Ouverture de pièces jointes

RB 68 -  
 RB 68 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordi Vista, je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes en format pps de ma messagerie.
Merci

6 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Dispose tu du pack Microsoft Office sur ton Odi ?
Si non, tu peux télécharger gratuitement la visionneuse Powerpoint (pour visionner les diaporamas au format PPS).
= = = =>>> Clique ICI <<<= = = =
0
RB 68

Merci Crapoulo

A l'achat de l'ordi, le SAV, m'a indiqué que Microsoft office était installé à titre d'essai et qu'au bout de 60j, il fallait payer 200€ pour l'acquérir. Je l'ai donc fait desinstaller et remplacer par open office 3,0.
Je vais donc télécharger power point immédiatement
Merci d'avance
RB 68
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Tiens moi au courant ;-).
0
RB 68 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai téléchargé power point 2007, il figure ds mes programmes, pourtant ma pièce jointe en format PPS ne s'ouvre tjs pas.
0

Y a-t-il un message particulier ?
Il te demande avec quel programme ouvrir ce fichier ?
Es-tu sûr que c'est un PPS et pas un PPT ?!
0

Oui, c'est un pps type power point 97-2003 slide show
à ma demande d'ouverture, il me dit"aucun programmen'est associé à ce fichier"
puis "définir une association ds panneaux de conf".
0

Essaye clic droit, ouvrir avec, sélectionne la visionneuse.
Je ne connais pas 'slide show'.
0

Clic droit me propose "'ouvrir "et non "ouvrir avec"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

panneau de configuration\programmes par défaut\Associer un type de fichier ou un prot.....

et affillier le programme à .PPS
0

J'ai telechargé power point 2003. Dans panneau de config, je l'ai associé à PPS, j'essaie d'ouvrir ma pièce jointe au format PPS ça ne s'ouvre pas parce"qu'aucun programme n'est associé à ce format".
que faire ??
merci
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

dans Rechercher taper cmd puis click droit sur cmd.exe et cliquer sur éxécuter en tant qu'administrateur

taper regedit , et déployer la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.pps

regarder s'il y'a une sous-clé UserChoice , click dessus et regarder sur le volet de droite

ce qu'il y'a d'écrit
0
RB 68

Bonjour Zaboukou

Je viens enfin d'appliquer ton mode opératoire, je ne trouve pas pas de sous clé User Choice en déployant
Current User.
je tiens également à préciser que je suis nul en informatique
Bonne journée
0