Dual Core non reconnu par Bios

Résolu/Fermé
Elendir - 11 janv. 2009 à 14:50
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 11 janv. 2009 à 17:04
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème bien particulier.
En effet je dispose sur mon pc fixe d'un Athlon X2 4400+. Dernièrement je me suis mis en tête de le remettre à jour (c'est celui que ma mère utiliser pour checker ses e-mails :p). Je me mets donc à l'assaut du format/réinstall , puis après coup je me rend compte que le dual core n'est pas pris en compte par Ouindose.
Je pars donc à la recherche du problème et télécharge les drivers pour proco AMD.
Je reformatte également pour changer le HAL PC en multiprocesseur ACPI. Toujours rien.
J'ai beau faire des diag Everest ou CPU-Z, il m'annoncent un seul core.
Je me mets donc à fouiner dans le bios pour voir ce qui s'y trame. Et là c'est le drame. Mons bios m'annonce : "AMD ATHLON 64 X2 Dual Core Processor, Physical Count : 1 (ça ça me va) Logical Count 1 (là j'aime moins)"
Ma carte mère étant une TUL AX480A-GF, je flashe le bios avec le dernier disponible sur le site constructeur, rien à faire le bios ne veut rien savoir.
Alors ma question est la suivante :
Dois-je me résigner à me dire que mon proco est "à moitié cramé" ou reste-il d'autres possibilités ?

Merci de vos réponses.

PS : Sachant que c'est un vieux PC et que la CM est en socket 939, j'aimerais éviter de changer CM/Proco/Ram.
A voir également:

8 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 janv. 2009 à 14:51
J'aurai tendance a pointer le doigt sur la CM mais ce n'est qu'un avis...
0
salut je crois que tu a deux coeurs mes a tu essayer les applications qui se servent de deux coeurs ???????
juste comme sa ok + (tu fait chier maintenat tu me fait peur si je change mon proc) :) +
0
Merci pour cette réponse très rapide, mais dans ce cas ya-t-il des outils de diagnostique CM ?
Pcq j'en connais pour la ram et autre, mais la mobo j'vois pas.
0
tre bonne questiona tend
0
tout con si ta ccleaner quand tu l'ouvre il te dise la version de windows et donc regarde si il y a ecrit deux coeurs ou pentuim :)
0
Elendir > ben
11 janv. 2009 à 14:59
Oui mais ceci est le nom du processeur, alors forcément j'ai un X2 dual Core, mais le problème c'est que les outils de diagnostique ne m'en affichent qu'un, tout comme le bios, tout comme le gestionnaire des tâches.
0
Au niveau applicatif, je me demandais souvent pourquoi il était si peu réactif pour un dual core. il répond par exemple parfaitement aux exigences de certains jeux et pourtant parfois ça rame comme pas possible.
0
ta ram ses du combien?
0
look Ils disent que en regardant dans le gestionnaire de taches (Ctrl+Alt+Supp), s'il y a 2 coeurs à l'onglet performances, c'est que Windows le reconnait
0
Elendir > ben
11 janv. 2009 à 15:00
Ouai mais si mon bios les reconnait pas, windows risque pas de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 janv. 2009 à 15:02
En effet.
Le plus simple et de trouver un autre PC en 939 pour tester le CPU
Tu sera fixé...
0
ok mets ta fait se que je te montrer
et tu peux le faire par le bios mets moi et le bios sa fait 2
0
Elendir > ben
11 janv. 2009 à 15:05
Oui, le gestionnaire n'en voit qu'un.
0
Tiens pas con, j'y avais pas pensé :p
Bon ben j'ai plus qu'à trouver un pote qu'a du 939, mais vu l'âge du truc, ça va être dur.
(je ne résout pas le post, on sait jamais si certains savent des trucs que l'on ignorerait)
0
ben > Elendir
11 janv. 2009 à 15:08
lol tu le revent il va rien voir le gars et tu te rachete un double coeur =DEUX COEURS QUI MARCHE LOL +
0
Elendir > ben
11 janv. 2009 à 15:11
Non c'est pas mon genre, et puis du socket 939 ça se trouve plus.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 janv. 2009 à 15:22
Ben encore un post merdique comme ca et je te fais bannir
0
kwaio mets je les aidez depuis le debut et jai dit sa a la fin et toi tu fait te menace ps ;(
0
quand tu ban ses ip ses quoi?
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681 > ben
11 janv. 2009 à 16:27
mais les adresses MAC si.

La moitié de tes conseills sont mauvais et la moitié de ce que tu affirme est fausse...
0
Bon en fait j'ai résolu mon problème. Cela vient bien de la carte mère. En effet rue du commerce à réussi à me vendre il y a quelques années un pc avec une CM qui ne gère pas le Athlon 64 X2 (mais seulement le Athlon 64 et Athlon64 FX) avec un dual core. Bravo à eux.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 janv. 2009 à 17:04
Ca va une carte mere 939 c'est pas super cher.
j'suis sur qu'a 40-50€ on trouve. Sinon, d'occasion, a 20€... (leboncoin.fr)
0