Probleme au demarage
Apollo
-
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre -
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de poster ici car j'ai un gros probleme avec mon pc,
ça va faire maintenant quelque mois que je l'ai, j'ai eu quelque soucis au début (c'est une tour montée)
mais depuis ça aller bien mieux, mais hier alors que le pc est resté allumer pour des telechargement (légal bien sur, il s'agissait de petit clip et de d'image)
j'ai voulu ouvrir emule pour voire ou en était les téléchargement, mais il ne se passer rien, alors j ai tenter le (ctrl alt supr) pour faire apparaitre le gestionnaire de tache, mais il ne s'afficher pas non plus, j'ai tenter de redemarer normalement, mais idem il ne se passer rien, alors je l'ai éteint manuellement, et maintenant quand je le redemarren tout ce passe bien, jusqu a ce que lepetit logo microsoft apparaisse avec une barre de chargement, et aprés ça plus rien, l'écran reste noir.
j'ai bien tenter d appuyer F5 et F8 pour le mode sans echec mais rien a faire,
Mon clacier reste éteint pendant toute la phase de démarage, il ne s allume qu'aprés le logo microsoft (quand il ne me sert plus a rien quoi)
sinon sur ma config j ai windows vista, intel core quad a 2,8 Gh, 2X ATI radeon 4870 en crossfire, 4GO DDr3
enfin voila je croi bien que s'est tout
si vous aviez une solution je vous en serez trés reconnaissant
Merci d'avance
Je me permet de poster ici car j'ai un gros probleme avec mon pc,
ça va faire maintenant quelque mois que je l'ai, j'ai eu quelque soucis au début (c'est une tour montée)
mais depuis ça aller bien mieux, mais hier alors que le pc est resté allumer pour des telechargement (légal bien sur, il s'agissait de petit clip et de d'image)
j'ai voulu ouvrir emule pour voire ou en était les téléchargement, mais il ne se passer rien, alors j ai tenter le (ctrl alt supr) pour faire apparaitre le gestionnaire de tache, mais il ne s'afficher pas non plus, j'ai tenter de redemarer normalement, mais idem il ne se passer rien, alors je l'ai éteint manuellement, et maintenant quand je le redemarren tout ce passe bien, jusqu a ce que lepetit logo microsoft apparaisse avec une barre de chargement, et aprés ça plus rien, l'écran reste noir.
j'ai bien tenter d appuyer F5 et F8 pour le mode sans echec mais rien a faire,
Mon clacier reste éteint pendant toute la phase de démarage, il ne s allume qu'aprés le logo microsoft (quand il ne me sert plus a rien quoi)
sinon sur ma config j ai windows vista, intel core quad a 2,8 Gh, 2X ATI radeon 4870 en crossfire, 4GO DDr3
enfin voila je croi bien que s'est tout
si vous aviez une solution je vous en serez trés reconnaissant
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme au demarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Pc lent au demarage - Guide
9 réponses
ton clavier est il branché en usb ?
car si c'estr le cas essaye si tu peux de brancher un clavier avec fil sur les ports nromaux pour les claviers. il arrive que les claviers usb ne soient pas pris en charge par le bios et qu'ils ne fonctionne que lorsque windows a correctement demarré
car si c'estr le cas essaye si tu peux de brancher un clavier avec fil sur les ports nromaux pour les claviers. il arrive que les claviers usb ne soient pas pris en charge par le bios et qu'ils ne fonctionne que lorsque windows a correctement demarré
Oui en effet c'est bien un clavier usb, mais j'ai pas de clavier avec prise normal pour les ports prévu a cet effet :s
je crois qu'il faudrais que tu trouve un(e) ami(e) qui te prete un claviier comme ceci car il ya plus de 90% de chance que le fait que ton ordi ne reagisse pas au demarrage soit du a sa.
avais tu deja aupravant reussi a soit rentrer dans le bios au demarrage ou alors a demarrer en apuyant sur F8 ?
avais tu deja aupravant reussi a soit rentrer dans le bios au demarrage ou alors a demarrer en apuyant sur F8 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben il te faut trouver un clavier pas USB je crois que ce soir on ne pourra pas faire plus ... desolé
Re bonjour tout le monde, donc j'ai réussi a aquerrir un clavier qui fonctionne ce coup si, et j'arive a taper sur F8 pour lancer le mode sans echec, j'ai plusieur option en faite
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans echec
inscrire les evenement de demarage dans le journal
activer la video basse resolution (640X480)
derniere configuration valide connue (option avancé)
mode restauration des sevices d annuaires
mode débogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d echec systeme
desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
demarrez window normalement
quand je lance le mode sans echec, il est marquer "chargement des fichier windowq" et ça bloque arriver au fichier
"\windows\systeme32\drivers\crcdisk.sys"
j'ai aussi tenté le mode debogage, mais meme résultat qu'en mode normal
au chargement de l'ordinateur je peut aussi entrer dans le boot menu, ou il me demande de choisir entre
floppy
ls120
+ Hard disk
cdrom
zip
usb-fdd
usb-zip
usb-cdrom
usb-hdd
legacy lan
mais ne connaissant pas l'effet de ces options je m'abstient donc
voila
si quelqu un peut m'aider
Merci d'avance
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans echec
inscrire les evenement de demarage dans le journal
activer la video basse resolution (640X480)
derniere configuration valide connue (option avancé)
mode restauration des sevices d annuaires
mode débogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d echec systeme
desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
demarrez window normalement
quand je lance le mode sans echec, il est marquer "chargement des fichier windowq" et ça bloque arriver au fichier
"\windows\systeme32\drivers\crcdisk.sys"
j'ai aussi tenté le mode debogage, mais meme résultat qu'en mode normal
au chargement de l'ordinateur je peut aussi entrer dans le boot menu, ou il me demande de choisir entre
floppy
ls120
+ Hard disk
cdrom
zip
usb-fdd
usb-zip
usb-cdrom
usb-hdd
legacy lan
mais ne connaissant pas l'effet de ces options je m'abstient donc
voila
si quelqu un peut m'aider
Merci d'avance
Le boot menu sers a modifier dont l'ordinateur doit demarrer, en fait si tu veux qu'il demarre sur un disque dur ou un lecteur cd/dvd ou encore une clé usb, c'est ici qu'il faut modifer.
LA pour ton probleme sa ne sers a rien de changer l'ordre de demarrage.
Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
Tu vois alors apparaître cinq choix.
Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.
LA pour ton probleme sa ne sers a rien de changer l'ordre de demarrage.
Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
Tu vois alors apparaître cinq choix.
Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.