Question sur les partitions
Résolu
LittleJuju
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
LittleJuju Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 janv. 2009 à 13:44
LittleJuju Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 janv. 2009 à 13:44
A voir également:
- Question sur les partitions
- Comment voir les partitions disque dur - Guide
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
- La caverne des particuliers : Liquidation jud - Forum Vos droits sur internet
- Des bons sites de partition pour piano ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
Pas du tout.
Le nom de domaine pointera vers le port 80 du serveur. Derrière ce port, il faut qu'il y ait un service qui "réponde". Ce service, en général, c'est Apache, le serveur web, que tu dois installer. Apache, dans sa configuration par défaut, met le dossier "/var/www/apache2-default" comme répertoire principal. Autrement dit, c'est /var/www/apache2-defaultindex.html qui s'affichera. Une petite modification dans le fichier de configuration d'Apache, et tu pourras définir toi-même le dossier par défaut, /home si tu veux.
Le nom de domaine pointera vers le port 80 du serveur. Derrière ce port, il faut qu'il y ait un service qui "réponde". Ce service, en général, c'est Apache, le serveur web, que tu dois installer. Apache, dans sa configuration par défaut, met le dossier "/var/www/apache2-default" comme répertoire principal. Autrement dit, c'est /var/www/apache2-defaultindex.html qui s'affichera. Une petite modification dans le fichier de configuration d'Apache, et tu pourras définir toi-même le dossier par défaut, /home si tu veux.
Ok je me doutais bien que ce serait lié a apache, une autre question, tu peut me dire a quoi servent les dossiers /var ; /etc et /usr ?
Merci
Merci
/etc est un répertoire contenant tous les fichiers de configuration des programmes installés sur le système.
/usr est un répertoire contenant des programmes installés
/var est un répertoire contenant des données "versatiles", c'est à dire essentiellement des fichiers de log et le fameux /var/www d'apache.
/usr est un répertoire contenant des programmes installés
/var est un répertoire contenant des données "versatiles", c'est à dire essentiellement des fichiers de log et le fameux /var/www d'apache.
Ah je comprend beaucoup mieux maintenant, donc sa fait que si je laisse le répertoire par défaut d'apache c'est à dire /var/www/ j'aurais juste a remplacer l'index d'apache dans le www et mon site sera accessible si j'ai bien compris :-)
Bien sur après avoir installer php mysql etc...
Bien sur après avoir installer php mysql etc...
Après reste plus qu'a installer un serveur FTP pour accéder directement au répertoire web mais sa c'est une autre histoire ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question