CARTE GRAPHIQUE

Résolu
ERIC -  
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme ma carte graphique 8800 gtx viens de tombé en panne. Donc je voudrais la remplacé par une 9800 GTX http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/443290-Carte-Graphique-GeForce-9800GTX-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

Mon soucis c'est ma carte mere est elle compatible ???

info matériel : CM :MSI K8N Diamond avec chipset nF4 SLI .....http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_mere_MSI_K8N_Diamond_avec_chipset_nF4_SLI.htm

Je possede une alim 650 w SLI .

Je m'intérresse que sur nvidia et non ATI .

Je veux juste savoir si mon pc bouterra, je vous remercie d'avance a ceux qui m'aideront.

10 réponses

fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut,
je peux te dire que c'est bon, tu peux faire ton achat.
0
Utilisateur anonyme

oui tout va bien, mais je te conseille de prendre la HD4850, elle dispose d'un meilleur rapport performances/prix...
0
Utilisateur anonyme > Sony Vaio Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba non, je donne juste un conseil, et tout le monde sur ce site (a part toi) te le dira, ATI c'est mieux...
Sony Vaio Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

je sait bien qu ' elle est plus puissante mais ati ca reste de la daube niveau logiciel
Utilisateur anonyme > Sony Vaio Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, le seul point fort que je trouve a nvidia, c'est CUDA..., sinon, je trouve le reste naze...
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > Sony Vaio Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ben écoute, c'est tellement de la daube que après être passé de Nvidia à ATI, je compte pas revenir chez Nvidia avant un moment. Je vois pas où t'as vu que c'est de la daube au niveau logiciel (peut-être les drivers un peu chiant à trouver, mais pas tant que ça). Le centre Catalyst est très pratique, l'auto o/c fonctionne, que demander de plus ?
Encore un mec qui parle sans jamais avoir essayé.
Utilisateur anonyme > Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila, comme ça on est deux :)
jean o Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut ,

oui c'est compatible pas de problème , surtout qu'avant tu avait une 8800 gtx donc il y aura aucun problème pour accueillir la 9800 GTX ,pour l'alim c'est nickel.
0
ERIC

ok, je vous remerci de votre rapidité , je doutais juste avec le pci express 2.0 . Oui la hd4850 est interresant mais mon pc est optimisé nvidia et me suffit amplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Bonsoir,

Il y a un test ici : https://www.hardware.fr/articles/711-1/test-nvidia-geforce-9800-gtx.html
La 9800GTX n'est pas beaucoup meilleure que la 8800GTX...

Alors est-ce que cela vaut le coup par rapport à une GTX260 à 220€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/435593-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm

Il est probable que les performances de la GTX260 soient limitées par votre CPU, à vérifier donc.

La norme PCI express 2.0 est rétrocompatible : http://www.infos-du-net.com/actualite/9638-PCI-Express-2-0.html

Cordialement,
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Je cite : "Ati c est de la daube meme si elle est plus puissante qu'une Nvidia"

Non sens le plus total.

Dans la même veine > Ferrari c'est de la daube même si c'est plus puissant que Renault.

Franchement, acheter aujourd'hui une 9800GTX(même en Gtx+), c'est complètement débile. A moins de la payer 110-120€, là çà se défend. Sinon comme tous les gens logiques le disent, mieux vaut une 4850 (ou même une 4830 à moins de 100€ qui s'o/c largement au niveau d'une 4850). Pourtant je suis plutôt NVidia (mes ATi ont toujours merdé, faute aux pilotes), mais force est d'admettre la vérité parfois.
0
Utilisateur anonyme

on est trois :)
donc Sony Vaio va pouvoir se taire, maintenant :)
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Non, on est des millions, faut qu'il arrête d'être con tout simplement !

Ps : une Gtx260 à 220€, c'est pas trop cher pour une 260, mais une Hd4870 aussi performante à 180€ vaut plus le coup ! Et oui, il faut de sacrés proc' pour ne pas brider ces bêtes, sinon autant pisser dans un violon...!
0
Utilisateur anonyme

"il faut de sacrés proc' pour ne pas brider ces bêtes"
avec un E7300, ça passe largement, meme avec un E68***, ça passe... donc....
0

Oui, çà passe, mais les GPU actuels sont trop puissants par rapport aux CPU pour pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes...
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est pour ça que CUDA existe ^^
0

Ouais, mais CUDA c'est bien que pour la compression-decompression vidéo non ? Pour les jeux çà rentre pas en compte il me semble...(?)
0
Utilisateur anonyme

CUDA sert a remplacer le processeur par la carte graphique, donc il est vrai que ça sert pour lé decompression/encodage video (avec le logiciel BADABOOM :D), mais aussi pour les jeux, ou les GPU toujours plus puissants gereront la physique dans les jeux
0

Ok ;-) !
0