Probleme de demarrage d'un pc portable
najib redouane
-
nabil de casa -
nabil de casa -
Bonjour
bref j'ai un ibm thinkpad P4 R40 des que j'allume mon pc il s'eteint et il redemarre mais sans pouvoire se lancer comme s'il s'agit d'une coupure de courant .
Remarque : j'ai lu dans un forum que cette panne arrive souvent lorsque la batterie est videe a fond ; j'arrive meme pas a recharger ma batterie
aidez moi svp a resoudre ce probleme
bref j'ai un ibm thinkpad P4 R40 des que j'allume mon pc il s'eteint et il redemarre mais sans pouvoire se lancer comme s'il s'agit d'une coupure de courant .
Remarque : j'ai lu dans un forum que cette panne arrive souvent lorsque la batterie est videe a fond ; j'arrive meme pas a recharger ma batterie
aidez moi svp a resoudre ce probleme
A voir également:
- Probleme de demarrage d'un pc portable
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
11 réponses
salut
mon pc ne demarre pas pouvez vous m'aider a le demarrer en mode sans echec
je comprends par os le system d'exploitation que j'utilise : xp pro
mon pc ne demarre pas pouvez vous m'aider a le demarrer en mode sans echec
je comprends par os le system d'exploitation que j'utilise : xp pro
slt,
Utilisez cette méthode si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
Demarrez l'ordinateur. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous le nom "Basic Input/Output System" (ou BIOS). Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression correspondant au mot BIOS, tandis que d'autres n'indiquent pas qu'un processus est en cours.
Une fois le chargement du BIOS terminé, maintenez la touche F8 appuyée jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
BSM17
Utilisez cette méthode si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
Demarrez l'ordinateur. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous le nom "Basic Input/Output System" (ou BIOS). Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression correspondant au mot BIOS, tandis que d'autres n'indiquent pas qu'un processus est en cours.
Une fois le chargement du BIOS terminé, maintenez la touche F8 appuyée jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
BSM17
bonjour
mon pc s'eteint avant meme d'afficher la page windows avec ou sans batterie tous les voyants sont ok mais des qu'il veut se lancer il s'eteint impossible de booter sur cd c'est pareil
je compte sur votre aide BSM17
A +
mon pc s'eteint avant meme d'afficher la page windows avec ou sans batterie tous les voyants sont ok mais des qu'il veut se lancer il s'eteint impossible de booter sur cd c'est pareil
je compte sur votre aide BSM17
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slut ,j'ai le meme probleme avec un fujitsu siemens lifebook c series pentium 3/700 et sous win98 je n'arrive po non + a recharger ma batterie et ca fait comme si le pc ne detectais + l'alimentation secteur et des ke je remet la batterie en place ca dure le temps ke la batterie le permet .on ma dit de changer de batterie mais je me pose la question: pourquoi le pc ne detecte pas l'alimentation secteur?!!je n'ai pas + de réponse !!...si j'ai pu aider en quoi ke ce sois ou si kinkin a une solution je prend.
courage najib redouane.
courage najib redouane.
slt,
avez-vous le mêm type de batterie ?
apparement il en existe 3 types :
1/Ni-Cad Nicket Cadmium: utilisées sur les anciens portables
2/Ni-Mh (Nickel Metal Hybride): ce type de batterie n'a pas d'effet mémoire.
3/Li-Ion (Lithium Ion): le standard actuel dans la majorité des portables
voir :
http://www.ybet.be/hard1ch25/hard1_ch25.htm
http://www.commentcamarche.net/pc/ordinateur-portable.php3
BSM17
avez-vous le mêm type de batterie ?
apparement il en existe 3 types :
1/Ni-Cad Nicket Cadmium: utilisées sur les anciens portables
2/Ni-Mh (Nickel Metal Hybride): ce type de batterie n'a pas d'effet mémoire.
3/Li-Ion (Lithium Ion): le standard actuel dans la majorité des portables
voir :
http://www.ybet.be/hard1ch25/hard1_ch25.htm
http://www.commentcamarche.net/pc/ordinateur-portable.php3
BSM17
slt,
j'ai vu le même type de problème ici :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=7197&cat=5&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=24
BSM17
j'ai vu le même type de problème ici :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=7197&cat=5&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=24
BSM17
bah non .une batterie neuve vaudrai le prix ke g payer mon pc,c pour ca ke je suis a peu pres sur ke c la carte mere sinon pourquoi avec ou sans batterie le pc ne detecte pas l'alimentation secteur?!de + ma batterie avant ke le probleme commmence,avais encore
une autonomie 1h30 et tout d'un coup je n'ai + réussi a la charger par le biais de l'alimentation secteur.je presume ke c un probleme
électrique...j'espere,si kinkin m'entend et kil a une batterie a me faire essayer je suis preneur!et toi najib tu as trouver kek chose?
une autonomie 1h30 et tout d'un coup je n'ai + réussi a la charger par le biais de l'alimentation secteur.je presume ke c un probleme
électrique...j'espere,si kinkin m'entend et kil a une batterie a me faire essayer je suis preneur!et toi najib tu as trouver kek chose?
salut
j'ai un pb avec mon pc portable, en fait il ne démarre pas facilement malgré que tous les voyant indiquant tous va bien; parfois je doit l'allumer une dizaine de fois pour qu'il démarre, apres il reste un peut de temps et perd l'affichage j'ai pensé qu'il s'agit de l'ecran et j'ai testé avec un ecran mais le pb n'est pas de l'ecran.
je compte sur vous mais amis j'en suis en besoin et merci d'avance
j'ai un pb avec mon pc portable, en fait il ne démarre pas facilement malgré que tous les voyant indiquant tous va bien; parfois je doit l'allumer une dizaine de fois pour qu'il démarre, apres il reste un peut de temps et perd l'affichage j'ai pensé qu'il s'agit de l'ecran et j'ai testé avec un ecran mais le pb n'est pas de l'ecran.
je compte sur vous mais amis j'en suis en besoin et merci d'avance