Acheter mac ?

Résolu
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que les performances du macbook blanc 13" 2,1 Ghz , et 1mo de Ram valent son prix ?

J'ai envie de l'acheter, mais j'avoue que c'est juste un caprice parce que c'est beau et tout et tout, et puis c'est mac ;)

mais j'ai jusqu'a maintenant toujours eu windows , et j'ai besoin qu'on me mette un "petit coup de pied au cul" si jamais sa vaut le coup de passer sur mac ...
A voir également:

13 réponses

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonsoir !

1Mo t'est sur ?

0
macmat974 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

cela dépend de ce que tu veux faire dessus.
0
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

1Go xD dsl
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ben oui pour surf Internet il est bien mais y coute combien ?
0
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut Macmat
Ba écoute la même chose que ce que je fait sur mon PC ... a savoir MSN, Internet, films (mon PC portable fait 19", pour sa c'est confortable^^) , un peu de retouche photo, de montage vidéo , j'enregistre mon groupe de musique, j'écoute beaucoup de musique aussi ... Et c'est a peu pres tout je crois ... Vous me direz : "tu joues pas ---> go mac" , mais en même temps c'est aussi vrai que je joue pas par ce que ce PC ne me le permet pas ;) il est plus tout jeune le brave, avec son pross cadencé a 1,6Ghz, et sa jolie Ati Radeo XPRESS 200M ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macmat974 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

950 € sur l'Apple Store
0

Donne la config du PC parce que 13" pour le ciné a :S sa passe pas le mini pour être confortable c'est 16".
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que 950€ :S pour un ptit mac book à croire que tu achètes le PC juste pour avoir MAC , moi pour 950€ jte trouve une config GAMER !
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir la config et disons .. c'est pas terrible pour ce prix , si tu veux une config gamer dis le moi !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois qu'il cherche un bel ordi comme un Mac. Par un PC de gamer tout moche qui plante et à plein de virus ^^

(
Sinon regarde coté ocazz, t'a des macbook pro vraiment pas cher et ils sont vraiment très très bon.
0
lukasmars

Deja c'est le seul survivant de l'ancienne gamme des Macbook en plastique, mais le chipset graphique est bien trop bas de gamme et la ram est trop faible.

Même si vous installer Windows sur une partition du macbook, vous ne pourrez jouer à aucun jeu .

Un conseil si tu veux acheter du Apple , c'est de te renseigner avant si le materiel a été mis à jour recemment
Par exemple,à ce jour, je te deconseille l'achat de ce macbook , des Imac et des mac mini .
0

Pour surfer sur internet il est parfais pour la musique, c'est bonne aussi mais images et video cela dépend à quel niveau tu en fais.
0

Mais l'avantage d'un mac c'est qu'il tiendra plus longtemps dans la durée d'un pc.
0

"je crois qu'il cherche un bel ordi comme un Mac. Par un PC de gamer tout moche qui plante et à plein de virus ^^"

aiglenoir : T'a compris c'est exactrement ça (bon si je peux faire tourner des jeux pas trop gourmands c'est pas de refus non plus) ^^ Tu peux me donner par exemple un site qui proposerait des occases ?

lukasmars : Tu me conseille d'attendre qu'ils sortent un nouveau macbook ? (de toute façon c'est pas pour tout de suite j'ai pas encore l'argent ) Et si tu ils mettent a jour le materiel, le prix risque d'augementer aussi non ? (au dessus de 1 000€ je peux vraiment pas ... deja les 950 de celui la c'est limite a mon avis^^ (a moins que par exemple un nouveau macbook sort a 1200€ on va dire, et que tout le monde certifie qu'il est génial^^)

:) merci de vos réponse
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir

http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?strRech=apple
tu choisis la rubrique portable ou non

https://ioccasion.fr/

http://www.annonces-mac.net/

https://www.marche.fr/apple-macintosh-annonces-3-00-263.html

par exemple
0
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci soleil :) Et est-ce que quelqu'un a deja essayé cette méthode ? Par ce qu'avec de l'occasion on est jamais sur de la qualité ... on sais pas toujours pourquoi ils vendent apres tout ^^ donc sa m'embeterai par exemple d'achter un macbook tout rayé, ou quelque chose comme ça ...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à ma connaissance oui ........ il se vend en france beaucoup d'objets en occasion !!!!
à mon sens une seule bonne solution = choisir une vente près de chez soi et aller voir chez le vendeur l'objet en situation , non ?????
et puis mon dernier mac neuf a eu une carte mère + 1 tiroir lecteur + un écran changés sous garantie alors que mon deuxième mac d'occasion = rien et ce sont les mêmes modèles eMac
donc .....
c'est vous qui voyez .............
0

ok merci :) et Lukasmars, et ce que tu pense que si je m'oriente plutot vers le nouveau macbook alu (2008) ya moin de chance qu'il y est une mise a jour prochaine ?^^
0
lukasmars

Pour les mac book alu unibody, ils sont sortis y'a 2 mois, donc ils sont "à jour" .

par contre comme tu le soulignes, le modéle entrée de gamme est à 1200 € ....
Celui à 950 €, je peux pas te dire que c'est une affaire ... Franchement, ça ne vise qu'a vider les stocks de l'ancienne generation de MB avec une baisse miserable de 50 € .... la radinerie de Apple m'etonnera toujours

Quand je vois la configuration que tu peux avoir à 950 € en choississant un pc (genre un Dell xps ) , je me dis que c'est une trés mauvaise affaire .

Donc si tes moyens te le permettent , l'unibody à 1200 est bien plus interessant .
0

mais ils ne me le permettent pas :( ^^ faudra que travail les prochaines vacances d'été ... tu pense que d'ici la ça vaudra pu le coup? par ce que s'ils sorte un nouveau macbook en octobre , c'est bete de m'en acheter un en juin ... Maintenant peut être q'uil en sortiron pas de nouveaux avant pas mal de temps , auquel cas ce serais rentable^^

Dileme!
0
lukasmars

Vraiment je ne peux pas t'en dire plus, l'achat d'un ordinateur et le choix d'un os est vraiment un choix personnel .

je te conseille d'aller sur le site de generation mac ou tu apprendra pas mal de choses et ou tu sera au courant des dernieres rumeurs concernant la sortie des nouveaux modéles

https://www.macg.co/
0

Ok merci beaucoup pour tes réponses
0