Cmt debloquer port ecoute bitcomet??? [Fermé]

Signaler
-
 melomank -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé un routeur hercule 802.11g je telecharge au ralenti avec bitcomet car j'ai la petite boule jaune en bas a droite qui me dit que mon port d'ecoute est bloqué soit derriere un parfeu soit par NAT routeur configuration. Mais je n'arrive pas a regler ce probleme est ce que quelqu'un peu m'indiquer un tutoriel de la marche a suivre svp pour ouvrir port d'ecoute sur ce routeur hercule. j'ai deja lu des topic sur ce pbl mais j'arrive pas a le solutionner.
Un grand merci d'avance a clui qui va me debloquer ce fichu problème;-)

6 réponses

je vais t'expliquer ça, parce que moi aussi j'ai eu le meme probleme. Alors tu as une ip ( 192.168.1.1 chez orange/livebox): tu tape http://192.168.1.1 dans ton internet (http://l'ip qui correspond à ton fournisseur ). la il te demande un login et un pass: admin pour le login et admin pour le pass. tu arrive alors sur une page ou il y a marqué SERVEUR LAN: clique dessus. descend tout en bas de la page et la il y a de marqué port public: retiens le. clique sur nouvelle entrée (au dessus de ce que je t'ais demandé de looker) et là tu marque les choses suivantes:

nom du serveur: bitcomet
accès activé: oui
du port: là tu marque celui que je t'ais demandé de retenir
au port: là tu marque celui que je t'ais demandé de retenir
protocole: TCP
adresse ip locale: 192.168.1.10 (si tu es chez orange)

Là, tu recommences une 2ème fois cette manipulation, sauf que à la place de mettre TCP comme protocole, tu mets UDP:

nom du serveur: bitcomet
accès activé: oui
du port: là tu marque celui que je t'ais demandé de retenir
au port: là tu marque celui que je t'ais demandé de retenir
protocole: UDP
adresse ip locale: 192.168.1.10 (si tu es chez orange)

voilà ! tu démarre bitcomet ( ou tu redemarre si il était dejà en route ) et tadaa ! ça fonctionne ;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai ce que vous avez dis exactement mais ca ne marche toujours pas .
> david
[quote]Bonjour j'ai ce que vous avez dis exactement mais ca ne marche toujours pas .[/quote]

Au pire tu ouvres tes ports par rapport à l'ip afficher par bitcomet sur ta box par l'internet =)
xDyl4n, merci beaucoup pour tes explications javais le meme probleme ! Jai suivi tes instructions et tout a fonctionner du premiere coup ! Un gros merci d'un cousin Québécois.
bonjour tlm pour le problème avec bitcomet peut etre aussi avec uttorent pour le port blocker je suis sous Windows 7 mais bon fonctionne surement pour dautre laisser bitcomet ou uttorent ouvert entrain de loader ou uploader aller dans centre réseau et partage et ensuite en bas vous aller voir résoudre les problème ensuite selectionne connexion entrante et suivant ensuite sélectionner bitcomet ou uttorent et il vas réinitialiser la carte réseau en ouvrant le port qui block l application demander :) rien de plus facile que ca on dois vraiment le laisser loader et passer par la sinon i détecte pas le port blocker
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que deuff80 : J'ai bitcomet et j'ai toujours la lumière jaunequi dit de vérifier les configurations du pare-feu et du routeur NAT. Mon port d'écoute est bloqué. J'ai essayer plusieurs fois de faire comme xDyl4n l'a expliquer mais je n'y arrive pas. Je pense qu'il faut désactiver un pare-feu, mais lequel ?
J'aimerais trouvé une solution à ce problème.
Merci d'avance.

bon moi aussi c'est comme sa et donc sa me soule change de client et se seras bon ;)
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
1
j'ai le meme problem que deuff80, mais comme xDyl4n a éxpliquer, je tape a'adresse ip et je ne vois pas quoi faire apres, parceque je ne trouve pas Serveur Lan, je vois 4 catégorie, une qui s'appele SYSTEM, BROADBAN LINK, HOME NETWORK ET QUATRIÈME C FIREWAL. ou je devrais cliquer pour resoudre le problem de bitcommet, merci pour l'aide