Faire un hebergeur avec wamp server
Fermé
fafine
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
-
10 janv. 2009 à 20:49
syntax error - 28 mars 2013 à 14:35
syntax error - 28 mars 2013 à 14:35
A voir également:
- Faire un hebergeur avec wamp server
- Wamp server - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Serviio media server - Télécharger - TV & Vidéo
13 réponses
Perso je te conseil la chose suivante:
Sur plusieur box, le port 80 ne peut être rédirigé car il est tout le temps utilisé. Un téchnique consiste a développé entièrement ton site en local.
Ensuite quand il est términé, tu va dans ton httpd.conf dans ton dossier appache tu change le numéro de port utiliser par exemple 5900.
Ensuite tu va dans ta box tu redirige le port pour qu'il redirige directement le ports vers ton pc.
La en tapant par exemple 80.124.245.124:5900/le nom de ton site , la normalement tu arrive a ton site.
Cependant ce nom n'est pas très beau.
Tu peu alors opté pour une manière différente
Tu va sur le site no-ip.com, la tu te crée un compte, tu fait ensuite add host tu selectionne Port 80 Redirect ensuite ton ip, ton port dans mon exemple 5900 et le nom de ton domaine.
Enfin tu installe leur petit programme qui doit être lancer avec ton wamp, tu coche la case dans ton logiciel no-ip pour activer la redirection et voila!!!!
Les personnes pourront se connecter via ton nom de domaine, et toi tu n'a pas a toucher au port 80.
Si tu a besoin de plus d'info fait moi signe.
Sur plusieur box, le port 80 ne peut être rédirigé car il est tout le temps utilisé. Un téchnique consiste a développé entièrement ton site en local.
Ensuite quand il est términé, tu va dans ton httpd.conf dans ton dossier appache tu change le numéro de port utiliser par exemple 5900.
Ensuite tu va dans ta box tu redirige le port pour qu'il redirige directement le ports vers ton pc.
La en tapant par exemple 80.124.245.124:5900/le nom de ton site , la normalement tu arrive a ton site.
Cependant ce nom n'est pas très beau.
Tu peu alors opté pour une manière différente
Tu va sur le site no-ip.com, la tu te crée un compte, tu fait ensuite add host tu selectionne Port 80 Redirect ensuite ton ip, ton port dans mon exemple 5900 et le nom de ton domaine.
Enfin tu installe leur petit programme qui doit être lancer avec ton wamp, tu coche la case dans ton logiciel no-ip pour activer la redirection et voila!!!!
Les personnes pourront se connecter via ton nom de domaine, et toi tu n'a pas a toucher au port 80.
Si tu a besoin de plus d'info fait moi signe.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
11 janv. 2009 à 14:48
11 janv. 2009 à 14:48
Ok !
D'abord, il ne te reste plus qu'à ouvrir le port 80 via le pare-feu de ton Modem/Routeur, de lire la documentation d'Apache pour les VirtualHost et d'avoir du courage !
D'abord, il ne te reste plus qu'à ouvrir le port 80 via le pare-feu de ton Modem/Routeur, de lire la documentation d'Apache pour les VirtualHost et d'avoir du courage !
Ne répond pas sans connaitre le sujet avion, tu lui donnes une mauvaise piste, il doit être encore plus perdu ...
Petite question, est ce que tu peux voir voir ton site en local sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas avec wamp, il suffit de placer ton site dans le dossier www et taper http://localhost/le_nom_de_ton_site une fois ton serveur wamp lancé.
Quelqu'un d'extérieur peut accéder a ton serveur depuis internet en tapant http://ton_adresse_ip_internet/le_nom_de_ton_site.
Mais attention ton serveur apache (wamp) devra toujours etre démarré afin qu'on puisse accéder a ton site.
Te voila ton propre hébergeur.
Ce n'etait pas plus compliqué que ca ...
Petite question, est ce que tu peux voir voir ton site en local sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas avec wamp, il suffit de placer ton site dans le dossier www et taper http://localhost/le_nom_de_ton_site une fois ton serveur wamp lancé.
Quelqu'un d'extérieur peut accéder a ton serveur depuis internet en tapant http://ton_adresse_ip_internet/le_nom_de_ton_site.
Mais attention ton serveur apache (wamp) devra toujours etre démarré afin qu'on puisse accéder a ton site.
Te voila ton propre hébergeur.
Ce n'etait pas plus compliqué que ca ...
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
24 nov. 2010 à 22:00
24 nov. 2010 à 22:00
Sans connaître le sujet ?
Certe, l'auteur du sujet est peut-être encore plus perdu après ma réponse, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise piste.
OK pour un hébergement IIS/ASP sur Windows, mais pour Apache/PHP, il faut préférer un environnement UNIX.
Aux monsieurs les "moinssoyeurs" : au lieu de cliquer bêtement sur « - », apprennez à argumenter !
Certe, l'auteur du sujet est peut-être encore plus perdu après ma réponse, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise piste.
OK pour un hébergement IIS/ASP sur Windows, mais pour Apache/PHP, il faut préférer un environnement UNIX.
Aux monsieurs les "moinssoyeurs" : au lieu de cliquer bêtement sur « - », apprennez à argumenter !
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
10 janv. 2009 à 23:15
10 janv. 2009 à 23:15
Salut !
Si j'étais toi, je laisserais tombé Windows pour faire un hébergement.
Je te conseille d'installer GNU/Linux grâce à ce tutoriel puis d'installer ton serveur avec les tutoriels ici (partie 'Liste avec le panel d'administration DTC').
Bonne chance ;) !
Si j'étais toi, je laisserais tombé Windows pour faire un hébergement.
Je te conseille d'installer GNU/Linux grâce à ce tutoriel puis d'installer ton serveur avec les tutoriels ici (partie 'Liste avec le panel d'administration DTC').
Bonne chance ;) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fafine
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
11 janv. 2009 à 13:19
11 janv. 2009 à 13:19
Non je veux le faire sur windows c'est juste pour faire un petit truc, je préfère le faire sous windows.
fafine
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
1 févr. 2009 à 10:41
1 févr. 2009 à 10:41
Le problème là c'est que ma livebox sagem veut pas le rendre accessible à l'extérieur. Oui en local j'arrive à y accéder Je connais quelqu'un qui a pas la même box que moi à reussi en mettant wamp en ligne dans connexions réseaux il y a la paserelle internet qui apparait il va dans propriétés internet et il rajoute une connexions:
Nom wamp
port 80
port 80
Protocole tcp
Mais le problème chez moi c'est que sa veut pas la crée le port est dejà utilisé. A mon avis c'est le protocole http dans la liste qui empêche de crée la connexion car il utilise le port 80.
Que doit je faire ?
J'avais idée de mettre le pare feu de ma livebox en minimal c'est à dire autoriser entré et sortie je pense que sa pourrais marchait.
Nom wamp
port 80
port 80
Protocole tcp
Mais le problème chez moi c'est que sa veut pas la crée le port est dejà utilisé. A mon avis c'est le protocole http dans la liste qui empêche de crée la connexion car il utilise le port 80.
Que doit je faire ?
J'avais idée de mettre le pare feu de ma livebox en minimal c'est à dire autoriser entré et sortie je pense que sa pourrais marchait.
nhea
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
23 mai 2009 à 00:40
23 mai 2009 à 00:40
j'en connais aucun sous Windows mais pour Linux, il y a MaraDNS et Bind.
Faux, quand tu a dit qu'il existait MaraDNS sur Linux, j'ai vérifier et il existe une version windows.
Tu download le .zip qui contien la version Windows a le lien la: https://maradns.samiam.org/download.html mais par example, je ne sais pas si s'est éficace.
Faux, quand tu a dit qu'il existait MaraDNS sur Linux, j'ai vérifier et il existe une version windows.
Tu download le .zip qui contien la version Windows a le lien la: https://maradns.samiam.org/download.html mais par example, je ne sais pas si s'est éficace.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
23 mai 2009 à 13:59
23 mai 2009 à 13:59
J'ai dis que je n'en connaissais aucun sur Windows et pas qu'il en existait aucun sur Windows !
nhea
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
23 mai 2009 à 16:53
23 mai 2009 à 16:53
Maintenant tu en connais une(lol)
je voudrais pas changer de sujet mais moi j'ai un probléme presque le même c'est que j'ai finaliser mon forum avec phpbb depuis wamp et je veut le mettre dans mon site comment faire ?
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
26 nov. 2009 à 17:24
26 nov. 2009 à 17:24
Il faut créer un thème qui ressemble presque à celui de ton site pour phpBB.
Tu as aussi la "solution" des frames, mais à éviter.
Tu as aussi la "solution" des frames, mais à éviter.
bonjour à toutes et à tous,
j'ai suivi les étapes de mathifu et voici le resultat que j'ai sur mon navigateur :
"The site you have requested is currently unavailable, please try back again later."
AAAAAA l'AIIIIIIIDE !!!!!!
quelqu'un peut m'expliquer ?
merci d'avance
j'ai suivi les étapes de mathifu et voici le resultat que j'ai sur mon navigateur :
"The site you have requested is currently unavailable, please try back again later."
AAAAAA l'AIIIIIIIDE !!!!!!
quelqu'un peut m'expliquer ?
merci d'avance
perso pour ce qui veulent faire un hébergement je vous conseil plutôt zpanel le panel open source développer par http://zpanelcp.com il et beaucoup complet que wamp et fonction sous windows, linux, unix, et mac
il contient appache php cron filezilaserver et hmailserver ou potfix plus un panel pour gérer votre hébergement
il contient appache php cron filezilaserver et hmailserver ou potfix plus un panel pour gérer votre hébergement
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
1 févr. 2009 à 01:21
1 févr. 2009 à 01:21
Quel intêret d'avoir un site accessible depuis une IP ? Si tu veux rendre ton site accessible depuis un beau nom de domaine (http://www.mon-super-site.fr par exemple), il te faudra :
- Rendre ton IP Fixe : Soit tu demandes à ton FAI mais il faut compter environ 25€/mois ou bien tu utilises un service comme No-Ip ou DynDNS.
- Un serveur de nom de domaine (Domain Name Server ou DNS). Ne me demande pas le nom, j'en connais aucun sous Windows mais pour Linux, il y a MaraDNS et Bind.
- Un nom de domaine (voir OVH, 1&1 ou Gandi) ou bien un gratis avec Azote.org , dot.tk, ...
Le gros désavantage de s'héberger c'est qu'il faut laisser le PC (et Wamp) fonctionner. Résultat à la fin du mois : C'est plus chère de s'héberger mais t'as moins de limites que ce soit espace, librairies PHP, puissance, ...
Je sais que tu ne demandes pas pour avoir un beau NDD mais je préfère te donné les informations au cas ou. J'ai fais ça rapidement donc prends bien le temps de te documenter avec mon ami (c'est le tiens aussi) Google
- Rendre ton IP Fixe : Soit tu demandes à ton FAI mais il faut compter environ 25€/mois ou bien tu utilises un service comme No-Ip ou DynDNS.
- Un serveur de nom de domaine (Domain Name Server ou DNS). Ne me demande pas le nom, j'en connais aucun sous Windows mais pour Linux, il y a MaraDNS et Bind.
- Un nom de domaine (voir OVH, 1&1 ou Gandi) ou bien un gratis avec Azote.org , dot.tk, ...
Le gros désavantage de s'héberger c'est qu'il faut laisser le PC (et Wamp) fonctionner. Résultat à la fin du mois : C'est plus chère de s'héberger mais t'as moins de limites que ce soit espace, librairies PHP, puissance, ...
Je sais que tu ne demandes pas pour avoir un beau NDD mais je préfère te donné les informations au cas ou. J'ai fais ça rapidement donc prends bien le temps de te documenter avec mon ami (c'est le tiens aussi) Google
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
5 févr. 2009 à 20:12
5 févr. 2009 à 20:12
Tu peux mettre le pare-feu de la Box au minimum mais par contre mais par contre, il faut avoir un bon pare-feu sur ton PC pour éviter que quelqu'un exploite un port par exemple ...
23 nov. 2009 à 08:29
23 nov. 2009 à 08:41
24 nov. 2010 à 19:39
24 juil. 2011 à 13:54
13 mars 2013 à 10:01
J'ai le même soucis je cherche a poser mon site en ligne et pour l'instant je me fiche que l'adresse soit moche... Du coup dans les explications donnés par mathifu je ne suis pas sûr de comprendre la procédure a suivre quand on s'est inscrit a no-ip gratuit bien entendu... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien gentil! Merci