Transfert de données XP vers I-Mac

DilouDom Messages postés 2 Statut Membre -  
DilouDom Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir un Mac et je n'arrive pas à organiser le transferts de mes fichiers Windows XP depuis ma clé USB
( Ioméga ) vers mon nouveau Mac ( création de listes de dossiers pour y installer des Fichiers ).
De plus , je ne parviens pas non plus a transférer ma musique WMA ( même origine XP ).
Merci pour votre aide.
DilouDom
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bienvenue sur Mac OS.

Le mieux serait de brancher les deux ordinateurs en réseau Ethernet et de transférer ainsi les fichiers.

Il existe aussi un logiciel permettant de transférer pas mal de chose de Windows vers Mac switch-to-mac. A tester (mais il faut payer). Lis aussi ceci

Note: le format wma est un format propriétaire Microsoft et un Mac ne sait pas le lire nativement. Il te faudra passer par un outil de conversion wma -> mp3 ou autre.

Ritchi
0
DilouDom Messages postés 2 Statut Membre

Merci Ritchi,
En fait l'ordi est foutu et voyant le problème arrivé, j'ai pris la précaution de sauvegarder sur une USB 160Go
Il doit me rester une miette de mémoire vive juste assez pour l'allumer ! (10 mn !!!)
Si ça marche, quelle est la procedure exacte à utiliser ?
DilouDom
0