Défragmentation impossible

Résolu
lgab Messages postés 64 Statut Membre -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

je voulais faire une défragmentation de mon disque dur parce qu'il est presque plein (il me reste 1,3 Go de libre) mais l'ordi me dit qu'elle n'est pas faisable du fait qu'il ne reste que 7% du disque dispo et qu'il en faut au moins 15 pour faire la défragmentation...

Or je ne sais pas où sont logés ces 16 Go de pris. Quels types de pgr etc. Comment savoir ce qui prend de la place sur son ordi ?

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

duralexsedlex Messages postés 93 Statut Membre 10

il fait quelle taille ton disque dur?
t'a quoi dessus (vidéo, musique, jeux...)?
sinon tu peu déja faire un peu de place comme ça:

clic droit sur l'icone du disque dur==> propriété
clic ensuite sur "nettoyage de disque" il va t'éffacer tout les fichiers temporaire internet (ça peut peser lourd a force) + d'autre fichiers registre obsolete

sinon tu télécharge "CCleaner" sur 01net, filehippo ou clubic, il ezst pas lourd et facile a utiliser

si tu a pas mal de musique ou de vidéo sur ton pc, ça peut valoir le coup de prendre un disque dur externe (mais pareil, faut pas le remplir a fond, sinon il va ramer comme celui de ton pc)
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,
Tu vas dans ajoute et suppression de programmes et tu feras quel sont tes programmes qui prennent le plus de mémoire sur ton disque dur.Panneau de configuration-Ajouter ou supprimer des programmes.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Commencez par afficher les Fichiers et dossiers cachés a partir du :

Panneau de config > Option des dossiers > onglet "Affichage"
>cochez la case devant "Afficher les dossiers cachés..."
>décochez "Masquer les extension des fichier dont...."
>décochez "Masquer les Fichiers protégées du sys d'exploitation..."
>Appliquer > Ok

Si les dossiers de la restauration sys : les "System volume information" qui se trouvent sur toutes les partitions du d dur (C:\,D:\...etc) occupent trop de place :

Désactive la restauration Système > clic droit sur "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > décocher la case correspondante > appliquer > Ok > les supprimer.

Supprime aussi ,les fichiers/dossiers inutiles .

Faire un nettoyage avec CCleaner

Une fois l'espace nécessaire pour faire transiter les fragments de données durant la défragmentation , est acquis :

> Utilise Defraggler qui est plus rapide et moins léger que celui intégré a windows .

*N'oublie pas de réactiver la restauration du système et faire un point de restauration quand tu aura fini !
0
lgab Messages postés 64 Statut Membre 8

Merci à tous, je vais essayer tout ça et je reviens vous dire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La dernière manoeuvre ne me permet pas d'accéder à des programmes supplémentaires quand j'ouvre ensuite "Ajout/Suppression de Pgr"... Et lorsque j'additionne la totalité des Mo de mes programmes on est loin des 14,5 Go qui sont censés être utilisés. Où sont cachés ces éléments qui prennent de la place ???
0

Bonsoir, j'ai trouvé sa de Thierry : 15% c'est une frontière conseillée, mais de mémoire, je pense que l'on peut forcer la défragmentation. Ceci dit pas avec 3% de libre. Par contre c'est aussi la bonne occasion de faire du tri. Si tu tapes touche windows + f tu pourras rechercher plein de choses sur ta partition a défragmenter. Essayes avec les options de taille de fichier vers 1 MB. Cela te permettra de cibler rapidement les gros consomateurs d'espace, donc sans doute 80% de ton problème. Ne touche pas a ce qui ressemble a du système hyberfil.sys pagefile.sys ....
Un complément est de chercher à déplacer temporairement sur CD, stick Usb ou disque externe certaines parties non utilisées. Vider les caches de IE, et autres browsers et surtout vider la corbeille car suivant ta configuration, ce que tu effaces se retrouve généralement dans la corbeille donc reste souvent sur ton disque.
Après cela, et suivant ton niveau d'expertise, il y a aussi d'autres choses dans le répertoire de windows, des fichiers d'install de windows update, ... mais chaque chose en son temps.
Si tu es sur un disque data (données : photos, musique, ...) et que toutes tes données sont nécessaires, alors il faut archiver ou augmenter ta capacité de stockage.

Avec la touche windows+F tu a rechercher tu tape simplement photo (sans préciser jpeg ou autre)et tu verras tu sera étonné de voir des fichiers d'on tu n'a pas connaissance;attention certain son nécessaire a des programmes et puis tu peux voir des éléments qui ne sont pas renseigné dans ajoute et suppression,il faut que tu donne de la place a ton ddur.
0

Merci beaucoup, voici qui éclaire ma lanterne !
0

je pique a tout..ça me fait plaisir d'essayer de t'aider.
0