Virus trojan a me débarasser

tribo11 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon anti-virus ( avg) mindique que j'ai un virus du nom de trojan horse generic_c.ACVP. Il se trouve dans le répetoire d'un logiciel venant avec mon ordinateur : C:\program files(x86)\Acer gamingzone\backspin biliards\backspin.exe
Quand j'essais de faire heal ou move to vault, il m'inquide que c'est impossible : Some files cannot be healed, the action was interrupted by the user. Est ce que je serais capable de la supprimer en mode sans échec. Si oui comment car je suis nouveau sur vista. Merci beaucoup ou si vous avez dautre proposition n'hésiter pas

Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Ordineux

Bonjour Tribo11
J'ai eu exactement le même problème avec mon Acer tout neuf. Même Trojan, même logiciel infecté Backspin Billard détecté avec AVG version 8. J'ai essayé de le mettre en voute ou de le détruire mais l'ordi figeait.
Je suis retourné au magasin et on a à nouveaau scanné l'ordi.
On a retrouvé le Trojan et plein de cookies.
Ce Trojan ne peut être mis en voute ou détruit. Il fait partie intégrante du programme Backspin B. et AVG le perçoit comme un Trojan.
Il faut aller dans le panneau de configuration et enlever complètement Backspin Billard. C'est ainsi que j'ai réglé le problème.
Selon les techniciens du magasin, AVG perçoit ce Trojan et le dénonce mais il s'agirait plutôt d'un faux positif.
Un vendeur m'a suggéré de laisser AVG et un autre m'a suggéré de le garder (malgré qu'il aurait eu une commission si j'avais acheté un autre produit). Je suivrai le conseil de ce dernier et garderai AVG qui me semble faire du bon travail.
Alors, débarasse toi du Backspin Billard (qui est plutôt sympa par ailleurs) et tout devrait être OK.
Moi, j'ai tout retiré ce qui faisait partie du Acer Game Zone après avoir utilisé les jeux pendant leur période d'essai.
J'espère que ça t'aidera.

Ordineux
2
Utilisateur anonyme

salut Ordineux si tu t'ouvrais un topic a toi ?
2
leon scott kennedy Messages postés 163 Statut Membre 24

change d'antivirus avg est nul prends antivir
0
tribo11 Messages postés 12 Statut Membre

j'aimerais avoir une autre solution svp car jaime ien avg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

0
tribo11 Messages postés 12 Statut Membre

j'aimerais bien te poster les rapports mais je ne suis pas capable douvrir ton lien pour le programme
0
Utilisateur anonyme

Telecharge maintenant FindyKill sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0