TV 38 cm catho en LCD

letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je désire remplacer mon vieux poste catho de 38cm (cramé ce jour) par un LCD et là je me pose des questions sur les petites tailles.

Je ne trouve pas de lcd en 38cm voire légèrement plus grand avec un HD ready et tnt intégrée.
Une tnt HD est ce utile dans ce cas et existe-t-elle dans ce format ?

Quelles sont les caractéristiques qui donnent une qualité suffisamment bonne dans les petites tailles ?

Faute de réponse avez-vous un site à me conseiller pour m’aiguiller ?

Je précise que la distance pour le regarder sera d’environ 1,5 à 2m (dans une chambre)

Merci pour la suite
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
je t'en ai trouver plein ici !
0
kiki
 
Bonsoir,

J'ai un 107cm Full HD, et je peux vous dire que j'ai du mal a voir la différence entre la TNT et la TNT-HD.
Ce qui compte c'est si l'emission est filmée ou pas en HD, alors la sortie en TNT est vraiment trés bonnes (ça donne l'équivalent d'un DVD).

Pour regarder une image, il faut dans l'ideal 2,5x la diagonale de l'écran.
Donc à 2m de distance avec un 82cm (32"), c'est bon.
C'est actuellement le meilleure rapport qualité/taille/prix en LCD.
Sur cette taille, le Full HD ne sert à rien pour la télé. Donc une résolution HD 1366x720 avec la TNT simple c'est largement confortable.
Apres selon les modèles, il faut voir le nombre de sortie (HDMI, RCA, PERITEL) et si le port USB lit les films Xvid sur clef USB (pratique).

Si vous l'achetez en magasin spécialié, voyez le cout d'une garantie étendue à 5 ans.

Pour moi, la TNT HD, le Full HD et le bluray c'est un peut de baratin commercial.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
 
la tnt hd ou télé fullhd 1080p ne sert à rien et est utile si non utilisable qu'à partir de 94 cm
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Merci pour ces précisions.

Il est vrai que pour un 107cm je suis moins dans l'embarras pour le choix j'hésite d'ailleurs entre un Philips pfl427403h et le pfl7423h car mon poste de salon lui aussi a eu la bonne idée de donner des signes de défaillances.
(il date de 1993 sans aucune panne et il est en marche depuis 7h du matin jusqu'à minuit on ne le regarde pas tous en même temps "c'est un Philips")

Pour revenir à la différence entre ces deux 107cm c'est que le 7423h est compatible DLNA, mais comme je ne sais pas ce qu'est la DLNA je ne suis pas plus avancé.

Merci encore et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
 
merci pour l'accusé de réception et piusque vous êtes curieux dlna veux dire que vous pourriez relier votre télé à un serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Bonjour,

Relié la télé à un serveur je ne vois pas à quoi ça sert, pouvez vous me donner un exemple?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
un derveur c'est la base technique d'un site internet d'un particulier ou d'un pro pour aller télécharger des fichiers ou leurs en confier Un serveur informatique, ou serveur lorsque le contexte s'y prête, est l'un des éléments participant au mode de communication client-serveur entre des logiciels: un logiciel dit « client » envoie une requête à un logiciel « serveur » qui lui répond, le tout suivant un protocole de communication.

Par extension, on désigne par serveur informatique l'ordinateur hébergeant de tels logiciels serveurs. Les logiciels clients s'y connectent à travers un réseau informatique. Les serveurs offrent des services qui permettent, par exemple, de stocker des fichiers, transférer le courrier électronique, héberger un site Web, etc. Il est possible pour un ordinateur ou un logiciel d'être client et serveur en même temps.

La connexion client-serveur utilise des protocoles de communication, comme par exemple TCP/IP, qui est le protocole le plus utilisé sur l'Internet.
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Ok pour cette bonne explication cependant je ne vois pas comment la télé peux être connecté à ce serveur.

Autre question un TV HD ready est utile en quoi lorsqu'il n'y a pas de TNT HD?

Est-ce utile uniquement pour les autres sources tel que par exemple lecteur blu ray?

Merci
0
Utilisateur anonyme
 
hd ready garanti le visionnage et la compatibilité de tous les flux Hd mais dans une définition standard bien sur
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Utilisateur anonyme
 
Ok ça confirme qu'il faut bien une tnt Hd pour utiliser pleinement la possibilité du hd ready ce qui est logique ou autre source hd. Un lecteur dvd n'est pas définition un hd?
0
Utilisateur anonyme > letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mais non je me suis mal fait comprendre la TNT HD ne peut restituer la haute résolution que sur un écran estampillé "FullHD 1080p" autrement inutile d'avoir ce décodeur
0
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Ok j'ai maintenant bien compris.

merci et bonne nuit
0