Arnaque ou pas pour la vente de ma moto

laurete45 - 11 janv. 2009 à 11:58
 laurete45 - 11 janv. 2009 à 17:12
BOnjour,

Je vends ma moto et pour cela j'ai mis des annonces gratuites sur différentes sites de vente d'occasion.
J'ai été contacté par kevin B. habitant Londres.

Après quelques échanges de mail et une communication difficile à cause de la langue, je reçois un chèque de banque de 5500 livres. Cela équivaut à 6800 euros environs alors que je vends ma moto 1400 euros!

Il me demande alors d'envoyer la différence du montant du chèque et de la moto à une autre personne qui sera chargée de venir chercher la moto! (par le biais de western union)

Tout cela me semble un petit peu louche. Pourtant kevin B. n'a pas eu peur d'envoyer un chèque comprenant une grosse somme d'argent à mon nom.*

Qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:10
Voilà la belle arnaque à plus d'un titre.

Le chèque est un faux ne l'encaissez surtout pas. Votre banque le créditera immédiatement sur votre compte avec une date valeur + x jours, vous laissant croire que la transaction est valide au delà de la date valeur.
Pendant ce temps, certain que vous êtes d'avoir bien l'argent sur votre compte, vous allez renvoyez le surplus à une pseudo société de transport (celle qui doit venir chercher la moto).
Quelques semaines plus tard, votre banque va vous annoncé que le chèque est sans provision (en réalité il est faux) et débitera votre compte (contre passation tardive) du montant du chèque.
Vous l'aurez compris vous vous ferez arnaquer de quelques 5400 € que vous ne récupérerez jamais.

Votre "acheteur" n'existe pas; Son identité est fausse comme tout le reste. Votre moto ne l'intéresse pas. Il est juste intéresse par l'argent qu'il peut vous extorquer.

Cessez toute correspondance avec lui, ne lui répondez plus au téléphone.

Je ne peux que vous conseiller d'aller déposer plainte à la police avec toutes les informations en votre possession et le chèque reçu.

Signalez également cette affaire au 0811 02 02 17 ou https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
1
merci pour cette réponse,
je n'ai plus de nouvelle de l'arnaqueur. J'ai envoyé un signalement par l biais du site internet et je vais montrer le chèque reçu à la banque HSBC. Je vais voir ce qu'il en pense meme si je sais que je vais le garder comme une relique ce chèque!

Merci pour cet éclairage! et faites attention, tout le monde n'est pas honnête!
La vie n'est pas un long fleuve tranquile, ça se saurait!
0