A voir également:
- Orientation aprés la 3ème
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Cap informatique après la 3ème - Forum Études / Formation High-Tech
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Transmath 3eme corrigé pdf - Forum Loisirs / Divertissements
- 3ème avertissement arcom forum - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
placeboO
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
25
11 janv. 2009 à 10:34
11 janv. 2009 à 10:34
Programmeur ? Ingénieur ? Tout ca m'a l'aire bien flou! Tu es encore en 3ème certes avec une moyenne pas très bonne.. T'as le brevet à la fin de l'année? Bosse le, pendant les vacances bosse et rattrape ton retard pour une seconde générale. C'est en fonction de tes notes de seconde que ton choix sera fixé.. Pour une première scientifique, ou une autre. Si tu souhaites devenir ingénieur en informatique, développeur, il faudra t'en donner les moyens!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
fouad84
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
11 janv. 2009 à 11:17
11 janv. 2009 à 11:17
Bonjour à toi,Antony.Première mens il faut que tu sache quelque chose.Pour devenir ingénieur, ça va être dur avec la moyenne que t'a.Pour le devenir ce n' est pas facile tu sait.Il y' a des personnes qui avait 16 de moyenne au collège,et plus-tard ne réussissent pas leurs diplôme d' ingénieur.Si tu veut devenir ingénieur donne toi les moyens : c' est à dire, travail le weekend, refait des exos, apprend tes leçons parcoeur.Eh! une chose ne te base pas par rapport à la 3 ème, ou au autres.Car on n'a pas les mêmes capacités mental, et la 3 ème est une petite part de ce qui t' attend par la suite.
Tous ce que je te dit, n' est vraiment pas pour te découragé mais pour te montrer la réalité des choses, que tu prenne conscience qu' il faudrait que tu te mette à travailler durement.Avec du travail c' est faisable.
Tous ce que je te dit, n' est vraiment pas pour te découragé mais pour te montrer la réalité des choses, que tu prenne conscience qu' il faudrait que tu te mette à travailler durement.Avec du travail c' est faisable.