Config 700€

Résolu
All_game Messages postés 73 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite changer de config car la mienne date de 2004...
Je ne fais absolument pas de Multimédia : juste du jeux et de la bureautique.
J'ai un budget de 700 GRAND GRAND MAX.
J'ai un Samsung T190 (19" donc) et je voulais connaitre vos impressions et vos conseils sur cette config :
Tout vient de Matériel.net

Kit Kaviar @354,95€ (P5Q-pro + E8500 + G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK)

Antec Sonata III à119.99€

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo @49.89€

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition @164.49€

------------------------------------------

Total : 689,31 €

ps : Je n'ai pas l'utilité pour l'instant d'un Quad core mais je pourrai upgrader plus tard)
ps2 : Je recupere le lecteur de carte et le graveur DVD de mon autre PC)

Voila à vos avis et merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Grande question, un OS 32 bits est incapable de tirer parti de 4 Go de RAM et un processus tournant dessus ne peut occuper plus de 2 Go de RAM.
Ceci dit, les 4 Go sous 32 bits (en général de 3 à 3,25 Go sont effectivement reconnus) apportent quand même un plus grand confort d'utilisation sous windows et si plus tard tu passes à un OS 64 bits, tu seras content d'avoir tes 4 Go tout prêts.
1
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Oui c'est une bonne configuration.
0
Utilisateur anonyme

Rien à dire c'est excellent, à ta place je prendrais quand même plutôt un DD de 640 Go, ils sont plus rapides.
0
All_game Messages postés 73 Statut Membre 2

OK OK sa me rassure mais j'ai un doute sur la memoire, est ce vraiment utile ? La meme en 2x1go sur materiel est a 34.99€, je précise que jai XP 32bits, alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voulais une autre précision,

Ça va être la première fois que je monte mon PC et sa ne me fait pas particulièrement peur (j'en ai tellement bouffés des tutos)

C'est plus pour les branchement des LED par exemple (enfin vous voyez) on m'a dit que c'était expliqué dans le mode d'emploi, est ce que celui de la P5Q-pro est en français, est ce que c'est vraiment très clair ??

voila merci.
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas si le manuel de la P5Q pro est en français. C'est pas du tout compliqué à monter par contre, t'as une série de broches sur ta carte mère et dans le manuel il est indiqué ou brancher les connecteurs de ton boitier. En anglais, le schéma s'appelle "Front panel connector" à priori.

Tu peux télécharger le manuel en français à cette adresse, si tu veux voir à quoi ça ressemble avant de la recevoir :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q%20PRO
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Si tu achète ta config, sur materiel.net, tu as l'option montage du pc (30E), ce qui résoudrait tous tes problèmes.
Mais si tu veux absolument le faire toi même, fais quand même attention à pas te tromper. (ca m'est déja arrivé de mal brancher les ports usb de ma tour, ce qui m'a grillé une clé...)
0

Oui sur materiel.net montage pour 30€ mais si j'essaye pas je saurai jamais ^^ Je pense que je v tester
0
Utilisateur anonyme

Oui, lance toi ça fait un peu peur la première fois et on a quelques gouttes de sueur au moment d'appuyer sur le bouton power mais après ça fait super plaisir quand ça marche et que c'est grace à soi.
0