Réinstaller vista ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 18:45
Bonsoir,
J'ai juste une ou 2 questions simple dont je suppose les réponses mais je préfère avoir une confirmation.

J'ai une uc de chez packard bell préinstallé avec vista home basic, je vais avoir des dvd de restauration fait à partir de vista home premium.

Il n'y a rien à savoir pour le réinstaller, ca se passe comme xp ?
et il n'y a pas de pb posé par rapport au dvd made in home ?
A voir également:

4 réponses

VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
12 janv. 2009 à 01:20
bonjour

heu attention vista t as les dvd d installation, le cher que t achete chez crosoft
ca marche comme pour xp
mais t as aussi et surtout les dvd de restauration vista et c est juste un outil de reparation et de modification
de vista, tu ne peux absolument pas installer ou upgrader ton vista basic
il faut te procurer un dvd d installation premium (en fait tout les dvd d install sont identiques c est le code qui fait la version) mais là ton porte monnaie ou ta situation legale va souffrir

j espere avoir pu t aider

@+
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 12:28
J'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire, ouais je sait que la version varie en fonction de la clé.
"c est juste un outil de reparation et de modification " de celui-ci il nous posse aucun problème a formater, non ?

Ouaais les licenses oem, vu le prix que ça coûte...



Je rajoute une question qui n'a aucun rapport.. au lieu de crée un nouveau sujet :
Est-ce que la garantie d'un nouveau pc (seul l'unitée centrale dell) peut partir si on change la carte graphique ou le dd ?
0
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
12 janv. 2009 à 12:59
alors pour la garantie, dés que tu ouvres ton capot les fabricants mettent en cause
tes manip par rapport a l integrite du materiel, apres c est de la nego avec eux mais tu pars
mal dans ce cas

pour le reste, tu as vista basic et tu comptes le upgrader avec un vista premium c est bien ca?
alors il te faut un dvd d installation de vista, un payant avec le code d activation

@+
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:45
Aaaah j'avais bien peur pour la garanti, ça me la coupe un peux là, garantie constructeur... pas cool

Non en faite le topo c'est que j'ai un pc (1) équipé vista basic depuis lequel je n'ai pas réussi a faire les dvds de restauration du système, je vais l'échanger... à mon père contre un pc (2) plus puissant qui lui est fourni avec vista premium,
donc je comptait reformater le pc à l'aide des dvd de restau que je vais crée à partir du 2ièm pc ; et éventuellement mettre xp sur le pc (2) pré installé vista.

"il te faut un dvd d installation de vista, un payant" sous xp t'avais pas besoin de les acheter vu qu'ils étaient fourni avec puis sinon tu les faisait avec un log installé; sous vista ils ne les donnes pas mais tu peux faire de même non ?
0