Problème suite a un virus

Résolu
sirakus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sirakus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un virus j'ai été obliger de réintaller windows xp Pro, donc insertion de mon CD de réinstallation déroulement parfait initialition de l'ensemble des commande, formatage, installation des divers programmes windows a la fin il demande de retirer le cd pour continuer l'installation et au redémarrage de celui-ci la il me marque "ctrl alt suppr pour redémmarer et ça a chaque fois que je tape sur entrée.
J'ai regardé dans le bios il ne vois plus que mon disque dur western 160 et mon disque dur Maxtor de 600
Mon cdrom qui est sur la sortie IDE1 en maitre est absent ainsi que le deuxiéme en esclave

Alors j'ai enlevé mon deuxième disque dur installé en esclave pour le remplacé par le lecteur CDROM cavalier posionné sur esclave pour réinstaller windows et j'ai toujours le même problème absence du cdrom dans le bios.

que faut il faire car en plus je n'ai pas la main pour taper des commandes comme un dir...ou autre hose pour vérifier mes sortie IDE

Config avant formatage sur le port IDE 0 2 disque dur et sur le port IDE 1 2 CDROM

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Deja rebranche tes disque dur et lecteur cd roms tels qu'il etaient avant que tu y touche
Ensuite j'ai deja installé windows et dans aucun cas sa me disait de sortir le cd rom pour continuer l'installation, a mon avis le probleme est plutot la
ton cd de windows XP est un original ? parceque si c'est un telechargé sur emule ou autre il se pourrai que tu ai une mauvaise version ..
0
sirakus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai remis à l'origine
IDEN°0 80......disque dur maitre.....disque dur sauvegarde en esclave
IDE N°1 80....graveur en maitre ....dvd en esclave
pour ce qui u logiciel c'est celui d'origine

et je ne vois que mon disque du sur IDE N°0 positinné en maitre
0
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

et ce n'est toujours pas reconnu par ton bios ? (enfin les lecteurs cd/dvd)
0
sirakus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
Non toujours pas recnnue par mon bios
dur dur
je vais ressayer d'autres config
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce quej e ne comprends pas c'est que tu as ecris:
"donc insertion de mon CD de réinstallation déroulement parfait initialition de l'ensemble des commande, formatage, installation des divers programmes windows"

si sa se passe bien et que tes disques ne sont pas reconnus, je me demande bien ce que windows a bien pu formater et quels programmes il a installé et surtout ou ?
parceque si tes disques sont pas reconnus il est alors impossible d'installer windows ou de formater quoi que ce soit.
0

sayer c'est bon j'ai installer le disque dur en maitre et le cdrom en esclave ensuite j'ai pu reinstallé windows

puis a la fin de l'instal
j'ai remis mes deux disque du sur lIDE1 et les dex CDROM sur L'IDE 2 et çà marche
Comment maintenan fait on pour mettre affaire resolu
encore merci à la prochaine
0

c'est bon j'ai trouvé simplement il faut lir affaire classé
merci
0