Arrêts de traitement

zabart112 Messages postés 144 Statut Membre -  
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai toujours pas formaté mon PC (flemme) pour tenter de résoudre les arrêts vidéo qui existent toujours.
Est ce qu'il y a d'autres soluces? J'ai souvent l'impression que ceux qui ont un windows craqué et des applis pirates ont moins de pb que moi qui n'utilise que des licences véritables et des freewares...
Qu'est ce qui fait que les PC que j'ai utilisé au boulot XP pro et V secure en général ne font jamais de pb?
Rappel de mon histoire:
Voilà plus d'un an que j'ai réinstallé mon Aspire 5601 avec un restaure de Travelmate (merci fnac) , suite au non fonctionnement de la restauration d'origine. Pour info, Acer veut bien m'en revendre une payable par code carte visa au téléphone (16 chiffres plus activation à 3 chiffres) ce que je juge comme trop dangereux*.
Aujourd'hui, le traitement multimédia se bloque, rendant difficilement exploitable les videos et rend presque inaudibles les fichiers audios.
Il n'y a pas véritablement d'autres défaut. A la suite des différentes manoeuvres déjà faites, le boot s'est bien raccourci (j'ai complété par la suppression de différentes pré-ouvertures d'applications -open office en particulier- qui faisaient perdre beaucoup de temps).
Les videos locales (celles des jeux, ou issues de mon APN) sont concernées par le défaut: pas de lien direct avec internet donc.
Il est possible qu'en fait tous les traitements soient stoppés et que seul le multimédia soit visible au pauvres humains que nous sommes.
Est il possible qu'il y ait un pb hardware sur la carte video par exemple?
Est ce qu'un formattage va résoudre le pb?
Depuis le premier, il est impossible de faire fonctionner le pilote (bison) de la webcam intégrée...(Travelmate?)
Enfin avant de remettre ce travelmate, j'avais réussi à rebooter avec une copie de XP Pro SP1, qui s'est rapidement bloquée (dépistage MS?) ce qui m'a fait faire un seconde restauration avec le travelmate...

(*): il est à mon sens inacceptable qu'aucun autre moyen de paiement ne soit proposé, et la carte bancaire doit être internationale (pourquoi pas exiger une premier/gold aussi?). Je réfléchis à donner une autre suite...Cherchez bien il y a des posts à propos du SAV Acer qui ne sont pas très rassurants!

1 réponse

zabart112 Messages postés 144 Statut Membre 2

J'ajoute ceci en réponse à affening, promoteur de "apprendre l'informatique":

J'ai suivi ton lien et je ne vois pas bien où tu m'emmènes. J'ai remis FFox 3 qui m'avait vexé à cause des accessoires débouchant sur eorezo, et j'ai réinstallé vlc. Rien de très probant...
Sinon je comprends pas bien la différence entre appremndre l'informatique et comment ça marche.
PS: je mets ceci en post également.
0