Pinnacle Studio 7: création de fichiers MPEG

TITIB Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hacene -
Je dispose du logiciel Pinnacle Studio 7.
Après l'acquisition et l'édition d'un fichier DV AVI à partir de mon
camescope numérique, le logiciel propose (dans la rubrique '3- Création film'), l'encodage vers un fichier compressé MPEG-2 au
format DVD. L'intérêt de cette opération est la rapidité de la compression (durée légèrement inférieure à la durée du film).
Par contre, que faut-t-il penser de la qualité finale du film ?
D'autres logiciels (lesquels et avec quelles options ?) permettent-ils d'obtenir un résultat de meilleure qualité dans un temps acceptable ?
Merci
A voir également:

1 réponse

hacene

les fichier mpeg servent surtout a lexport vars un logicile de "confection de dvd" come dvd lab par ex, ou DVDit.
La quelité finale est variable et tres aléatoire selon le logiciel d'encodage. Roxio fait de tres beaux encodage, adobre premiere pro 7 aussi. Il y a Tmpgenc qui realise une compression tres parametrable. La qualité finale depend de l'encodeur (avec son codec mpeg 2 specifique), de la qualité premiere des image, du taux de compression. Dans un encodage, la recherche dun temps record est loin d'etre le but, la qualité etant lunique soucis. Donc deja je te conseille d'opter sur pinnacle 9 qui fait l'export dvd (ou le 8.4), ou tmpgenc et Tmpgenc AUTHOR ou dvd lab. La diference de qualité finale est tres grande et non negligeable.
Si ce n'est pas pour faire des dvd, laisse tomber cette option!
Le mpeg2 c'est pour un utilisation dvd, de façon tres principale.
0