Orientation aprés la 3ème

antony - 10 janv. 2009 à 21:28
 antony - 11 janv. 2009 à 13:01
salut
ben voila plutard je voudrais être programmeur ou ingénieur enfun dans la technologie ou si je peut scientifique mais voila je c'est pas quoi prendre comme orientation je suis en 3eme et j'ai entre 8 ou 10 de moyenne

2 réponses

placeboO Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 25
11 janv. 2009 à 10:34
Programmeur ? Ingénieur ? Tout ca m'a l'aire bien flou! Tu es encore en 3ème certes avec une moyenne pas très bonne.. T'as le brevet à la fin de l'année? Bosse le, pendant les vacances bosse et rattrape ton retard pour une seconde générale. C'est en fonction de tes notes de seconde que ton choix sera fixé.. Pour une première scientifique, ou une autre. Si tu souhaites devenir ingénieur en informatique, développeur, il faudra t'en donner les moyens!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
0
fouad84 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
11 janv. 2009 à 11:17
Bonjour à toi,Antony.Première mens il faut que tu sache quelque chose.Pour devenir ingénieur, ça va être dur avec la moyenne que t'a.Pour le devenir ce n' est pas facile tu sait.Il y' a des personnes qui avait 16 de moyenne au collège,et plus-tard ne réussissent pas leurs diplôme d' ingénieur.Si tu veut devenir ingénieur donne toi les moyens : c' est à dire, travail le weekend, refait des exos, apprend tes leçons parcoeur.Eh! une chose ne te base pas par rapport à la 3 ème, ou au autres.Car on n'a pas les mêmes capacités mental, et la 3 ème est une petite part de ce qui t' attend par la suite.
Tous ce que je te dit, n' est vraiment pas pour te découragé mais pour te montrer la réalité des choses, que tu prenne conscience qu' il faudrait que tu te mette à travailler durement.Avec du travail c' est faisable.
0
okok et pour aller dans un lycée technologie il faut combien de moyenne ??
0