Allègement de travail pour les modos

Résolu
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 11 janv. 2009 à 22:41
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 13 janv. 2009 à 21:07
Salut,

Au lieu d'attendre le ras le bol vis à vis d'un membre pour le bannir du forum, je me demandais s'il ne serait pas envisageable de mettre en place un système de banissement de topics.

L'idée serait qu'au bout d'un certain nombre d'alerte sur un meme topic, alerte justifiée bien sur, le membre serait banni du topic concerné.

Voilà, une petite idée en passant... A améliorer, certainement, si la base de l'idée vous intéresse..

N'hésitez pas à donner votre avis.. Merci..

11 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
12 janv. 2009 à 00:35
Bonsoir Axel..

Ton idée pourrait être excellent en vérité mais je crains que cela ne soit pas techniquement possible. Un forum peut "mettre au piquet" un adhérent après plusieurs avertissements ou à la limite le "blacklister" s'il persévère ou récidive. Les Modos ou les webmasters pourront répondre mieux que moi je le pense, mais interdire un membre sur un seul topic et le laisser libre d'aller sur les autres forums ou discussions cela me semble bien improbable... wait and see ;))
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
13 janv. 2009 à 11:42
Excuse moi tu es un moderateur ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
13 janv. 2009 à 12:15
Si si, c'est techniquement possible.

0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
13 janv. 2009 à 12:22
Salut,
Merci de ta réponse..
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
12 janv. 2009 à 00:40
Tu crois que techniquement ce ne serait pas possible ? J'avoue que je ne sais pas exactement comment cela fonctionne... Parce que quand il te bannissent du forum hight tech par exemple, ils t'interdisent une adresse ou un lien, c'est ça ? Si c'est ça, ils peuvent interdire l'adresse du topic concerné..
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:17
Bonjour,

Je pense qu'un adhérent banni d'un forum ira "polluer" les autres forums pour se venger et ça sera perpétuellement la chasse à la sorcière. Je ne dis que mon avis je me trompe peut être.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:23
Bonjour,

En ce cas, s'il persévère, il faudrait appliquer un bannissement total. Je pense que du fait de prendre les choses assez rapidement, cela eviterait les grosses prises de tete et les dérives en longueur... Et puis toute sanction serait etre accompagnée d'une brève explication. Histoire d'apaiser..
Mais ça laisse la possibilité des explications entre membres en mp. Et ça met tout de suite le "perturbateur" dans le bain..
0
Utilisateur anonyme > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
12 janv. 2009 à 09:43
Les modos vont surement nous donner leur avis sur la question, on verra ce qu'ils en pensent....
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
12 janv. 2009 à 13:13
Bonjour,

Voici mon avis:

AUCUN INTERETS! Non sans blague!On est plus en maternelle, bientôt il faudra afficher un bonnet d'âne à la suite des pseudo de membres manquants de civisme, arfff....

Combien d'inscrit déja? :S , ha! Oui plus de 1165280

Fermer un post, voir le supprimer est amplement suffisant, et comme le disais plus haut LYLAMA:
Je pense qu'un adhérent banni d'un forum ira "polluer" les autres forums


Désolé pour mon manque de courtoisie, (un petit bonnet d'âne pour moi? ;) )

Bonne journée.

0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
12 janv. 2009 à 13:21
Salut,

Visiblement, cela ne suffit pas, à en juger par le nombre de personnes qui sont déçues de voir un topic fermé pour deux ou trois personnes qui viennent y mettre le bazar, alors que le topic aurait pu etre vraiment intéressant.
C'est une façon de satisfaire tout le monde en fait. Enfin, je crois...
Et puis, c'est une façon douce de faire comprendre aux membres qui font du troll ou autre manque de respect qu'ils perdent leur temps.. Et que ce n'est pas comme cela que l'on se fait entendre et que l'on apporte quelque chose.
Mais je ne sais pas si cette idée est valable. J'aurais aimé connaitre l'avis d'un modérateur.. Tout vient à point à qui sait attendre..
Mais merci d'avoir donné ton avis sur la question Diname..
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487 > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
12 janv. 2009 à 13:43
Si les modos commencent à jouer au flic de cette manière, il ne feront que nourrir et satisfaire les trolls dont tu parles.
Leur porter un interêt tout particulier, ne fera que les valoriser dans leur amour propre.

Visiblement, cela ne suffit pas, à en juger par le nombre de personnes qui sont déçues de voir un topic fermé pour deux ou trois personnes qui viennent y mettre le bazar, alors que le topic aurait pu etre vraiment intéressant.

Je suppose que tu parles essentiellement des cafés, le site est loin d'être que cela, ces lieux sont là pour se défouler, et puis entre nous cela fait longtemps que ces lieux sonnent creux, je ne pense pas qu'un nouveau souffle se fera, même avec de tel sanction.

Désolé, mais vraiment pour ma part je ne vois pas l'intérêt.

De plus sur ton titre on peut lire: "Allègement de travail pour les modos", euh je ne vois pas vraiment en quoi. :S

Bonne journée à toi.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019
12 janv. 2009 à 13:50
Il s'agit de donner plus d'importance aux alertes des membres. Un nombre de posts retirés seraient fixés et dépassés ce nombre, le topic serait fermé aux agitateurs récidivistes.. Donc les modos pourraient vite passer à un autre problème ou un autre plaisir (c'est tout le mal que je leur souhaite) sans pour autant priver ceux qui respectent la charte de continuer à discuter..

Certes, CCM n'est pas que ça mais il faut en tenir compte malgré tout. Et ce n'est pas en ignorant un problème qu'on le règle. Je crois qu'il est possible de donner un nouveau souffle aux cafés justement. Et à force de se voir fermer l'accès aux topics, les "agitateurs" s'essouffleront certainement. Et cela laisse les autres libres de continuer comme je le disais.

Les modos gagneraient en temps parce que ce sont souvent les memes qui s'agitent.. Après à chacun de prendre à coeur de faire respecter les topics.
0
soy ride Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
12 janv. 2009 à 21:53
Salut

Comment peux tu dire cela alors que tu participent pleinement à des sujets si on peut appeler ça des sujets aux cafés.
0
Utilisateur anonyme > soy ride Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
12 janv. 2009 à 22:13
Bonsoir Soy ride,

Toi par contre j'ai remarqué que tes interventions sur les topics étaient très rares, mais jamais constructives. T u te contente de critiquer systématiquement et vient troubler le bon déroulement des interventions qui pour une fois se passent bien.
La critique est aisée mais l'art est difficile. Mouille un peu plus ta chemise dans les interventions.
Bonsoir.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
12 janv. 2009 à 22:02
Bonsoir

Du moment que le sujet est respecté je ne vois pas où est le problème?.

De plus je ne fais pas les sujets..Ma participation y est souvent limitée.

Par contre si tu peux laisser ton avis sur la vraie question plutot que d'en poser une personnelle ca éviterait de polluer encore un peu plus CCM...
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224
12 janv. 2009 à 22:47
Bonsoir axel-r
Je ne vois pas en quoi, si cela était possible, le bannissement d'un topic allégerait le travail des modérateurs....
A l'heure actuelle,d'après ce que j'ai cru comprendre, le bannissement n'est pas attaché à un forum ou un topic comme tu le voudrait mais a son pseudo et surtout l'adresse Ip de son PC ...
C'est le pc qui est interdit de communication ou le serveur si il y en as un...

Je pense au contraire que le bannissement lorsqu'il est prononcé (temporaire pour commencer, puis définitif au besoin) est d'abord techniquement plus simple.. et tout aussi efficace....
Le seul truc qui va alléger le travail des modérateurs est l'aide que peuvent apporter les intervenants, membres ou anonymes en signalant les messages douteux ou hors Charte...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:58
Bonsoir,

Pourquoi à la suite d'un bannissement le pseudo peut toujours communiquer en MP avec les autres ? Je ne dis pas que c'est pas bien mais il est banni du forum comment peut il venir en MP.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 09:11
Salut LYLAMA
Je pense que si tu as un exemple de ce que tu avances... il faut prévenir immédiatement les modérateurs....
D'autant qu'il est très rare que les membres soient au courant de qui a été banni...
On s'aperçoit que, suite à plusieurs post mis à la poubelle et avertissements direct dans les topics... l'individu ne poste plus. ou qu'il vient se plaindre sous un autre pseudo... (Le caliméro type)
On voit, le plus souvent des internautes venir se plaindre de ne plus pouvoir poster sous le pseudo x ou y ou (pseudo blacklisté) ou encore d'autres signaler qu'il ne peuvent plus poster sur CCM depuis leur lieu de travail (serveur blacklisté) car un autre employé de la même entreprise a, pour le moins, trop abusé...
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
13 janv. 2009 à 11:17
Salut Baladur,

Le truc, c'est que les personnes avec qui tu discutes en mp suite à un banissement sont souvent des personnes que tu apprécies (cela n'empêche pas pour autant de trouver que la personne a abusé sur le coup), et donner des exemples reviendrait à dénoncer le membre en quelque sorte. Mais je confirme les dires de Lylama sur la question. Cela peut-il suffir ?
0
Utilisateur anonyme > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
13 janv. 2009 à 11:41
Salut Axel,

Tu as répondu à ma question, pour moi cela me suffit,comme tu dis j'apprécie certains membres et ne vais pas les dénoncer, C'était simplement pour savoir si cela était possible.

En restant en contact MP on peut leur expliquer plus facilement et de manière parfois plus clairement pourquoi ils ont été bannis, à condition que la raison soit évidente pour nous.
-
"La culture c'est comme la confiture....moins on en a plus on l'étale."
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224 > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
13 janv. 2009 à 11:44
Jusqu'a preuve du contraire...
Ce que vous appelez discussion par MP avec des internautes "bannis" sont, pour moi, des discussions en MP avec des internautes dont les messages sur les forums sont modérés.... mais ils ne sont pas encore bannis....
Le bannissement, selon moi, c'est l'impossibilité de posté ou que ce soit sur le site de CCM....
d'après ce que j'ai pu voir... on commence par interdire l'accès par pseudo ==> apparition du même individu sous un pseudo diffèrent.... exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10237461 coucou aziz et coucou aziz ne fonctionne plu
Il se calme ou pas. ensuite au cran au dessus c'est l'adresse IP qui est blaclisté.... et on ne plus rien posté du tout....
Mais je ne suis pas modérateur.... donc tout cela étant observation n'est que supposition....
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
12 janv. 2009 à 22:55
Prenons un exemple..

Un topic est ouvert sur un sujet qui intéresse de nombreux membres, un sujet tectuel..
Et là, misère, un pollueur débarque.
Signalement.
Le post est enlevé (cela se fait déjà).
Mais au lieu d'attendre 50 messages, du meme acabit, du meme individu, sur plusieurs topics, l'idée serait de le priver de l'accès à un topic au bout d'un nombre déterminé de posts jugés hors charte, et s'il persiste en allant sur d'autres topics, bannissement définitif.
L'allègement viendrait du fait de ne pas etre alerter pour la meme personne 50 fois dans un meme topic... Si c'est le cas.. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas du tout si c'est faisable techniquement parlant.
0
Profil bloqué
13 janv. 2009 à 07:49
Lut axel,

l'idée serait de le priver de l'accès à un topic au bout d'un nombre déterminé de posts jugés hors charte,

Ouais, comme ça si tu tombe sur un vrai trolleur "intelligent" (et oui, c'est compatible), il peut rester longtemps à troller seulement quand ça le démange puisque tu lui offre un crédit de trollage et comme un topic n'est pas éternel, (supprimé ou fermé), c'est très arrangeant puisque le crédit allouer repartirai à zéro sur un autre topic.

Moi j'avoue, je ne suis pas le dernier à faire un peu le zouave dans le café (et je sais lire quand je met ma souris sur café des membres), mais s'il faut te sortir une opinion, un commentaire, ou seulement participer sur un "sujet tectuel" comme tu dit et bien j'apporte ma contribution.

La charte est suffisante et assez sévère à mon goût, pas la peine d'en rajouter.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > Profil bloqué
13 janv. 2009 à 11:13
Salut Carmen,

Le nombre doit être très réduit pour que cela soit utile, il me semblait que cela allait de soi. Je sais que la charte a déjà bien limitée les possibles débordements, mais quand les choses partent en vrille, il faut serrer la ceinture encore un peu plus. Et lacher du leste ensuite..
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224
13 janv. 2009 à 09:26
Le privé d'acces à un topic :
Pourquoi un seul ? A l'heure actuelle on le prive d'accès à tous...(s'est encore mieux) temporairement pour commencer.

Allégement pour ne pas etre alerter 50 fois pour la même personne dans le même topic :
IL me semble que tu ne regardes pas bien comment cela fonctionne... car il est plus fréquent, que le post soit supprimé avant que l'on ait eu le temps de rédiger l'alerte, plutôt que le contraire....
Et lorsque un internaute a attirer l'attention avec trop d'insistance....les modérateurs ne sont jamais bien loin...
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
13 janv. 2009 à 11:09
Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris...

Pourquoi un seul ? Parce que l'on attend peut être, et je dis bien peut être, trop longtemps pour faire comprendre que la réalité d'un comportement irrespectueux envers la charte ou les autres membres amène au bannisssement. Un seul, parce que l'on peut très bien se laisser emporter une fois et reprendre ses esprits. Un seul et envers un seul membre, parce que pour la pollution de quelques uns, tout le monde se voit privé du plaisir d'aborder des sujets intéressants (nb : tous ne le sont pas, j'en ai tout à fait conscience).

Allègement, je n'en suis pas certaine, je propose, et je pense qu'il est possible que cela leur allège le boulot, je ne peux en être sure car je ne fais pas leur travail. Mais j'ai cru ressentir une exaspération de leur part et j'essaies de contribuer à trouver une solution. Même si ce n'est pas forcément la solution idéale, j'ai une idée, je la propose. A eux de me dire, avec toute la connaissance de CCM, et de la modération qu'ils possèdent, si cette idée est valable et exploitable. De toute façon, elle est certainement à peaufiner, si seulement l'embryon en est valable.

Le but est de suggérer, pas de dire "ça y est, j'ai l'idée du siècle, faut le faire !"...
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
13 janv. 2009 à 11:41
Salut,
je vois que les modérateurs doivent apprécier que l'on prenne soin d'eux à ce point dans cette discussion car ils se gardent bien d'intervenir .
je vais tout de même donner mon opinion, bien que je n'aie pas tout à fait compris le but à la base et surtout en quoi ça diminue la modération .
le premier problème est que l'on attribuerait de fait un crédit de pollution aux perturbateurs : droit à 3 ou 5 ou x posts vérolés par discussion , bah non, le droit il est à ZERO , point barre .
aussi,
il avait été mis en place il ya quelque temps (2/3 ans environ , je crois) un système de notation de contributions par tous les utilisateurs (pouce en haut +1 et pouce en bas -1) au post arrivant au score de -4 était masqué automatiquement.
Personellement, j'approuvais ce système et je pense même qu'il aurait pû aller plus loin en cotant la pertinence des membres, mais l'expérience a montré que les ccmistes ne sont pas tous adultes et détournaient le système pour des objectifs moins nobles . Cette notation démocratique a donc été retirée .
Depuis, seules les alertes modérateurs sont le moyen efficace d'expression des utilisateurs (pas les MP) .
La démocratie directe n'a pas fonctionné correctement et la démocratie représentative est la seule active, je le déplore , mais l'efficacité est hélas à ce prix .
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
13 janv. 2009 à 12:09
Salut Brupala,

Je sais, j'ai remarqué que les modérateurs n'ont pas jugé utile de me répondre, tant pis.. Je n'y peux rien. C'est pas très sympa mais c'est pas leur rôle bien au fond d'être sympas, ils sont des membres avant tout comme on dit.

Le travail ne serait peut être pas diminué au départ, mais à la longue, oui, en tout cas, j'ose l'imaginer. Le but est de faire comprendre progressivement au pollueur qu'à force de polluer, ils vont disparaître. C'était un autre système. Mais bon, c'est pas grave, je retire ma suggestion, c'est pas une idée valable visiblement, pardon d'être faillible et de ne pas avoir tout capté du premier coup et merci de prendre le temps d'expliquer. Je suis lassée du manque de communication.. Pour un endroit où on est censé dialoguer, bravo !! Vous pouvez pleurez de la perte de l'esprit de convivialité après ça...

Je veux juste aider un peu à arranger les choses mais bien au fond, débrouillez vous. Moi j'en ai marre de mettre des coups d'épée dans l'eau. Continuez comme vous faites et les cafés disparaitront. N'essayons surtout pas d'en parler tous ensemble, on sait jamais si un membre à partir de là trouvez une vraie bonne idée !!

Ouai je rale, je suis une pro de la ralotte !! Et je m'assume !

Sinon, à part ça, je suis trop jeune sur CCM pour connaître ce système que tu as décrit. Il avait l'air intéressant je trouve. Mais les gens aiment détourner ce qui est bien, pour servir leur intérêt, on est entouré de ça, y'a plus que ça d'ailleurs presque !

Merci d'avoir pris deux minutes pour me répondre en tout cas, c'est tout ce que je demandais. Comme tous ceux qui font des suggestions... pas une déclaration de génie...
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121 > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
13 janv. 2009 à 12:12
Vaut mieux un manque de communication plutot que beaucoup de communication avec de la propagande.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
13 janv. 2009 à 12:13
Salut,
Tu peux m'expliquer le rapport ? Stp.
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
13 janv. 2009 à 12:14
Je suis lassée du manque de communication.. --
..........
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
13 janv. 2009 à 12:15
Ca ne m'explique pas le rapport avec la propagande dans le cadre de cette discussion.................
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121 > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
13 janv. 2009 à 12:16
Oh si parce que certaines personnes ici( sur ccm ) ne disent pas le fond de leurs pensées, de plus il y a plein de leches botes au niveau des modos d'où une certaine propagande pour les defendre.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
13 janv. 2009 à 12:20
Perso, je veux juste défendre le café, parce que je voudrais bien qu'on arrête de se prendre le chou et qu'on puisse discuter tranquille de tout et n'importe quoi, et raler de tout ce qui nous casse les pieds ! Et éviter de m'en prendre aux modos, parce que un je n'ai pas de raisons, deux, je tiens pas à être bannie. Et enfin, ils sont assez grands pour se défendre...
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121 > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
13 janv. 2009 à 12:23
Oui mais certains pensent qu'ils ont pris la grosse tête à cause de leurs avantages.
Donc discuter tranquillement va être difficile quand il y en a qui sont contre les modos.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
13 janv. 2009 à 12:30
Perso, je suis pas toujours d'accord avec les lois et ses représentants, et les sanctions... Mais ils sont nécessaires... Et c'est ce que sont les modos sur CCM. Désolée mais c'est comme ça que je le vois. Alors je pense qu'il faut arrêter ce genre de rentre dedans stupide, je suis bien d'accord. Après, les modos ne sont pas infaillibles et peut être qu'ils se sont laissés emportés... Et alors, moi aussi, et beaucoup de ceux qui s'en plaignent... Si le système ne leur plait pas qu'ils partent.. Ou qu'ils s'accrochent pour faire changer les choses positivement s'ils pensent qu'il faut changer des choses... Mais ça suffit, tout le monde voudrait avoir la paix !! Les modos ont le droit de se tromper, et c'est pas un drame de toute façon, ce n'est qu'un forum, faut relativiser !! En étant banni, on nous prive pas de notre liberté non plus.. C'est contrariant, vexant, tout ce qu'on veut mais ce n'est pas la fin du monde.. Même si ça me ferait bien iech.... Et puis pour être banni faut en avoir fait quand même...
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
13 janv. 2009 à 12:49
De plus c'est trop simple de dire qu'ils ne reflechissent pas, on ne generalise pas faut pas faire de l'amalgame.
De plus quand vous supprimez un post vous vous adressez seulement à une personne selon son cas, pourquoi maintenant generaliser ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:57
Re,

Pourrai je faire remarquer que le topic principal n'était pas un règlement de compte avec les modos.
Je crois que c'est ce qui est en train de ce passer, donc de dévier du sujet principal.
0
idée sans interêt
tu remarque que dans le système de vote on s'amuse à tagguer tous les posts en jaune
d'ailleurs si jamais vous désirer de faire un tel problème , je vais bannir tout membre qui se présents sous le curseur de l'écran
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
13 janv. 2009 à 17:32
Salut

Tu es qui pour dire cela ?
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
13 janv. 2009 à 21:07
Salut,

Je crois qu'on ne le saura jamais... Il a eu peur... XD
0