Pb de lecteur CD, URGENT!

Anaïs -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur sur mon ordinateur(HP).
AU debut je pouvais lire CD et DVD puis un jour il s'est mis à bugué.
Il reconnait mon cd, le lance via windows media player ou tout autre programme et là; la musique se lance mais elle est coupée, comme si le CD ou DVD était rayé. J'entends donc par acoup.
Le service après vente de la FNAC m'avait réparé ça en deux clics en m'expliquant que j'avais du lire des cd ou dvd de basses qualités et que mon ordi s'était donc adapté et avait modifié le "niveau", il fallait donc le re-régler à accepter du haut de gamme!
Il m'a montré comment faire mais j'avoue que je ne m'en souviens pas du tout!

Comme vous l'avez compris cela ne vient pas de ma carte son ni de mes modes d'ouvertures car une musique ou un film dejà sur mon ordi se lit parfaitement bien.

J'attends votre aide.

Merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voir cet astuce :
http://www.misfu.com/optimiser-windows-XP.html#17
(d'autres optimisations sont en haut de la page)

PS: copier/émuler vos CD/DvD sur le disque dur pour ne pas utiliser le lecteur optique ,qui peu parfois , tourner pendant des heures pour un simple jeu !
0
Anaïs

Bonjour,

tout d'abord merci. Je suis en train de decrypter ce que vous m'avez envoyé, je n'y comprends rien du tout du tout!
Ouvrir : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem\CDFS
C'est quoi ça ??? Au secouuuuuuuuurs!

Dans la suite de votre msg vous me parlez de copier les cd et dvd. Vous voulez dire que cela est "dangereux" pour mon ordi de tjr lire à partir du support initial?
0
Anaïs

Bonjour,

tout d'abord merci. Je suis en train de decrypter ce que vous m'avez envoyé, je n'y comprends rien du tout du tout!

Dans la suite de votre msg vous me parlez de copier les cd et dvd. Vous voulez dire que cela est "dangereux" pour mon ordi de tjr lire à partir du support initial?
0
Utilisateur anonyme

Optimiser le lecteur CD/DvD sous XP

>Si vous n'êtes pas sure de ce que vous faite , SVP ne le faite pas !!!
et cherchez une autre astuce pour optimisez votre lecteur CD/DvD

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE

Cherchez ensuite la clé System \ CurrentControlSet \ Control \ FileSystem \ CDFS
Ajoutez la clé CDFS si elle n'est pas présente, ainsi que les trois valeurs suivantes :

Nom : CacheSize
Type : Valeur Binaire
Valeur : ff ff 00 00

Nom : Prefetch
Type : Valeur DWORD
Valeur : 4000 en hexadécimal

Nom : PrefetchTail
Type : Valeur DWORD
Valeur : 4000 en hexadécimal

Pour rajouter un clé (et ses sous clés) > voir l'image :
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Après ce paramétrage, vous devriez remarquer une très nette accélération de la copie de CDs, celle-ci peut ne pas se produire lors de la première copie.
Le répertoire Windows\Prefetch peut aussi être rafraîchi lorsque les informations qu'il contient deviennent obsolètes.

Si vous n'êtes pas sure de ce que vous faite , SVP ne le faite pas !!!
et cherchez une autre astuce pour optimisez votre lecteur CD/DvD
0
Anaïs

Bon, je ne comprends rien, je vais laisser tomber j'ai peur de faire une connerie. Surtout que ce que je ne comprends pas c'est que je ne veux pas accelérer la gravure des cd mais juste que la lecture de ceux ci se fassent sans pb.

Bref, merci quand mm pour le coup de main.
0
Utilisateur anonyme > Anaïs

De rien et j'espère que tu trouvera la solution a ton problème !
0