Sérial ATA 1 et 2

thibere29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis équipé d'une carte mère ASROCK AM2NF3-VSTA, il y a deux ports sata à 1.5Go, quelqu'un pourrait me dire si un disque dur en Sata 300 peux fonctionner ? et quelle est la différence entre sata 1 et 2?

Merci
A voir également:

3 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

SATA 1 et 2 sont deux "versions" du SATA ( Comme pour les Carte graphique 1.0 et 2.0 si tu as déjà vu ça quelque part)

Le SATA 2 est plus rapide, donc si tu achète un DD en SATA 2, et que tu le mets sur ta carte mère en SATA 1, la vitesse de transfert des données sera bridé a du SATA 1, mais en aucun cas ça ne gênera au bon fonctionnement.
0
thibere29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

Merci pour cette réponse très clair, je peux me lancer à l'achat d'un nouveau HDD.

Bonne soirée.

car j'ai encore plein de questions...
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Pose les si tu le souhaite, mais recréer un topic pour chacun d'entre elle, dans le doute que sa puisse aider d'autres personnes ;-)
0