciblée certains bâtiments (donc je pensais utiliser un ou deux Graphics)
Sur tout ça, je voudrais faire se déplacer des icônes, genre une voiture qui va d'un point A à un point P pendant une durée T (ce dernier n'est qu'un détail pour le moment) pour ça je penser afficher mes icônes toutes les seconde par exemple en ré affichant un Graphics où j'aurais recalculer la position des icônes.

Donc ma question est simple, comment j'affiche tout ca?
J'etait parti sur un super graphics qui fait un graphics a partir d'une liste d'autre.
Ha oui, je ne sais pas comment superposer des élements (genre afficher un icone sur un jlabel qui contient la carte de la ville)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
7 juil. 2009 à 15:00
bon, pour ce qui qui tombe sur ce message, voila comment j'ai fait:
J'ai fait une fonction dessine une image sur un graphics, une autre qui dessine des batiments, une autres des chemins, et en fin une pour les objets en mouvement.
J'ai eu un problème de scintillement, donc j'ai fait du double bufferring logiciel pour certain truc, (sinon, il suffit seullement de dessiner dans un JPanel qui par défault fait du double buffering).
Maintenant le programme est (plus ou moins) au points, ca bouge dans tout les sens, des rond qui s'ammusent comme des petits fous...
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso
0