S'agit-il d'une arnaque?... OUI !

hanine - 11 janv. 2009 à 21:32
JP-IdF Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 22:23
J'ai reçu des messages que j'ai gagné un prix via internet en voici le contenu:
Message 1:
Dear Winner,
We congratulate you on your winning of £……………… GBP. In the Online Sweepstakes® Double Click Promo. Your Original Certificate and Certified bank cheque have been forwarded for delivery.
You are required to send an email to the delivery department of the courier company below, with your complete NAME and ORDER NUMBER: ……………………. as Subject, requesting detailed information on the cost and requirement for effecting delivery of your winnings.

Message2:
POST SERVICE COURIER
DELIVERY REQUIREMENT
We have received confirmation on …………….. from the verifications department of the Online ............. for payment/delivery of £…………….. and its supporting documents to you.
Please select an option from the listed below and get back to us for guidelines on making delivery payments to us. Upon confirmation of your payment by the accounts department of this company, your parcel shall immediately be delivered to you in accordance with your chosen option.
*NOTE: Your prize money is protected by a hardcover insurance policy as such the total amount has been insured to the real value of ………………. Great British Pounds. This is in accordance with section 13(1)(n) of the national gambling act as adopted in 1993 and amended on 3RD July 1996 by the constitutional assembly. and this makes it impossible to deduct any amount from the money, as only the owner can effect this in person In other words the above charges cannot be deducted from the prize thus must be provided by you before your prize is transferred to you.
Delivery payment is made to our national account's officer Winners are advised not to disclose their order number and or any other information as regards their delivery, to a third party. This forms part of security measure to protect delivery and also to help us serve you better.
Thank you for contacting,

Pour effectuer ce virment on m'a demandé d'envoyé un mandat cash au nom de leur comptable, mais j'hésite par peur que ceci n'est qu'une arnaque . J e vous demande par conséquent de bien vouloir me fournir des renseignements si jamais vous avez reçu des messages similaires et quel était la suite.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
11 janv. 2009 à 21:37
Je suppose que vous croyez aussi au père Noel, à blanche neige et aux nains?
Si vous avez gagné une somme, pourquoi vous demande-t-on de l'argent? Ne pourraient-ils pas prendre l'argent qu'on vous demande sur votre gain????

N'ayez plus peur, n'ayez aucun doute: C'EST UNE ARNAQUE!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
11 janv. 2009 à 21:37
Bonjour


Effectivement c'est une arnaque: de toutes façons à partir du moment où tu gagnes une belle somme sans avoir joué à quoique ce soit, il ne faut pas préter attention à ce genre de messages
0
JP-IdF Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 22:39
Bonsoir,
je crois que les avis sont unanimes : c'est une arnaque parmi tant d'autres.

Il serait interessant d'avoir l'en tête du mail que tu as reçu : adresse de l'expediteur + son adresse ip si tu sais comment faire.

Quoiqu'il en soit, il ne FAUT JAMAIS envoyer d'argent à l'étranger pour de sois disant gains à des loteries quelconque.

Bonne soirée
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse. C'est vrai c'est ce que je me suis dit pourquoi n'ont il pas déduit les frais de livraison du montant gagné. Mais je ne suis du genre hatif et je garde toujours les pieds sur terre mais je voulais savoir s'il ya des cas similaires. On ce qui concerne comment procéder pour connaitre adresse de l'expediteur + son adresse ip non je ne sais pas comment faire si vous pouvez m'aider je vous serais trés reconnaissante.
bonne soirée.
0
JP-IdF Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1 > hanine
14 janv. 2009 à 22:23
Pouvez-vous me contacter par mail ? ce sera plus pratique et ca evitera de surcharger les posts.
Bonne soiree
0