Faire un hebergeur avec wamp server

fafine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 syntax error -
Bonjour,
Je voudrais faire un hébergeur avec wamp server je sais pas comment faire. J'ai bien bidouller quelque truc mais sa ne marche pas.
J'ai windows xp et une livebox sagem.
Je veux surtout savoir s'il y a des réglages à faire sur wamp server.

Et l'option mettre en ligne à quoi sert t-elle ?

Merci
A voir également:

13 réponses

mathifu
 
Perso je te conseil la chose suivante:

Sur plusieur box, le port 80 ne peut être rédirigé car il est tout le temps utilisé. Un téchnique consiste a développé entièrement ton site en local.


Ensuite quand il est términé, tu va dans ton httpd.conf dans ton dossier appache tu change le numéro de port utiliser par exemple 5900.

Ensuite tu va dans ta box tu redirige le port pour qu'il redirige directement le ports vers ton pc.

La en tapant par exemple 80.124.245.124:5900/le nom de ton site , la normalement tu arrive a ton site.

Cependant ce nom n'est pas très beau.

Tu peu alors opté pour une manière différente

Tu va sur le site no-ip.com, la tu te crée un compte, tu fait ensuite add host tu selectionne Port 80 Redirect ensuite ton ip, ton port dans mon exemple 5900 et le nom de ton domaine.


Enfin tu installe leur petit programme qui doit être lancer avec ton wamp, tu coche la case dans ton logiciel no-ip pour activer la redirection et voila!!!!

Les personnes pourront se connecter via ton nom de domaine, et toi tu n'a pas a toucher au port 80.

Si tu a besoin de plus d'info fait moi signe.
11
james
 
moi j'ai besoin d'aide Mathifu
0
mathifu > james
 
Quel est ton problème?
0
xhackeur
 
salut moi jai besoin daide pour mettre mon site online avec wamp je lai mis dans www puis je fais quoi???? mon adresse msn est :xhackeur@live.fr
0
abcd
 
normal ta pas attendu que wamp termine de mettre le site en ligne
0
Neirda24
 
Salut! Je fais re-re-revivre le topic mais bon.
J'ai le même soucis je cherche a poser mon site en ligne et pour l'instant je me fiche que l'adresse soit moche... Du coup dans les explications donnés par mathifu je ne suis pas sûr de comprendre la procédure a suivre quand on s'est inscrit a no-ip gratuit bien entendu... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien gentil! Merci
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Ok !

D'abord, il ne te reste plus qu'à ouvrir le port 80 via le pare-feu de ton Modem/Routeur, de lire la documentation d'Apache pour les VirtualHost et d'avoir du courage !
4
wiwi
 
Ne répond pas sans connaitre le sujet avion, tu lui donnes une mauvaise piste, il doit être encore plus perdu ...

Petite question, est ce que tu peux voir voir ton site en local sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas avec wamp, il suffit de placer ton site dans le dossier www et taper http://localhost/le_nom_de_ton_site une fois ton serveur wamp lancé.

Quelqu'un d'extérieur peut accéder a ton serveur depuis internet en tapant http://ton_adresse_ip_internet/le_nom_de_ton_site.


Mais attention ton serveur apache (wamp) devra toujours etre démarré afin qu'on puisse accéder a ton site.
Te voila ton propre hébergeur.

Ce n'etait pas plus compliqué que ca ...
3
Simonnoobz
 
bonjour tout d'abord merci pour ce mini tuto mais j'aimerai juste savoir comment placer le site dans le dossier www. je sais ou est placé ce dossier mais je ne comprend pas comment placer le site a l'interieur.
Amicalement Simon.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Sans connaître le sujet ?
Certe, l'auteur du sujet est peut-être encore plus perdu après ma réponse, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise piste.
OK pour un hébergement IIS/ASP sur Windows, mais pour Apache/PHP, il faut préférer un environnement UNIX.

Aux monsieurs les "moinssoyeurs" : au lieu de cliquer bêtement sur « - », apprennez à argumenter !
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Salut !

Si j'étais toi, je laisserais tombé Windows pour faire un hébergement.

Je te conseille d'installer GNU/Linux grâce à ce tutoriel puis d'installer ton serveur avec les tutoriels ici (partie 'Liste avec le panel d'administration DTC').

Bonne chance ;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je veux le faire sur windows c'est juste pour faire un petit truc, je préfère le faire sous windows.
0
fafine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème là c'est que ma livebox sagem veut pas le rendre accessible à l'extérieur. Oui en local j'arrive à y accéder Je connais quelqu'un qui a pas la même box que moi à reussi en mettant wamp en ligne dans connexions réseaux il y a la paserelle internet qui apparait il va dans propriétés internet et il rajoute une connexions:
Nom wamp
port 80
port 80
Protocole tcp

Mais le problème chez moi c'est que sa veut pas la crée le port est dejà utilisé. A mon avis c'est le protocole http dans la liste qui empêche de crée la connexion car il utilise le port 80.

Que doit je faire ?

J'avais idée de mettre le pare feu de ma livebox en minimal c'est à dire autoriser entré et sortie je pense que sa pourrais marchait.
0
nhea Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'en connais aucun sous Windows mais pour Linux, il y a MaraDNS et Bind.

Faux, quand tu a dit qu'il existait MaraDNS sur Linux, j'ai vérifier et il existe une version windows.

Tu download le .zip qui contien la version Windows a le lien la: https://maradns.samiam.org/download.html mais par example, je ne sais pas si s'est éficace.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
J'ai dis que je n'en connaissais aucun sur Windows et pas qu'il en existait aucun sur Windows !
0
nhea Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Maintenant tu en connais une(lol)
0
nakiora itsugo
 
je voudrais pas changer de sujet mais moi j'ai un probléme presque le même c'est que j'ai finaliser mon forum avec phpbb depuis wamp et je veut le mettre dans mon site comment faire ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Il faut créer un thème qui ressemble presque à celui de ton site pour phpBB.
Tu as aussi la "solution" des frames, mais à éviter.
0
Momo
 
bonjour à toutes et à tous,

j'ai suivi les étapes de mathifu et voici le resultat que j'ai sur mon navigateur :

"The site you have requested is currently unavailable, please try back again later."

AAAAAA l'AIIIIIIIDE !!!!!!

quelqu'un peut m'expliquer ?

merci d'avance
0
Momo
 
En fait je n'y accède même par l'adresse IP internet (82.231.***.***:8888). qu'est-je oublié ?...
0
adrienz
 
Bonjour, tu ne pourras pas accéder à ton site hébergé sur ton réseau local via l'adresse IP internet.
0
andykimpe
 
perso pour ce qui veulent faire un hébergement je vous conseil plutôt zpanel le panel open source développer par http://zpanelcp.com il et beaucoup complet que wamp et fonction sous windows, linux, unix, et mac

il contient appache php cron filezilaserver et hmailserver ou potfix plus un panel pour gérer votre hébergement
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Quel intêret d'avoir un site accessible depuis une IP ? Si tu veux rendre ton site accessible depuis un beau nom de domaine (http://www.mon-super-site.fr par exemple), il te faudra :

- Rendre ton IP Fixe : Soit tu demandes à ton FAI mais il faut compter environ 25€/mois ou bien tu utilises un service comme No-Ip ou DynDNS.

- Un serveur de nom de domaine (Domain Name Server ou DNS). Ne me demande pas le nom, j'en connais aucun sous Windows mais pour Linux, il y a MaraDNS et Bind.

- Un nom de domaine (voir OVH, 1&1 ou Gandi) ou bien un gratis avec Azote.org , dot.tk, ...

Le gros désavantage de s'héberger c'est qu'il faut laisser le PC (et Wamp) fonctionner. Résultat à la fin du mois : C'est plus chère de s'héberger mais t'as moins de limites que ce soit espace, librairies PHP, puissance, ...

Je sais que tu ne demandes pas pour avoir un beau NDD mais je préfère te donné les informations au cas ou. J'ai fais ça rapidement donc prends bien le temps de te documenter avec mon ami (c'est le tiens aussi) Google
-2
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Tu peux mettre le pare-feu de la Box au minimum mais par contre mais par contre, il faut avoir un bon pare-feu sur ton PC pour éviter que quelqu'un exploite un port par exemple ...
-2