Parity Boot

mcl -  
 mcl -
bonjour,
J'aimerai avoir quelques tuyaux sur Parity Boot, si on peut recevoir le virus par mail ou autrement, que fait-il exactement ? où se loge-t-il ?
Depuis hier je pense l'avoir sur mon ordi, qui ne reconnaissait plus le lecteur C, (j'ai redémarrer avec disquette de démarrage win95, en recopiant, win.com, sys.com, io.sys) qui ne m'affiche plus le lecteur CDrom dans "poste de travail", alors qu'il le détecte au démarrage, je n'ai plus les fichiers de mon imprimante, ni de mon scanner... l'anti-virus l'a détecté et évacué (enfin je crois). Est-ce que ma disquette de démarrage a pu étre contaminée lors du redémarrage ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est possible. Le mieux est d'éradiquer ce virus en utilisant une disquette antivirus bootable. En effet, si le virus se situe dans le secteur de boot de ton disque, il ne pourra pas être détruit si tu es sur Windows. Le seul moyen est donc de le détruire lorsqu'il est incatif (lorsque ta machine n'a pas encore booté sur le disque dur). C'est pour cela que la disquette de boot de ton antivirus te servira. Tous les antivirus (à ma connaissance) te propose cette option. Si toutefois tu ne l'a pas, tu peux aller la télécharger sur mon site http://www.multimania.com/sebouye dans la partie "Sécurité".

Il est probable que même le virus détruit, tu ne récupère pas ce qui te manque. Certains dégâts causés par les virus sont en effet irréversible. La seule solution étant dans nombre de cas de réinstaller ton système.

Voilà,

@+

Seb
0
mcl

Merci Seb
Je suis allée sur ton site et j'ai téléchargé les deux disquettes anti-virus.
A bientôt.
0